Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Au secours, les gratteurs sont partout !!!


Fuyons !!!!


Le gratteur mâle...

Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Physiquement il est plutôt soigné, grand genre petits moyens, tout dans les fringues, le portable, la voiture (s'il en a une), rien dans le portefeuille.
Il se déplace souvent accompagnél, dur de gratter quand on est seul, ou alors se cherche des amis, comprenez bien évidemment des gens pour lui offrir à boire.
Il va de comptoir en comptoir, de table en table, fait le type en place qui parle avec tout le monde et qui est apprécié de tous.
Il raconte une petite blague, une anecdote ou sort une sale feinte, toujours les mêmes bien évidemment, on feind de sourire, voire de rire pour lui faire plaisir, puis il passe à quelqu'un d'autre et lui raconte les mêmes histoires, ouf ! on s'en est bien sorti cette fois.
Malheureusement il y a des soirs où tout ne se passe pas aussi bien.

Vous êtes au comptoir entre amis (des vrais qui payent), le gratteur arrive après avoir tenté sa chance maintes et maintes fois sans que personne ne daigne lui proposer un verre et il finit par s'incruster avec vous, dur d'être le dernier maillon de la chaîne ...
Comme au bout de 10 minutes vous ne lui avez toujours rien offert et qu'il commence à avoir la gorge desséchée, et oui parler ça donne soif, même quand on parle pour rien dire, il appelle le serveur en lui commandant un verre et en lui lançant un : "ressers mes amis ...", ticket que vous finirez fatalement par vous emplatrer.

La soirée continue sur cette lancée, une fois le bar fermé vous allez en boîte, vous ne lui proposez pas de vous suivre mais évidemment il vous suit comme un petit chien. Et même en usant des ruses les mieux élaborées pour qu'il ne voit pas dans quelle direction vous êtes partis, il vous retrouvera forcément dans une des discothèques, quelque part il n'y a pas beaucoup de possibilités.

Il se retrouve donc dans votre box, boit sur vos bouteilles, se sert sans rien demander, et sert même la petite qu'il est en train de brancher et ses copines pour faire le type en place. Le serveur passe pour encaisser les bouteilles, tout le monde met la main à la poche pour contribuer mais pas lui, non lui dès qu'il a senti l'encaissement arriver il a disparu, le gratteur est plus fort que l'homme invisible, plus rapide que l'homme qui valait 3 milliards.
Mais la soirée n'est pas finie, il n'est que 4h et il n'y a plus rien à boire. Il vous lance alors un : "Les gars, on se reprend une bouteille ?", vous acceptez volontiers vous disant que celle-là au moins il allait la payer... Que nenni, il a encore disparu quand le serveur revient encaisser et cette fois il ne reviendra pas, il s'est fondu dans la masse qui quitte la boîte, vous vous facturez donc cette autre bouteille.
Parce qu'un gratteur ne paye jamais, un gratteur est là pour planter et mettre à l'amende, s'il payait ça ne serait pas un bon gratteur.

Etre gratteur c'est tout un art, c'est une discipline sportive qui fera peut être un jour son entrée aux Jeux Olympiques, il faut des années d'expérience pour exceller dans ce domaine.
On s'en rend pas forcément compte quand on en n'a pas approché mais c'est tous les soirs un nouveau défi, une nouvelle compétition où celui qui aura planté le plus de tickets sortira vainqueur...

La gratteuse femelle...

Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
La gratteuse elle est une fille pas trop mal, dur de gratter quand on est intronchable, elle se déplace généralement en bande mais bon pas trop nombreuses, ça devient difficile de se faire offrir à boire quand on est 10.
C'est une fille qui sort beaucoup donc elle connaît du monde, dans tous les bars où elle va elle fait la bise aux patrons qui continuent à lui offrir un verre ou deux dans l'espoir de pouvoir un jour lui mettre un coup, peine perdue.
Elle sévit souvent au comptoir car les garçons qui s'y trouvent sont rarement accompagnés de leur copine. Elle parle avec l'un et l'autre, se fait monter la sega sans s'en rendre compte, leur raconte qu'elle s'est présentée à l'élection de Miss "Place Miot" mais qu'elle n'a pas été élue car le président du jury l'a boycotée et lui a préféré la numéro 7, sûre qu'il se l'est faite... Que pour Miss "Place du Diamant" elle espère avoir plus de chance, et qu'à la rentrée elle compte bien monter sur Paris pour essayer de percer. Il faudrait lui expliquer que la seule chose qu'elle percera c'est le bouton qu'elle a sur le front.

