Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Ajasaille XXIème siècle



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Attention, les personnages visés dans cet article sont purement fictifs et certains propos sont exagérés. A vous de faire preuve de discernement.

A Versailles, Louis XVI était entouré de ses fidèles ... En soirée, l'Ajaccienne se déplace uniquement en présence de sa Cour. Cette Cour est composée de ses Pairs essentiellement de sexe féminin dont l'intérêt commun est d'être vu et plus particulièrement, d'être BIEN vu.

Moins le nombre de courtisans est élevé, moins vous êtes populaire. Vous serez considéré comme un "tape à l'incruste" ou comme "un gratte l'amitié", termes dont l'Ajaccienne est particulièrement friande.

Cependant, l'amitié au sens noble du terme existe-t-elle réellement à Ajaccio ?
La notion de connaissance prend le pas sur celle de l'amitié profonde. Les rapports entre ajacciennes se créent la plupart du temps par intérêt rappelant ainsi les rapports entre les seigneurs et son vassal de l'époque féodale.

L'Ajaccienne qui se déplace avec sa Cour parait être un être divin d'une extrême importance. Le fait qu'elle soit entourée montre qu'elle est constamment occupée et qu'elle a pleins de choses à raconter.
Cependant, si l'on observe la tablée du groupe, il est très rare d'entendre le moindre éclat de rire ou de voir s'esquisser un sourire sur la bouche de certaines.

L'Ajaccienne, c'est comme une belle coquille vide. Elle s'entoure de personnes aussi creuses qu'elle pour se sentir pleine, pour se donner de la contenance. Au sein de cette Cour, l'élément clef est l'ajaccienne populaire en raison de la fortune de ses parents.

C'est très bien vu de s'afficher avec elle. De cette sélection financière découle la sélection vestimentaire bien évidemment primordiale. C'est la brillance du plumage qui fait le moine. Au sein du groupe, il y a aussi les pièces rattachées qui ne présentent aucune caractéristique particulière mais qui viennent grossir le rang. Ces pièces sont uniquement reconnues comme étant "celles qui restent avec X" mais leur durée de vie au sein de la confrérie reste précaire. En effet, elles seront vite évincées si elles ne gagnent pas rapidement au loto, si elles tardent trop à changer leur sac Chanel ou Sonia Rykiel ou bien si elles ne font pas tout pour attirer l'idole dans les filets de l'Ajaccienne.

L'Ajaccienne est difficilement joignable avant de sortir. En effet, lorsqu'elle reçoit un sms ou un coup de téléphone de l'un des membres de sa Cour, elle ne répond qu'une heure après afin de se laisser désirer et de montrer que sa vie est palpitante.

Elle prétend qu'elle a prévu quelque chose et que si son emploi du temps le lui permet, elle vous rejoindra si ça peut vous faire plaisir. Malgré cette attitude de femme blasée, l'Ajaccienne crève d'envie de sortir pour exhiber sa nouvelle tenue. Le cérémonial de la nuit ajaccienne est sa raison de vivre. En soirée, l'Ajaccienne reste greffée à sa Cour. Elle observe, trie, critique. En fin de compte, l'Ajaccienne réfléchit beaucoup en soirée. Elle ne danse pas car danser révèlerait trop la noirceur de son âme et ferait couler sa peinture faciale. Elle tourne la tête à l'infortuné qui ose la brancher même si ce dernier agit avec tact et finesse.

L'Ajaccienne est méchante. Tout simplement.

Cependant, l'Ajaccienne peut devenir docile comme un agneau face à l'Ajaccien qu'elle convoite depuis des mois. Toute la Cour est au courant de l'identité du gibier qui est épié dans ses moindres faits et gestes.

L'Ajaccienne frise le ridicule devant l'être idolâtré. Les neurones composant le pois chiche qui lui sert de cerveau tentent de se connecter afin qu'elle dise quelque chose d'intelligent mais en vain... C'est certain que lorsqu'on passe ses journées à se regarder dans un miroir, le cerveau ne peut pas miraculeusement se réveiller.

