Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Al Dilà, à la découverte de NOTTE



Si vous êtes de ceux qui regardent régulièrement Questions pour un champion, alors vous connaissez certainement l'emission CD'Ajourd'hui, petite chronique du service public qui s'intéresse aux musicos du moment. ABN reprend à l'occasion le concept pour vous présenter l'album d'un groupe que les noctambules ajacciens ont appris à connaitre : Notte di Corsica. Le pitch :

Comme une invitation au voyage, à l’évasion…
Notte di Corsica a revêtu ses habits de scène dans une formation élargie qui s’intitule NOTTE, une formation originale qui associe à l’équipe d’origine des artistes d’une lignée nouvelle et marquants d’une tendance novatrice de la chanson corse : Jean Pierre Marcellesi, Francine Massiani, Sekli, Paul Cesari, Dumè Ferrari…

C’est une démarche musicale et culturelle basée sur l’ouverture, l’altérité le métissage et surtout l’exploration des musiques contemporaines (electro, lounge, latino, pop…). Un disque où le texte prend toute sa valeur, avec les contributions de Pascal Ottavi, Saveriu Luciani, Ghjuvan Ghjiseppu Franchi…Où l’image nous invite à rêver avec les photos de Marcela Barios…
Les thèmes explorés sont ceux de la vie quotidienne (vieillesse, alcoolisme, identité, amour…), mais aussi de notre histoire contemporaine (conflit au Liban, le magicien Houdini, le chanteur Cheb Hasni assassiné au nom de la liberté d’expression…).

Au-delà de la caricature du chant corse, un chant moderne qui mêle les voix de Francine Massiani, Jean pierre Marcellesi, Sekli, artistes invités à celles de Ghjuvan Francescu Ottavi, Lionel Giacomini et Christophe Bonifacy membres permanents du groupe. Notez le travail rythmique assuré par David Massoni à la batterie et aux percussions.
Au-delà des clichés qui voguent, Notte se veut novateur, représentant d’une musique corse actuelle et chic capable d’investir tous les espaces mediatiques et tous les publics y compris au-delà des frontières européennes…

Un son à découvrir, une initiation à demain…
Sans attendre…


A noter sur vos agendas : concert à Corté le 18 décembre au cinéma avec Notte, le 20 à l'entracte en structure Club, le 23 au Lamparo, le 26 RE l'entracte avec un invité surprise...

ABN's team
  

Artistes By Night | Macagna By Night









PICT0162.jpg
IMG_3432.JPG
IMG_2677.JPG
IMG_4591.JPG
IMG_1895.JPG
IMG_2977.JPG
IMG_1658.JPG
IMG_3710.JPG
IMG_3655.JPG
IMG_3254.JPG
IMG_1177.JPG
SPA50437.JPG
IMG_1674.JPG
IMG_3639.JPG
IMG_3558.JPG