Mais des fois la gratteuse ne trouve personne à qui gratter l'amitié, les seuls types qui sont au comptoir ont arrêté de la calculer le jour où ils l'ont mise dans leur lit, ou sur le siège arrière de leur voiture, en désespoir de cause elle commande donc à boire au serveur qui lui amène évidemment un joli ticket.
Et là le plus dur reste à faire...

Est-ce qu'un chevalier servant va apparaitre et le payer à sa place ? Peu probable...
Est-ce qu'il lui reste quelques pièces dans son sac Dior ? Juste 5€ pour acheter des clopes...
Est-ce que ses copines à elles toutes arrivent à rassembler 10€ ? Non plus...
Lui reste alors une dernière solution, jeter le ticket par terre et faire comme si de rien n'était, de toutes façons ça marche à chaque fois alors.

Conclusion...

Chers amis, les gratteurs sont partout et ils se reproduisent à une allure folle, pire que les Gremlins, ils sont facilement identifiables.
Si au pire vous vous faites avoir une fois ça vous servira de leçon et ne vous arrivera plus, enfin j'espère pour vous.
Je n'ai qu'une chose à dire, si vous faites partie des gens trop gentils qui n'osent jamais dire "non" ou leur rappeler qu'ils ont oublié de payer leur ticket vous n'avez plus qu'une seule et unique solution pour leur échapper.
LA FUITE !!!!

Fraise Tagada
  


1.Posté par L'équipe ABN le 22/09/2006 17:23
Voilà, voilà mademoiselle Tagada.
Votre article tant attendu est enfin publié et n'est pas passé aux oubliettes. Il faut juste savoir que la gestion d'un site qui subit 15 000 visites/jour et qui est soumis a toutes les convoitises ainsi qu'à un nombre non negligeables de demandes de toutes sortes, n'est pas aisé et demande un don de temps dont nous ne disposons pas forcement, vu que notre preocupation premiere est ...LA NIGHT bien sur!!!

2.Posté par Fraise Tagada le 22/09/2006 17:34
Merci les garçons...
Alors à ce week end dans la night !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kiss

3.Posté par Gratte le fromage le 22/09/2006 18:34
On a pas tous de l'argent, tu crois que ca leur plait de gratter ?
Vive Karl max, vive FO
Vive le fromage

4.Posté par Saveriu le 22/09/2006 18:43
Ca me rappelle un fuyard du coté de Calvi...ahahaha

5.Posté par lemon le 22/09/2006 20:27
o la.... je croi kon connai la meme grateuse!!!!! en tout cas si cé une grateuse de fiction et bien ,tu as vu juste !!! moi elle ma demandé au moin une dizaine de fois cet été: mais dis moi ,combien tu gagne????????
juré cé une champione du monde.......


6.Posté par Deb le 23/09/2006 15:52
De toute façon, à Ajaccio, tout tourne autour du fric. Tu es bête, tu es moche, tu es salope mais si tu as des sous ( ceux de tes parents bien sûr car tu ne sais rien faire de tes 10 doigts), on te pardonne tout! L'AMITIé à Ajaccio, ça se monnaie,eh oui! Tout est fait par intérêt. Il n'y que des faux cul autour de celui qui fait péter le champagne et cet imbécile croit qu'on l'aime.

7.Posté par PinPin le 23/09/2006 17:06
Je ne citerais q'un ami philosophe de Calvi BARAGUINE qui me disait:
" Tu sais PinPin ma jeunnesse s'est envolée(70ans) et ni ma beauté ni ma classe ne sont arrivées un jour à ton niveau et de plus sexuellement c'est plutôt 1fois tous les 36 du mois que 36 fois dans le mois (ct son record..) alors je comprends pas pkoi (soupir....) les femmes sont toutes folles de moi,jeunes, vieilles,goff, belles, grandes,petites, toutes! je te dis toutes! Un instant de réflexion traversa le temps et il me dit:" kant a mé elles pensent que j'ai de l'argent....." Kel philosophe ce BARAGUINE
PinPin

8.Posté par princessVSlanight le 23/09/2006 19:26
ce que je trouve deplorable c est que maintenant meme les hommes se mettent a gratter des verres en boite a des filles....
c est le monde a l envers....
alors qu avant un homme avait sa fierté....
meme pas pour rire il se serait permis de faire ca.....