Mais à quoi bon dire quelque chose d'intelligent ? L'Ajaccienne s'adresse à un Ajaccien dont la cervelle est alimentée par de la vodka tous les soirs. L'Ajaccien est lymphatique. Toujours un verre à la main. Le dos voûté et les pupilles dilatées comme si il était atteint du syndrome de la vache folle. Cependant, l'Ajaccien s'arrange. L'Ajaccien est beau et l'Ajaccienne l'est aussi. Il l'enroulera et au meilleur des cas la convaincra de dormir chez lui. Le bel Ajaccien n'a pas de copine ( même si il prétend le contraire pour faire le mac ) car il est égoïste. Il est incapable d'aimer car aimer c'est se rabaisser.

Au fond, l'Ajaccien est un grand corps malade. Quant à l'Ajaccienne qui continue de se comporter comme ça, reine de sa Cour à 20 ans, elle finira soumise et cocu à 30 ans.

Deb
  

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par suzanne le 03/02/2010 17:52
supzer bon hum et puis faire l

53.Posté par moi le 01/08/2007 22:01
c'est vraix ont diraient qu'il ya que des frustrer lool faut être réaliste l'ajaccien de base n'est pas si ajaccien que ca si il croient que s'habillez a diamant noir veut dire etre "a la mode" ptdr il se trompe...les prada c'est fini ! les t-shirt levis aussi mdrr

pour les audi A3 t max v strom sa veut rien dire moi aussi jaime les audi etc... sa ne fait pas de moi une star.

si j'achete un tmax c pour moi mon plaisir personnel, les ajacciens sont ce qui passe leur temp as critiquer les autres, quand je voit une audi passez j'admire la voiture pas le conducteur--__--alors arretez la critique vous descendez a la hauteur dun ajaccien de base...


52.Posté par White le 15/06/2007 22:25
Igor, marry me. Ta clairvoyance est juste délicieuse!

Et pour répondre à ta question à Miss Blonde, non nous ne sommes pas morts... Pink vient de se réveiller de son coma, il a momentanément éloigné la Vergogna qui s'était abattue sur nous...

Deb, Ajaccienne/annécienne/bordelaise, même combat... http://www.chivergogna.com/Fashion,-faut-pas_a163.html

51.Posté par manu le 15/06/2007 02:32
qu'est ce que tu vois comme perle?

50.Posté par igor le 14/06/2007 10:21
J'adore la prose de qualité mélée de langue de bois (de pute ?): Je cite:

"Je ne suis pas une grosse conne ou ue stupide idiote. J'ai une licence de droit et un bon travail. J'ai des amis sincères ,j'aime être bien habillée et j'aime sortir das tous ces bars bondés de monde. "

Traduction Ajassaillène:
" J'aimerais bien être reconnue pour mon talent plutôt que pour mon cul. J'ai eu une licence de droit SUR LE CONTINENT (et une méningite chronique depuis) et du boulot (à la mairie). J'ai pleins de copains enfin je l'espère. J'aime être habillée comme une carrughju et sortir dans tous ces bars bondés de monde (car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire pelotter un peu de temps en temps voire plus si affinités)."

Pdschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.........LOL.


49.Posté par Appel à la modération... le 14/06/2007 10:20
Ce site était de qualité au début, en particulier grâce à la fraicheur et à l'humour des "posts" qu'y laissaient les auteurs.
Mais il est devenu progressivement le déversoir de toutes les frustrations de ceux qui "souffrent" d'Ajaccio (voire de la Corse parfois) :
qui n'est pas accepté car avec un style "particulier", qui aimerait danser et que tout le monde danse aussi (? je croyais qu'on était libre de faire ce qu'on voulait?), qui ne trouve pas de copains/copines, qui se sent manifestement agressé et diminué de voir des gens pavoiser sans retenue,...
Ce ne serait pas grave si encore c'était fait avec humour et finesse. Mais on est passé de l'autodérision (car les auteurs des premiers posts s'incluaient volontiers dans la critique) et la macagna sympathique, à l'insulte et la mise en cause permanente : aux récurrents "mentalité de merde, de bouseux, de ploucs, vive le continent, vive Paris, vive là-bas, vous feriez bien de vous en inspirer, ouvrez-vous l'esprit comme nous, je revis depuis que je suis là-bas (grand bien te fasse)" (on ne manquera pas d'apprécier "l'ouverture" d'esprit des adeptes de ce genre de propos) qui dorénavant ne manquent jamais de faire suite à un post, répondent les sempiternels et non moins fins "gaulois si tu es pas content tu dégages, Français de merde, on est pas comme vous".

