Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Bye Bye Baby



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
"- Bonsoir! Tu veux que je te fasse l'amour jusqu'au bout de la nuit ?
- Pardon !!!!"

Je suis au comptoir d'une boîte ajaccienne très chic, une piscine cassis à la main, et face à moi un garçon qui doit avoir tout au plus 17 ans vient de me lancer cette réplique assassine... T-shirt rose très tendance, regard vif et crête hérissée, mais du lait qui coule encore du nez (ah mais non c'est même pas du lait !!!).

Mon regard interloqué ne semble pas l'effaroucher car il poursuit, sûr de lui: "Ben oui, t'es pas en terminale au Fesch toi ? Heu non, mon bac je l'ai passé il y a 8 ans. Et toi, t'étais où y a 8 ans ? En CM1 ?"
Sur ce, il bredouille un "pardon Madame !" qui achève définitivement de me flinguer ma soirée et s'éloigne...

Et oui, c'est un fait, aujourd'hui quand on veut sortir après 2h du matin à Ajaccio, on n'a pas vraiment l'embarras du choix : on est cernés par les JEUNES !!!
Et, c'est même pire lorsqu'il s'agit des filles (parce qu'elles font souvent plus que leur âge) : elles ont 14 ans, et à l'âge où nous on en était encore à se demander dans quel sens tourner la langue pour embrasser correctement, elles déploient des trésors de sensualité pour nous piquer nos mecs l'air de rien avec des arguments qui n'ont rien, mais alors vraiment rien d'adolescents (je vous passe les détails sordides).

Le grand problème en fait n'est pas que les jeunes sortent, ça c'est leur droit (après tout nous on avait bien le News Café à l'époque), mais plutôt qu'il n'existe aucune boîte à Ajaccio pour les 25/30 ans.

Alors quoi ? Vais-je devoir devenir la sainte patrone des causes désespérées de la night ajaccienne ou arranguer les foules à commettre un génocide total des moins de 20 ans ?
Peut-être pas car selon des sources très sérieuses (merci la fouine), il semblerait bien que les patrons d'une boîte du centre ville aient décidé d'interdire tout prochainement et définitivement l'entrée aux moins de 25 ans.

Une information à mettre au conditionnel...

Balfalelle
  


1.Posté par Keira le 10/04/2006 10:19
je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas une intoX, car helas , je suis dans la tranche 25/30 ( + 30 ke 25) et je dois dire que ce n'est pas evident tous les soirs de devoir repousser les assauts de la nouvelle génération...
ok c'est rigolo, flatteur, mais un peu lourd aussi, étant donné que les filles de leur age nous piquent les types de NOTRE age... il ne nous reste plus que des petits jeunes minets, non pas qu'ils ne soient pas charmant, mais bon !!!

Non non ce n'est plus possible, Balfarelle, trouve une solution, ca urge!!!

2.Posté par Daxterfuss le 10/04/2006 14:07
Piqué un mec, même à une vieille, bien y a vraiment pas quoi être fier, ma ptite garce... (tan tan!!) Ni être heureuuuux... (tan tan!!) Alors je dis!!: "Oh ohohoh!!.. oh!! Vendeurs de larmes!!.. (tan tin! tan tin! tin tan!!) Oh ohohoh!!.. oh!! Rendez nous nos hommes!!