9.Posté par alex le 23/09/2006 19:41
de toute facon l argent ne domine pas qu ajaccio mais aussi LE MONDE ENTIER!!!!!!!!!!!il serait temps de se faire une raison et arreter de dire "a ajaccio"

10.Posté par lemon le 23/09/2006 20:32
et comme disait tony M...... un amis cubain :" Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric, quand tou as le pognon tou as le pouvoir, et quand tou as le pouvoir tou as toutes les bonnes femmes" un sage ce tony......mais pas autant que PinPin.....!!!

11.Posté par L'équipe ABN le 25/09/2006 20:37
Il suffit! Malgré plusieurs réprimendes, les commentaires non-avenus contnuent de poluer le site. Je rappelle que si c'est pour denigrer untel ou untel vous n'avez qu'à aller sur vos skyblogs respectifs.
Malgré que ce ne soit pas notre vision des choses nous allons etre obligés de censurer les commentaires qui n'ont rien à faire sur ce site.

12.Posté par alex le 26/09/2006 00:00
vous avez bien raison de faire ca l equipe d abn
si vous ne faites rien des gens vont venir regler leurs comptes sur abn(bien trop pleutre pour le faire en face)
et le site risque de perdre son coté cool et sympa

cordialement


13.Posté par PinPin le 26/09/2006 09:05
Je soutiens votre action courageuse, elle tombait sous le sens.
Cependant la censure ne doit pas être une pratique systématique lorsque un article ne convient pas à l'un ou a l'autre de votre équipe ou de votre entourage.....
Car je pense que vous avez crée cette page pour la libre expression qui bien entendu peut etre basée sur la magagne mais toujours ds le respect des autres, des cultures, de la langue et des différences d'opinion.
A salute a tutti e a Pace a chi a Face.
PinPin


14.Posté par ROI DU MAQUIS le 26/09/2006 09:11
vos critik s'adresserainet elles a moi?
je vois que mes coms ont ete censuré alors que je ne reglais mes comptes avec mes personnes mais que je demandais comment préparer les figue de barbarie en sauce?

excusez moi de pas avoir parlé de sbak, de champagne, de coco qu'on sniffe ds les toilette pr jouer les voyous et d'audi achetée a credit chz sofinco pour remonter le cour nap.

15.Posté par chaudiere le 26/09/2006 10:32
la censure est une solution comme une autre, les plus grands l'ont utilisé a des fins démocratiques (Mao, Stalline, Hitler plus récemment Castro ou Poutine) c'est une façon respectable de faire regner l'ordre et le respect.
vous etes maitres de votre site et en imposez les regles, c est comprehesible.

16.Posté par Daxterfuss le 26/09/2006 11:17
Il y a très longtemps, Jadis même, des âmes gratteuses rodaient déjà dans la banlieue de marinella... C'était un samedi... La nuit, ou plus exactement à la fin de la nuit... Une sortie de boite sans l'ombre d'un Kebab à cette époque... Et une voie affamée s'élevant ainsi : "Il m'manque 13 francs pour mon panini... Personne n'a 13 francs pour mon panini??!.. J'aurai bien mangé un panini moi... Mais il me manque 13 francs..."

Ce soir là personne n'eût pitié du pauvre gratteur...

Non pas que personne n'avait 13 francs... Cela semble peu problable... Mais car le gratteur n'est pas roi ! Car le gratteur peut être vaincu... Retrouvez espoir chers amis grattés... Boycottez Spontex... Revoltez vous ! ! !

17.Posté par Daxterfuss le 26/09/2006 11:23
Un commentaire n'allant jamais seul, et pour rattraper l'avance du poisson, je signalerai le plaisir de lire les messages de l'équipe d'ABN! Se réunisse t-il pour les écrire ensemble? y a t-il des réunions secrètes avec un portable wifi dans les grottes de Lasco? Y a t-il un chargé de mail? Des envoyés spéciaux? Tant de mystère qui rodent...

