Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

48h à Ajaccio



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Tout commence par une idée saugrenue : celle de se faire un week-end à Ajaccio (à l’occasion du Tour de Corse)…Apres 2 heures de voiture, le premier réflexe est de se faire un Giru en ville, histoire de se faire une idée de l’architecture post-contemporaine ajacienne (auto ?) déclarée comme la fierté moderne de notre Ile et de pouvoir nous placer en témoin extérieur de cette fameuse ambiance qui y règne.

Pour commencer, une belle cazzutata éclata en plein Cours entre deux autochtones, épisode ô combien sympathique qui nous rappela que les fous sont tout de même bien répartis sur notre Ile (Merci Tchernobyl)!!

Arriva le moment longtemps espéré de l’apéro (16h30 juste après le goûter), des amis locaux nous conseille un bar, visiblement à a mode, terrasse comble en Octobre, petit comptoir extérieur, que demander de plus ?? Apres un certain nombre de bouteilles de rosé de tous horizons, parce que disons le clairement, le vin on y connaît rien !!

On finit légèrement éméchés dans un établissement probablement clandestin proposant des produits qu’ils appellent « Sandwichs » mais qui coûtent un rein et qui ne peuvent être ingurgités qu’après une anesthésie locale nous enlevant l’odorat et nous immunisant des douleurs dentaires…

Nos Amis nous proposèrent d’aller au Santa Lina réputé pour son ambiance. Passé le portillon, censé repérer les métaux mais qui repère rien du tout…Une bagarre monstrueuse entre vieux éclata alors que mon coude avait a peine trouvé le comptoir, j’avais un vechju dans le coma à mes pieds, inutile de commenter la suite, tazzu monstre et le portillon en souffrance, on aurait dit un jackpot au Casino…

Une migration vers l’Entracte fut envisagée avec succès, Décoration de qualité, salle remplie…direction comptoir !!!
Et là, c est le drame, l ambiance est infecte, les regards fusent, à croire qu on est au musée Grévin, tout le monde est figé, la caricature même de la « night ajaccienne » comme on la déteste. On finit cette bouteille et on bouge à la Place…

La proximité entre les deux établissements nous fait craindre le pire et pourtant…l’entrée est libre…un couloir avec des planètes…les boules à facette se mélangent aux banquettes déchirées des boxs…le DJ est torse nu avec un bouc…les serveurs on t un tee-shirt a leur nom…un ami me présente les différents coins à thème de la boîte, coin à Chauves, Drogués, Bergers, Fashion…Apres une demi heure de macagne bien méritées, force est de constater que c’est bien là que nous nous sommes le mieux amusé. La fin de soirée fut rythmée par des « Bastiais Enculés », c’est de bonne guerre on est à l’extérieur…

Conclusion, Ajaccio est bel et bien la ville des Antagonismes où se croisent les bergers en treillis, bleu de chine et la génération Star Academy, où même les goffe se montent une sega monstre…Mélange détonant (délicat certes mais loupé) entre St Tropez et les grottes de Lascaux.

P.S. : Le fond du problème a Ajaccio c'est qu'il y a trop d'Ajacciens...c'est tout

Cazzu Mortu
  


1.Posté par Orange le 21/08/2006 13:07
Les "amis" qui conseillent le SantaLina ! Huhu ! La voilà la prise en main...

2.Posté par fanfan le 21/08/2006 13:13
tu t'es fait couillonner!
Mais pourquoi les bastiais parlent_ils autant de nous??
nous on ne se préoccupe pas d'eux, à vrai dire on s'en fout..!!

3.Posté par jacky show le 21/08/2006 14:34
c vrai ,nous on s'en branle des bachtiais...

4.Posté par LePoiSSoN le 21/08/2006 15:08
Tu n'es vraiment qu'un sale mytho quand même :)
Et pour le Santa Lina tu t'es vraiment fait couillonner par contre, ca t'apprendra à m'écouter :D
PS: Merci Mr Setse
PPS: Fanfan et JAcky Show, sortez de chez vous un peu :p (ca c'est pour la puzza)

5.Posté par lupina le 21/08/2006 17:36
ou peut-on se procurer cet engin multicolore svp.... :p

6.Posté par fanfan le 21/08/2006 17:39
LePoiSSoN, ca ne me viendrait même pas à l'idée de faire un post sur Bastia.Tout d'abord, certes ce ne serait pas le sujet du site, mais c'est surtout parcqu'il y aurait bcp trop à dire...ou alors si peu!! ;)

7.Posté par jacky show le 22/08/2006 02:42
mais le fish je sors de chez moi, j'aime la ville mais pas la mentalité. on en prend plein la gueule a chaque fois les ajacciens ,alors que nous on se passe de tout commentaire. c chiant c tout

8.Posté par Le Kaiser le 22/08/2006 09:50
Ces bastiais, toujours aussi jaloux, mais surtout toujours aussi naifs. Ce post est vraiment trés touchant, à la limite, il en deviendrait presque triste. Il en dit vraiment long sur le complexe (justifié) du bastiais vis à vis de notre belle cité impériale. Je proclame mon RESPECT pour le type qui a conseillé à nos pauvres voisins nordistes de migrer vers le santa lina (quoique le pacha fut un meilleur choix à mon gout). Je connais bien Bastia, j'y ai travaillé pendant deux ans, c'est MORT, vraiment bidon et il n'y a rien de moins poli qu'un ou une bastais(e).