3.Posté par jesus le 10/04/2006 20:20
ouais mais bon ! les types de 25 30 ans n ont rien contre les petites minettes ....alors une boite de nuit ou toutes les vieilles minettes qui sont seules uniquement parce qu elles ont joué aux "femmes inaccessibles" de 18 a 30 et qui voudraient bien un petit peu compagnie : bof !! il fallait y penser avant je crois.....mais au fait ou est passé le beau jeune homme de 10 a 15 ans votre ainé qui vous faisait fantasmer pendant votre jeunesse ? ooooh il est trop vieux , chauve , et a le" ventre" mou.........vous etes trop vieilles place aux jeunes

4.Posté par SamoTTe le 10/04/2006 21:33
Peut etre que les jeunes ont autant envie de s'amuser que les vieux...peut etre que les jeune n'ont pas les endroit adequat car il faut y penser nous aimons tout autant que toi la bonne music et les coins branchés falbalelle et disons que ces endroits la ne cour pas trop les rues a ajaccio...bon OK 14 ans, en jupe, et qui ce prend pour une autre je suis d'accord (faute a qui...???) mais bon n'en faisont pas pour autant une généralité, nous avons tous le droit de passé les mêmes nuits ( a quelques détails près...) les temps changes...ils faut les assumés!

5.Posté par keira le 11/04/2006 13:34
hum, je lis quelques petites pointes dans certains propos, ne parlons pas de Jesus qui lui prefere surement les pucelles, lol.... et doit certainement penser que parcequ'on ne veut pas sortir avec lui, c'est parcequ'on ce la joue et que est trop bien pour lui ( c'est peut etre pas faux)
de 20 à 30 ans je pense les filles que nous avons toutes le même probléme , ca n'existe plus...ce dire juste " oooh il me plait " ou " il est vraiment charmant..." Mais ou donc sont passés les jeunes hommes avec la drague un peu lourde mais qui nous plaisait quand même , qui nous faisait rire, tout en étant plein de charme!!!!! cf epoque de la 5avenue! "i have an other dream"....

6.Posté par samantha jones le 11/04/2006 13:52
oh ba ???!!! oui moi ça ne me gêne pas un ptit jeune de 17 ans.....C est tout tendre, tout frais et tout maléable !!!!
Rhooooooo oui !!!!!

7.Posté par Balfalelle le 11/04/2006 21:20
Je constate que certains garçons ont la plume un peu lourde et acerbe...
Une réflexion cependant : il faut un tout petit peu plus de courage pour aborder une fille de 25 ans en boîte que pour brancher lourdement une gamine de 14 ou qui plus est pour rédiger un commentaire légèrement insultant et assez loin de la vérité...
Je vais donc m'ateller dès maintenant à l'écriture d'un post à l'usage de ces mecs de 25/30 ans qui s'attaquent à de petites grives sans épines ni parfum de peur de se casser les dents sur de vrais merles adultes et tellement plus piquants (comprenne qui voudra...)
Un petit clin d'oeil enfin à Keira qui semble être ma jumelle cosmique (mais qui es-tu belle inconnue?)

8.Posté par jesus le 12/04/2006 00:55
Je m incline balfalle ....... je ne voulais insulter personne.....juste constater. A noter qu il y a une marge entre 14 et 25 ans , comme 19 ans ou bien 20 ans et meme 22 et ... , evitons de deraper !

9.Posté par Orange le 13/04/2006 09:58
Oui marre des merdeux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ! Moi quand j'étais plus jeunes, je respectais mes ainés et savais rester à ma place.
Ici j'avais écrit un petit post sur le sujet il y a déjà quelques temps...

10.Posté par FMIX le 13/04/2006 16:07
Maintenant que j'y pense .... si c'est le privilege qui interdit l'entrée au moins de 25 ans ca nous avance pas beaucoup !!!! mais alors pas un brin !!! ce serait meme pire car les jeunes seront plus nombreux dans les deux autres boites du centre ville.

11.Posté par papy le 14/04/2006 22:08
Il existe un établissement de nuit très ciblé pour les plus de 25 ans (et +++)
Non non, ce ne pas un établissement payant rimant avec casino, mais tout ce qu'il y a de plus classique.
Je suis surpris que personne ne l'ai mentionné car il n'est pas si loin du centre ville : les pieds dans l'eau, une vue imprenable sur le golfe d'Ajaccio, de la place pour se garer ... et même le doyen que je suis peut se sentir jeune en passant la porte d'entrée.
Le Sun sea, appelé aussi chaleureusement "le parc à ferrailles" est peut être la solution radicale après la Place et l'Entracte.