Chaque post est sujet à polémique, mais pire le post initial souvent ne fait même plus rire, même si occasionnellement une petite perle émerge encore...
Je précise que je serais bien incapable d'écrire un post de qualité et que c'est bien pour ça que je n'en envoie pas. C'était juste l'humeur du jour.

48.Posté par Deb le 14/06/2007 09:36
Moi aussi jai une licence de droit MMMDDRRR

47.Posté par fanfan le 14/06/2007 00:29
C'est vrai que le coupe de la licence de droit ca envoie les buchettes ! hihihi

46.Posté par Genna Doe le 13/06/2007 21:26
ABN je vous aime. Pour ça ... pour tous ces post fantastique qui egaye mes fins de journées quand je suis loin d'ajaccio.
On a jamais vu autant d'ajaccien en proie aux essais litteraires que depuis qu'il faut mobiliser ses capacités intellectuelles et sortir son dictionnaire pour se taper dessus. Avant les ajacciennes se battaient à coup de sac sonia rykiel aujourd"hui a coup de " MOI et ma licence de droit " ( qui me fait encore beaucoup rire)... enfin bref si la lutte ajaccienne est generatrice d'ambition longue vie a notre sale mentalité. Car étant de l'autre coté de la palissade je peux vous dire que l'herbe verte n'a jamais été aussi incipide. Et il faut l'avouer ajaccio nous l'aimerons toujours presqu'autant que nous la detestons.
Enfin une mention special à JIMBO qui avec son petit 2a qui vient se greffer a son pseudo, sa rethorique à vous couper le souffle et la vitrine derriere laquelle il expose "sa femme" comme il la nomme si fierement a surpassé toutes mes esperances.
Et a " l'ajaccienne" tres tres beau specimen qui represente je n'en doute pas superbement notre ville.

45.Posté par jimbo2a le 13/06/2007 17:29
je ne partage pas cherchelamerde ,ma femme non plus d'ailleurs ,mais vu ton pseudo tu peux trouver ton bohneur dans cette ville à chaque coin de rue ,voir meme dans un champ rempli de vache, c rempli de bouze .bonne chance à toi

44.Posté par zouzou le 13/06/2007 16:05
dis donc igor t'es passé où? C'est toi qui colle les étiquettes à la poste à cause du gêne de l'andouille?

43.Posté par zouzou le 13/06/2007 16:00
Ajasailles...Ils ont baisé,ils ne sentaient pas bons, il pissaient derrière les rideaux, le petit Louis s'est lavé les pieds pour la première fois à 7 ans, le cul on sait pas l'histoire ne le dit pas...ils ont tous fini décapité....Tu parles d'une fin....c'est pas bon les régimes totalitaires!!!!

42.Posté par loukoum le 13/06/2007 11:37
C'EST AJOURD'HUI HIHIHI

41.Posté par cherchelamerde le 13/06/2007 10:41
Dis Jimbo2a, tu voudrais pas me présenter ta femme!!!

40.Posté par jimbo2a le 13/06/2007 08:35
Tu as raison cuernavaca j'y suis allé un peu trop fort ....et j'en m'excuse aupres des habitués de ce site qui vont lire mon post et qui refusent toute agréssivité et c complètement logique, mais j'ai trouvé sa reaction tellement deplacée et reductrice que je n'ai pas pu m'en empecher .voila et pardon pour les fautes je viens de le relire et c une catastrophe (qu'en au lieu de quand..........et tout le reste) mais bon c les nerfs c rien y a pire. bye

39.Posté par cuernavaca le 13/06/2007 08:19
wow jimbo2a tu t laché là ...

Certes elle a eu une reflexion un peu agressive, pas tres futée voire totalement débile mais bon te mets pas dans cet état.

Si on devait s'enerver comme ça à chaque fois qu'une ajaccienne dit une connerie...

C'est Daxterfuss qui a raison : détendez-vous !!

PS: j'ai adoré la macagna Maitre Collard...