9.Posté par fanfan le 22/08/2006 12:45
...ils bisquent, c'est tout, et on les comprend, mais ils devraient le garder pour eux, par courtoisie.
On entend aussi souvent : "Ah d'Ajaccio! bein t'es pas corse"!! chose très maline pour des gens qui ne connaissent même pas leur histoire, étant donné que la plupart des migrations de population se sont faites sur la plaine orientale et vers Bastia.....donc...

10.Posté par STé le 22/08/2006 13:09
Le santa lina ! ahahah ! je te donne un autre conseil d'ami, la prochaine fois vas au Bounty c'est réputé aussi c'est le top ! tu vas trop t'amuser !

11.Posté par Piombu le 22/08/2006 17:23
Fanfan, explique nous le lien entre l'article et la génèse migratoire en Corse ? Merci d avance de ne pas te faire un match seul ;)

12.Posté par fanfan le 22/08/2006 18:42
Je comprends que cette histoire de migration te mette dans tous tes états.C'aurait été pareil pour moi, mais effectivement il n'y a aucun lien.En revanche le lien entre migrations de populations et bastia me parait évident...je suis désolé, j'appuie là où ca fait mal.
Nos amis bastiais auraient très bien pu venir en paix, et ecrire un post on ne peut plus sympatique.Au lieu de cela, ils nous jettent la pierre, et je vous trouve très mal placés pour cela.
Par consequent Piombu, si les bastiais veulent jouer aux cons, on peut jouer au plus con.
Je vous suggère un bastiabynight, ca vous evitera les matchs seuls à critiquer notre chère cité imperiale.Je vous promets nous serons du forum.
voila, c'était mon match seul;)

13.Posté par Cazzu sempre vivu le 23/08/2006 01:53
Match perdu sur tapis vert pour carence criante de neurones, fonctionant de surcroit en alternance, tu t es trompé de débat...fais toi un post sur le sujet en question vu que ca semble titiller ton inspiration...
Ce post était juste une macagna...tout le monde l'a compris sauf toi mon pote
A prestu a Castellucciu

14.Posté par jacky show le 23/08/2006 05:38
ABN et la macagna .. ca n'arrete pas de macagner en ce moment ,c'est peut etre dans l'air

15.Posté par fanfan le 23/08/2006 11:49
Cazzu sempre vivu, on sera deux cons alors! pour moi la macagna me paraissait évidente...le santa lina!
idiot ou pas, je remarque que cette histoire vous fait bien chier quand même, je me trompe?

16.Posté par pezzu di cazzu le 23/08/2006 14:26
chier de quoi ? c etait un week end au top, on s est régalé. Le récit est certes un peu romancé mais les faits sont réels.
Allez la Tulipe a dopu

17.Posté par fanfan le 23/08/2006 15:38
Mais tu es debile ou quoi? relis ce que j'ai marqué, si tu as les yeux au cul j'y peux rien, t'en prends pas aux autres.
Tu viens me casser les couilles parce que je dis que les bastiais se plaisent à nous casser du sucre sur le dos, et qu'ils sont mal placés pour le faire, message macagna ou pas, personne ne me contredira.
Et toi tu viens emmerder ton monde sous prétexte que ce n'est pas le sujet! tu veux que je te dise quoi? le santa lina c'est pas le top et le bounty non plus, allez au mango? c'est bon? tu n'es pas choqué, ca a un rapport avec le post?! tu dormiras mieux la nuit prochaine?
C'est pas possible que les gens viennent chercher la merde comme ca pour rien.Remarque, c'est moi le con, je l'entretiens.J'abdique.Je laisserai plus de comm moi non plus, ca en excite certains.
a dopu et castellucciu c'est pour les fous, pas pour les cons!
Quant à fanfan c'est pour Tagliaglioli, figure emblématique!!!!
sur ce je me retire

18.Posté par ABN's team le 23/08/2006 17:05
Je crois qu'il va falloir se calmer, on est pas là pour se manger le cerveau mais juste pour moupler. Alors Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs on ne va plus insulter personne, et dorénavant on ne prendra plus les posts au serieu. On est pas sur le Sky de Kevina, alors on se calme sinon...