18.Posté par lemon le 26/09/2006 19:54
bon moi non plus j'ai pas grand chose a dire mais le challege de depasser le poisson est plutot tentant......... donc je me souviens ,il ya bien longtemps a st paul (et oui je sais ce que vous aller dire...;) deja des jeunes becebege, chaussettes lacostes( a l'epoque ils achetaient deux paires : en effet lacoste ne mets jamais le croco sur le mm pied donc si vous achetiez deux pairess vous pouviez avoir le fameux croco aux deux pieds!!!!) docksides reluisantes ,nous grataient deja au sedrey le morceaux de pain en chocolat et on pouvais entendre des phrases du genre " aho!! fait moi boir dans ta canette !!!"

19.Posté par lemon le 26/09/2006 19:55
j'avais oublié: non rien.................
encore ça de pris au poisson!!!!!

20.Posté par gfca le 27/09/2006 15:20
salut les amis,
On a effacé mon commentaire qui devait être mon dernier, je pense que je n etait pas visé ( a l inverse de roi du maquis) et je constate votre incapacité a effacer 1 seule commentaire.
Je disais qu attaquer PinPin et le gfca relevait de la bétise.
Enfin étant moi même quelques peu fasciste je tenais a féliciter les concepteurs de ce site pour avoir censurer un certain nombres de commentaire et je vous invite tous a censurer dés que les choses semblent aller trop loin.
Par éxemple censurons la recherche, la critique, la culture, certaines libertés et nous serons enfin tranquille.
Tout ça pour dire que je connaissait la personne ayant attanqué PinPin et lemon dans le fameux commentaire .
Etant de plus un adepte de la délation je suis prét a la dénoncer a qui me le demandera.
Vive les grateurs d ailleur si ils viennent ce soir, c tout pour moi.

FORZA GFCA





21.Posté par PinPin le 27/09/2006 17:09
non non j'insiste !gfca j insiste !ce soir c pour moi et comme vous le savez la poésie est partout je dirais juste cette phrase de mister Renaud
buvons un verre allons pécher
pas une guerre ne pourra durer
tant que la biere et l'amitié
et la musique nous ferons chanter

Ce soir c pour moi et basta!

22.Posté par lemon le 29/09/2006 21:47
franchement les gars ,c'est n'importe quoi.............


a propos :faites gafe gfca (l'homme qui oublis qu'il y a un "o" dans gfc"o"a) il a une liste avec plein de truc sur plein de gens et en plus des foi il fait des lettres anonymes c'te balance .............

23.Posté par ROI DU MAQUIS le 02/10/2006 12:50
GFC(O)A comme tu t'es fait bouger en gros

24.Posté par gfca le 02/10/2006 14:47
Salut les amis,
Je reponds a cette petite pointe que m a envoyé lemon (qui gitan celui la).
Lemon tu sauras que:
1° Les vrais supporters du gaz on toujours appellé leur club GFCA car le O n est arrivé qu il y a une dixaine d année avec la fusion avec le SCOA anciennement appellé OA
2° C est vrai que j ai des dossiers sur plein de monde et même sur toi mais ça tu le sais déja.
Enfin j imagine comme ces messages doivent gonflé les gens qui n y comprennent rien donc ce message sera mon dernier.
Merci de ne plus me faire sortir de ma réserve pour des conneries.

O PinPin ce soir c est pour moi.............................

25.Posté par lemon le 02/10/2006 20:26
un peu de respet ,gfc"o"a pour nos amis "les gens du voyage"......

26.Posté par gfca le 03/10/2006 14:10
Les gens du voyages si vous nous lisez : DESOLE mais ce n etait qu une boutade

27.Posté par jesus le 04/10/2006 12:17
i merdosi fora !

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









ABN 057.jpg
IMGP0166.JPG
IMG_1234.JPG
IMG_1185.JPG
IMG_3683.JPG
2006-04-21 141.jpg
IMG_2661.JPG
IMG_3751.JPG
IMG_1875.JPG
IMG_1009.JPG
IMG_4474.JPG
IMG_5474.JPG
IMG_4680.JPG
IMG_2798.JPG
IMG_1309.JPG