38.Posté par jimbo2a le 13/06/2007 05:50
Tu balances un post agressif donc je vais te repondre de facon agressive (chose logique) meme si à la base ton post ne me concernait pas directement.
On sent desuite le niveau de ton intelligence ,pauvre petite ajaccienne tendue, diplomée d'une licence de droit...... tu dois faire partie de ce genre de kagol qu'on croise un peu trop souvent dans cette ville,tu parles des francais de merde qui n'ont pas de race, c fin,très fin tout ceci,surtout que sur ta carte d'identité il y a bien marqué nationalité francaise,donc tu t'auto critique en fait tu es un mélange d'ajaccienne et de beauf natio en meme temps (beauf natio allusion à l'ancien article d'ABN... ) bref.

Biensur qu'il y a des cons partout et heureusement mais tu vas nous dire toi ,petite ajaccienne coincée, que les personnes qui reagissent différement de toi sont cons,envieux,complexés et qu'en fait nous souhaiterions au plus profond de nous meme faire partie de ta fausse élite ???? que des gens differents de toi n'ont pas d'amis ?? et la ou tu te trompes ( vu que tu parlais d'un complexe d'inferiorité dans ton post), c'est que ca n'est pas moi qui ne me fait pas calculer par les gens de ton èspèce ,c moi qui prend la décision de ne pas les calculer, ca n'est pas pareil ,parce que moi je me sens superieur à ta mentalité , je parle de mon exemple mais cela concerne aussi beaucoup de gens qui lisent cet article et je ne pense vraiment pas etre le seul à me sentir au dessus de pétasse agressive comme toi ,que je me suis envoyé d'ailleurs à pas mal de reprise c un bon vide coucougnette au moins ca sert à ca les filles de ton genre (un peu d'humour ne fait pas de mal).



Voila Maitre Collard je n'attend pas à toi pour faire la fete et faire la connaissance de gens très charmants chez les francais de merde qui n'ont pas de race comme tu dis si bien ,je n'attend pas à toi pour etre heureux dans ma vie, je ne t'attend pas non plus pour avoir un taf ou je gagne très bien ma vie,je ne t'attend pas non plus pour avoir une femme extraordinaire qui pourrait te marcher dessus tellement elle envoie la sauce, je ne t'attend pas pour avoir quelques amis au top qui ont toujours été la qu'en j'en avais besoin.
Le seul but de cet article c t de parler de chose qui derange quelques ajacciens(nnes) dont moi d'ailleurs, le comportement de ""l'ajaccienne type ""qui en fait un peu trop c tout, à aucun moment il y a eu de l'agréssivité dans nos propos c t un débat répétitif certes, mais tout de meme intéréssant et il a fallu qu'une dinde comme toi se jette dans la fausse ,tu es un bon échantillon de l'article général de Deb, tu t'es reconnue dedans et ca t'a rendue agressive.

Mais pour finir je v te souhaiter une bonne continuation "la pensée unique" ,avec tes discutions passionantes que tu dois avoir avec tes amis dindes aux terrasses de bars blindés à la mode,tes belles fringues,certainement ta mini austin aussi,les dindes n'ont pas le monopole des discution intéréssantes sur un site internet dans un pays démocratique ou les gens donnent leurs avis.

ps: je pense avoir été un peu trop violent dans mes propos mais ""Juste"" ,ne m'en voulez pas,c parce que je n'aime pas les dindes bruyantes . bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

37.Posté par jean blaguin humoriste le 12/06/2007 15:48
le top c d'être bête moche et sur le continent (comme ça au moins on ne les voit pas) héhé

36.Posté par loukoum le 12/06/2007 09:56
H-14

35.Posté par Daxterfuss le 12/06/2007 00:37
Une autre chose... Détendez-vous...

34.Posté par Minnie le 11/06/2007 22:36
Une réponse pour le post de jimbo2a:
Je n'ai jamais dit que mon cas était une généralité...
C'était une manière de dire que toutes les qualités du monde (physiques ou intellectuelles...) ne garantissent pas le bonheur ou le succès d'une relation.
Parfois, il manque le "petit truc" qui va faire que çà marche.
Maintenant, il est bien évident que plus une fille a de qualité, plus on a envie de la connaître et d'envisager quelque chose ( idem pour les mecs).
Et bravo à toi si tu as su éliminer les carrughju car certains en font la collection...
Une précision pour finir: ce n'est pas parce qu'on constate les défauts des ajacciens et ajaciennes qu'on a forcément envie de se casser !
Pour ma part, je suis très très bien ici, de toute façon si on commence à chercher ya des cons partout...
Et quoi qu'il arrive, Ajaccio c'est "toc de mac"

33.Posté par ajaccienne et fiere de l'être le 11/06/2007 21:49
pourquoi tu te sens visée retourdemanivelle??????????????????