19.Posté par RATM le 23/08/2006 19:12
Dites, histoire de parler d'autre chose concernant la vie Ajacienne : un mini festival rock est organisé au Casone, samedi 26 août à partir de 18h30.
Entrée 5 euros avec une boisson - Ca va pas vous ruiner et ça vous changera des sorties en boite (remarquez ça empêche pas d'y aller après)

Au programme du métal ou du dérivé de métal (encore que, sur 4 groupes il y en a 2 que je ne connais pas - je vais peut être avoir des surprises)

3 groupes ajacciens et 1 groupe bastiais (Toxic Twins)

Oualà, j'ai promoté et donc fait ma b.a. de la semaine

20.Posté par Cazzu sempre vivu le 23/08/2006 19:31
Un seul qui réagit, il faut que ce soit le clochard de base, o Fantome arrete un peu tes speachs derriere ton ordinateur, tu commences a me fatiguer

21.Posté par fanfan le 23/08/2006 19:43
Mais tu montes sur tes grands chevaux !
...clochard de base.....! c'est joliment dit.
allez, sans commentaire, je commence à me fatiguer moi aussi , et je m'attends au pire, toi qui fais tes speachs de visu.
passons, passons, mouplons

22.Posté par Lester le 23/08/2006 20:23
ah ah !! bande de nazes...

23.Posté par Moal le 23/08/2006 21:38
Bon si vous n'arrivez pas à garder certaines réserves dans vos propos on va le faire pour vous. En gros prochain écart et on ferme les commentaires. Merci de restez un minimum courtois !

24.Posté par Jean-Mitre le 23/08/2006 22:51
Allez ah, on va quand même pas clore ce débat sympathique, non ??
Ca méritait quand même une petite réponse d'un ajaccien tout çà...

25.Posté par jane le 27/08/2006 12:43
Dimanche 27 août soirée "white" au Scudo

26.Posté par bouzouf le 28/08/2006 19:15
ben moi, j'y ai été au concert, et y'avait un putain d'ambiance
groupes de rock vraiment au top, ghostone le dernier était vraiment excellent, je savais pas qu'on était bon comme ça en corse

27.Posté par ines le 12/01/2008 21:17
bonsoir est ce quelqu'un connais la boite de nuit le pacha à bastia...merci de me répondre c'est assez urgent, il me faut des renseignements.... merci à vous....

28.Posté par LePoiSSoN le 13/01/2008 12:45
Moi je connais, mais à Madrid :)

29.Posté par Moal le 13/01/2008 13:26
Au fait, Prague c'était comment ?

30.Posté par LePoiSSoN le 13/01/2008 14:14
Mal fréquenté, accès difficile, temps de trajet un peu long par l'autoroute, heureusement qu'il y à l'arrêt dans la rue dite du "joueur de football américain" :D

31.Posté par encore moi le 13/01/2008 19:19
sandra je t aime

32.Posté par ghj2a le 14/01/2008 12:24
Prague ? Enorme!!!!

33.Posté par chris ! le 14/01/2008 19:28
slt.....super le site !!......c'est pour quand les nouvelles photos !!
le 1ere de l'an c loin !!.....lol
bonne continuation
chris

34.Posté par algajola le 13/04/2008 20:06
Halala ste "guerre" bastia-ajaccio que j'ai découverte ya trois ans quand je me suis décidée à aller en cours au lycée Fesch... c'est drôle comme en Balagne on a la même "guerre" entre Ile-Rousse et Calvi avec les mêmes arguments...
Finalement je dirais que j'aime les journées à Ajaccio et Ile-Rousse, et la nuit à Calvi (je ne vais à Bastia que pour faire les boutiques), et qu'il y a une grande ressemblance entre Calvi et Ajaccio: j'aime y être et je m'y amuse beaucoup mais je déteste la mentalité de certaines personnes qui n'en sorte pas assez souvent...

35.Posté par cocs le 17/04/2008 17:22
Il faut qu'on se cotise pour acheter un appareil photo avec option anti yeux rouges au photographe. Ca craint à mort tous ces yeux rouges!!!

36.Posté par Jerry le 17/04/2008 18:57
Non , moi je voudrais juste dire , je ne me lasse pas de regarder les photos des moustaches , et je fais que rire , donc bravo , c'était une bonne idée , en plus la moustache j'ai l'impression que çà va à tout le monde ; pour la prochaine fois je suggère une jolie perruque , j'en ai une superbe , je peux vous la prêter , y a pas de problème .

37.Posté par pour cocs le 18/04/2008 15:32
en même temps le photographe n'attend pas après toi, ni ta cotisation donc bon... par ailleurs si les yeux rouges te dérangent on te demende pas de regarder les photos... merci de garder tes commentaires!!!

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_1129.JPG
IMG_3063.JPG
IMG_2787.JPG
Photo260.jpg
IMG_1878.JPG
IMG_1570.JPG
gal-111764.jpg
IMG_1062.JPG
IMG_2551.JPG
CIMG1113.JPG
IMG_4567.JPG
IMG_4663.JPG
IMG_3067.JPG
IMG_4800.JPG
CIMG1122.JPG