32.Posté par retourdemanivelle le 11/06/2007 20:25
Je suis navré que ton expérience continentale ait été douloureuse, ce n'est pas la peine de te défouler sur nous pour autant car nous n'y sommes pour rien.
Sache que la plupart des ajacciens aiment aller en face de temps en temps et que contrairement à ce que tu dis les français du continent pas trop cons apprécient les corses pas trop cons.
Le contraire serait étonnant car il ya plus de corses à Marseille par exemple que dans toute l'ile !!!!
Mais bon c'est certains que SI t'es une abrutie avec une licence en droit, ça peut tout expliquer...
(J'ai pas dit que c'était nécessairement le cas...)
Juste une hypothèse parmis tant d'autres....



31.Posté par Moal le 11/06/2007 20:17
Moi j'adore, j'aime nos ajacciennes. Qu'elles ne changent pas parce mine de rien c'est comme ça qu'on les aime. C'est comme si on enlevait à napoléon sa main de son veston.

30.Posté par ajaccienne et fiere de l'être le 11/06/2007 19:08
bande de cons, vous avez qu'à tous vous cassez dans votre CAPITALE avec tous ces bons français.
Bande de paysans, vous vous faites un complexe d'infériorité sur les ajacciens.
Je suis ajaccienne et fiere de l'être. Je ne suis pas une grosse conne ou ue stupide idiote. J'ai une licence de droit et un bon travail. J'ai des amis sincères ,j'aime être bien habillée et j'aime sortir das tous ces bars bondés de monde.
Beaucoup disent que sorti du cours napoléon les ajaccennes ne connaissent pas grand chose
Pourtant je suis partie sur le CONTINENT que vous aimez tant et où je me suis angatsé avec des français de merde qui n'ont pas de race
Mais si vous preferez être là bas vous "ouvrir l'esprit" allez y, vous verrez comme ils nous aiment les français.
Arrêtez un peu de critiquer parce que les ajacciennes critiquent mais là vous êtes 1000 fois pire.
Mais un tru me chiffonne, moi quand une certaine catégorie de personne me dérange je n'en parle pas à longueur de temps, je fais ma vie et j'ignore mais je crois que vous n'aimez pas les ajacciennes et que vous n'avez rien d'autre à faire que critiquer......
En fait, vous n'arrivez pas à vous faire d'amis et du coup vous rejetez la faute sur la mentalité des gens qui eux ne vous calculent pas.....
Bon de toute façon, j'ai même pas envie de discuter avec des complexés
Ciao...............

29.Posté par zouzou le 11/06/2007 18:47
Des fois y'a pas besoin qu'elles attendent 30 ans pour êtres cocues...et les mecs non plus d'ailleurs....ça s'appelle le partage des courtisans...Allez savoir pourquoi la Corse est sinistrée par le SIDA....

28.Posté par LePoiSSoN le 11/06/2007 12:28
Cf la fameuse chanson du non moins fameux HuberTêmpete:
"Le bal des biens gens"
(ou bien "Le Limbo" de John Ozila, mais ca c'est une autre histoire :)

27.Posté par je n'ai d'ajaccienne que le nom le 11/06/2007 12:12
jimbo ta tout à fait raison enfin des gens biens haha
ps: nous ne sommes pas jaloux mais juste decus pour ma part

26.Posté par Daxterfuss le 11/06/2007 10:04
Pouf!! Rien à ajouter. Si, une chose, détendez-vous un peu...

25.Posté par jimbo2a le 10/06/2007 20:31
L'histoire est simple au final ,ABN est basé et surtout cet article sur des jeunes gens qui fréquentent les memes bars,les boites de nuit,les memes paillotes, des gens qui s'habillent toujours dans la meme boutique comme tout le monde,qui achetent Mini,Audi, ou Smart c pas mal c fashion,ou pour les "" Routards"" le ""T Max""".
On appele ca la misère humaine mentale du jeune corse,que de manque d'originalité.
Mais dans le fond qu'est ce que ressent une personne qui joue ce jeu là pendant des années ?? beaucoup de tristesse ,de solitude,de décéption et comme le disait Deb elles finissent toute cocu et soumises ou celibataires à 30 ans avec un gamin sur les bras et prete à se prendre le plus gros plouc de la ville histoire de ne pas finir ses jours seule (idem pour les hommes).
C'est pas très gratifiant pour des personnes qui se la petent à 20 ans et qui finissent comme des cloches à 30 ans je trouve,mais bon heureusement que nous ne sommes pas tous comme cela.

Les gens biens se font discrets, ne passent pas leurs vies dans les bars,les boites et autres endroits en mousse.les biens ne se melangent pas à ces miserables personnes,les gens biens se cassent très souvent à l'étranger ou dans la capitale pour voir des gens plus civilisés vivre,des gens plus ouverts d'esprit parce que je sais au fond de moi que le clonage humain existe et il a demarré ici meme sur notre ile.bon courage à eux et vive la différence.

ps pour minnie : ton post n'engage que toi ca n'est pas une généralité, moi j'ai trier pendant des années pour trouver ""LA FEMME"" et j'en ai connu des carrughju mais ca craint les carrughju ...aujourd'hui je suis très loin de m'ennuyer,elle a un corps quasi parfait,drole,instruite,intelligente,très simple alors qu'elle vient d'une famille riche,et par dessus tout elle est cultivé parce que si il n'y a pas de culture dans un couple je ne vois pas de quoi nous allons parler pendant des années meme si il est vrai qu' il n'y a pas que ca non plus ......

24.Posté par aiachoo Porno King le 09/06/2007 11:43
J'aime pas, j'adore !

23.Posté par zouzou le 08/06/2007 16:44
Igor je crois que je me suis trompée sur ta mutation génétique que je trouvais au départ plutôt sympatique....tu n'as donc pas compris que j'ai raccourci mes propos afin que mon commentaire ne devienne pas à lui seul un post....j'aurais pu développer en parlant du phénomène clanique au sein de la société ajaccienne qui s'exporte extramuros....mais finalement l'essentiel ici n'est-il pas de rire...la sociologie des sociétés otarciques on s'en fiches un peu non?

22.Posté par blablabla le 08/06/2007 13:37
que des jaloux et envieu, voila ma conclusion apres la lecture de tout ces commentaires.. ce ne sont que des types a qui ces filles ont mis un clou, et ke des filles qui ont du se faire manger la feuille par ces meme fille c tou.. rien de plus

21.Posté par BinBin le 08/06/2007 11:44
Vendredi matin, dans trente minutes je rentre chez moi, et comme d'habitude je surf un peu. A ma grande joie, je tombe sur cet article.

Au premier abord, on pourrait penser que le narrateur (trice) est un peu jaloux ou envieux de ce genre de personne, mais au final ça reste plutôt objectif avec une pointe d'humour.

Combien sommes-nous, jeunes ajacciens et ajacciennes à voir défiler ce genre de personnes...

Ca va bientôt faire 10 ans que je passe mes week-end dans les mêmes bars et boîtes et à vrai dire j'arrive à saturation de voir toujours les mêmes personnes et leurs comportements inchangés alors que l'on devrait murir.

On fait la bise à des gens qu'on ne connait même pas, et cinq minutes plus tard on leur casse du sucre sur le dos...

Encore quelques semaines, et je pourrai profiter de soirées anonymes (vive le continent).

20.Posté par je n'ai d'ajaccienne que le nom le 08/06/2007 11:42
igor ne t'arretes pas à ca.
tes commentaires sont sympas à lire, c'est bien pour une fois que l'on peut avoir un "debat "interressant" sur ce genre de sujet.
Sans des personnes comme igor ce site serait beaucoup moin attractif.
ce message n'a rien de personnel.

19.Posté par igor le 08/06/2007 09:40
jojo ça doit faire dans les 80 à 90. J'ai même eu le boulet d'or.
Mais si tu préfères un site quasi silencieux (sans post ou presque) comme durant les dernieres semaines, c'est ton problème. J'aime faire des commentaires sur des sujets ou des réflexions qui m'inspirent et ce post "Ajassaille" en était un. C'est assez rare un bon post...

Mais bon OK je vais la fermer définitivement puisqu'il ya toujours des gens comme toi ici pour s'offusquer qu'on puisse echanger librement ses opinions.
Ca ne m'interesse plus.

18.Posté par jojo le 07/06/2007 22:45
Je demande au staff d'ABN de diffuser le nombre de commentaires de Igor depuis la création du site, et , après une étude très poussée (faites appel au CNRS) de combien ce nombre serait multiplié s'il n'avait pas la femme de rêve à la maison.

Ma devise : "un peu ca va"

17.Posté par igor le 07/06/2007 19:13

Miss Blonde disait que c'était caricatural, elle avait déjà raison (c'est difficile d'aborder un tel sujet sans caricturer un peu), mais alors toi t'as carrément collé seulement 2 étiquettes (plus moi en guise de mutant). Je suis flatté d'avoir mon étiquette spéciale à moi tout seul !! Et puis mutant, ça fait classe !!!!
C'est un peu ma décoration !!!

Cela dit j'ai lu récemment qu'il existait un gène de l'andouille qui n'a rien compris. En tout cas ce qui est sur c'est que certains développent le caractère irrémédiablement. En général on les envoie dans l'administration coller des étiquettes sur des enveloppes....

Dernier dicton du jour:
"Le pire n'est jamais décevant"

P.S: Miss Blonde, je croyais que vous étiez morts toi et tes amis multicolores !!!

16.Posté par je n'ai d'ajaccienne que le nom le 07/06/2007 18:48
mdr zouzou a tout à fait raison.

15.Posté par zouzou le 07/06/2007 17:40
Qu'est ce que j'ai ris à la lecture de ce post vitriolé....Je vais mettre tout le monde à l'aise je ne suis pas d'ajaccio mais je côtoie des ajacciens y compris ceux de panam....il y a il me semble deux catégories d'ajacciens (ennes) les ouverts au monde quoi qu'il arrive et les fermés même après exposition aux voyages et à la culture...J'ai lu récemment qu'il existait un gêne du fêtard, je me demande si pour les ajacciens ce n'est pas pareil...Premier gêne le gêne court: pensée raccourcie, cerveau raccourci, grande gueule, strass et paillettes. Le second porteur du gêne long cerveau normal, pensée efficiente, code vestimentaire indéterminé...Pour toi Igor c'est différent, les mutations doivent être possibles...dans le manuel n'est pas décrit le gêne pensée efficiente, grande gueule qui use du strass avec modération....

14.Posté par Minnie le 07/06/2007 13:16
Tout à fait d'accord avec toi Igor, une histoire peut basculer très très très vite....C'st bien le pb dans les histoires de couple: on est jemais sûr de rien, il faut faire avec...En même temps si on pouvait tout prévoir et tout planifier, ce serait pas drôle!
Pour répondre à Rupestre qui vise "le rêve", je l'avais à la maison, "le type de rêve" .
Un corps parfait, intelligent, bien élevé, hyper- affectueux et hyper-gentil...Plusieurs filles qui voulaient prendre ma place...Tout quoi...
Non seulement je n'étais pas heureuse, mais je m'ennuyais à mourir...
je pense qu'il ne faut pas viser "le rêve", car on ne trouve pas le bonheur sur un C.V.
Le prochain aura peut-être moins de qualités "sur le papier" et autant je serais bien...
Ma devise: "fonctionner au feeling"

13.Posté par igor le 07/06/2007 11:30
"consomme" n'était qu'un petit pic très anecdotique et second degré destinée aux femmes qui pratique la dépense de manière compulsive. Je remarque quand même que tu l'as bien relevé mon pic Minnie !!! LOL.
Quant à risquer de me faire mettre sur la touche, je compose avec. Quoi de plus stimulant ? Et puis je suis bien placé pour savoir qu'une histoire parfaite soit disant sur des rails peut très vite basculer de manière incontrolable et irréversible.
Ma devise du jour ?
"On ne choisit pas les gens qu'on aime."

12.Posté par rupestre le 07/06/2007 09:32
je suis d'accord avec Igor la fille drole belle intelligente et avec le charme en plus existe bien et je suis aussi d'accord avec minnie qu'elle pourra toujours mieux que moi mais je prefere viser le reve plutot que la banalité

11.Posté par Minnie le 06/06/2007 22:50
Igor, pas mal ton histoire...la fille dont tu parles existe, certes...mais il y en a combien comme elle? Et fais attention à ta copine parfaite, fantastiquement belle et intelligente, car elle aussi pourrait succomber au charme d'un garçon plus sensible, plus délicat, mieux eduqué...enfin bref qui a un million de qualités que probablement tu n'auras jamais, et qui va te mettre sur la touche en 1 seconde...Et surtout qui ne parle pas d'une fille en disant "elle consomme" . çà c'était fin...

10.Posté par Miss Blonde le 06/06/2007 22:12
Caricatural mais tellement bon ... Merci !!

9.Posté par igor le 06/06/2007 19:01
Deb t'as tout compris.

8.Posté par igor le 06/06/2007 18:51
Ah voila, déjà on essaie défendre sa petite cause.

J'ai jamais dit qu'il fallait admirer ou envier quoique ce soit. J'ai juste décrit un fait. Les bourges d'ajaccio sont en place. C'est un fait.
On aime ou pas peu importe. La n'est pas la question. Jalousie quand tu nous tiens...

Ensuite Minnie, ta réflexion est touchante mais tu apprendras que la plupart des mecs qui cherchent une fille avec un corps de rêve ne le font pas pour flamber sur le cours Napoleon mais parceque ça les fait rêver justement.

Et puis comme par hasard tu sembles oublier le cas de la fille belle à couper le souffle (corps de déesse, cerveau d'Einstein, sens de l'humour, le tout dans la bonne humeur perpetuelle..).
Cette fille là crois moi elle existe, je l'ai rencontrée, et si tu croises sa route, ne te mets pas en travers, t'as aucune chance. Et surtout, éloigne ton mec avant qu'il ne succombe.
Car même si il ne succombe pas à la tentation parcequ'il tient à toi, il succombera surement au charme. Et après tu lui feras l'effet qu'une Fiat Uno fait à Schumacher lorsqu'il retourne à l'aéroport après un grand prix de F1.
C'est à dire celui d'une honnête petite voiture utile, agréable, fiable, qui tient bien la route, qui démarre toujours au quart de tour, qui consomme pas trop (très important) mais qui ressemble tristement à celle du voisin.

Alors après ça les "Poh t'as vu le paquet avec qui il sort..." n'auront plus aucune importance pour toi.

Wa putain elle est trop belle mon histoire !!!!


7.Posté par l'inconnu nu le 06/06/2007 18:46
je t'aime Deb...

6.Posté par Deb le 06/06/2007 17:57
C'est un constat objectif. Sur le continent, ce phénomène existe mais beaucoup moins qu'ici.
Le retour au pays necessite toujours un certain temps d'adaptation. On se réhabitue quand même très vite à nos bonnes moeurs Ajacciennes. En fin de compte, c'est très bon pour la tête le va et vient pinsutti- Aja.

5.Posté par Minnie le 06/06/2007 17:24
Igor a raison, Deb a l'air remplie d'amertume...En même temps, je la comprends. Il y a quand même beaucoup de types qui cherche juste une fille avec un corps de rêve pour pouvoir faire le cours Napoléon en long en large, et en travers...Histoire que les gens disent: " poh t'as vu le paquet avec qui il sort lui ! " Même si le paquet est inintéressante au possible, sans conversation aucune, et si on regarde bien sans aucun charme...Quand on fait partie des filles un peu moins bien foutue ( et juste unpeu !!!) , mais simplement jolies et intelligentes et qu'on voit des " grosses bêtasses" qui ont une côte d'enfer, çà gonfle...

1 2
Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_5449.JPG
IMG_1748.JPG
IMG_3769.JPG
IMG_1308.JPG
39% des suffrages devant les 24% de la dauphine.<br />Ce decolleté méritait bien le titre de Pêche ABN de l'été !
IMG_5464.JPG
IMG_4771.JPG
IMG_4164.JPG
IMG_1873.JPG
IMG_3624.JPG
IMG_2065.JPG
IMG_4087.JPG
IMG_0838.JPG
IMG_1266.JPG
IMG_3947.JPG