12.Posté par FMIX le 15/04/2006 11:47
Franchement là, c'est abusé !!! le parc à ferraille !!!! Non mais franchement !!! sans vouloir te vexé...

13.Posté par Nighter Désabusé le 15/04/2006 13:06
Ben le SunSea c limite un bar à soldats mais loin d'être une boite au sens courant du terme,on peut citer le Santa Lina comme lieu de la night pour les "anciens".

14.Posté par FMIX le 15/04/2006 14:22
oui, là c mieux !

15.Posté par Orange le 16/04/2006 11:06
"Monsieur N" est très présent ici, à quand son propre post pour nous parler de la night ajaccienne ?

16.Posté par fmix le 16/04/2006 20:20
je le prepare ce post !! ne t inquiete pas ;)

17.Posté par jeanine le 24/07/2006 18:44
euh pr le sun sea c pas vrai ya pas de place pr se garer c blinde ils se garent sur la route et qd ça ferme a 2h les ivrognes stationnent en plein milieu pr t'empecher de passer qd tu va a aspretto ( j'habite ds le coin)
Pr la moyenne d'age vous pouvez un petit pe elargir sinon yaura pas gd monde (22-35 ans me semble raisonnable et oui j'ai 23 lol) et puis pr jesus si on doit se caser avant 25 ans c la mort!!!!!!!!

18.Posté par u soghu corsu, le 01/04/2007 00:47
Rapport a la jeunesse faudrait tout simplement pour ce mettre en accord avec les lois en vigueur il faudrait interdire les boites (si on peut appelé ca comme ca vu le volume ...)Snniif le temp de la 5 eme!!!Donc pour en revenir a mes brebis, Pour tout mineur non accompagné d'un adulte tu applique la lois ohh patron de boite !!! et en plus tu t'active pour leur reserver ton espace les aprem midi...Ouais je sais c'est limite un retour en arriere(l'epoque des anes et des cavernes...)mais a cette epoquela jeunesse respecter les plus de 25/30 et encore plus la tranche d'age supérieur...Faut que jeunesse se passe mais a sa juste place...Pas moyens comme cela mme et melle de vous faire taxé votre hom par une jeune affamée qui vient tt juste d'etre seuvré par ces parents oh combien a la rue en terme d'education...Nan déplaise a cette jeunesse si elle lis mon post,mais va peut etre falloir arrété de vouloir se prendre pour des adultes alors que vous etes royalement irrésponsable!!! et Les filles va peut etre arrété de tapé dans la viande trop fraiche 16/17 c'est du detournement de mineur si je ne m'abuse!!!! Je suis entierement d'accord avec Balfalelle sur le fait qu'l faut un tout petit peu plus de courage pour aborder une fille de 25 /30 ans en boîte que pour brancher lourdement une pisseuse ( et je pése bien mes mots) de 14 ...Et oui ces mecs de 25/30 ans qui s'attaquent à de petites grives sans épines ni parfum de peur de se casser les dents sur de vrais merles adultes et tellement plus piquants (comprenne qui voudra...) nous prouves là toute la grandeur de leur courage d'homme ( les vraies les pures mino ajacciens ahahahvous me faites rire...) Sur cela les Gars!!! c'est l'heure d'aller vous cassez royalement les dents si vous n'etes pas crédible!!! Passez une bonne soirée les filles(25/35)...

19.Posté par serene le 26/10/2008 09:09
ok pour qu'il y ai des boites pour les 25/30 mais je pense qu'il faudrait quand même en centre ville laisser une boite pour les jeunes ( La Place par exemple).

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_2493.JPG
IMG_1907.JPG
IMG_1221.JPG
IMG_1807.JPG
IMG_0016.JPG
IMG_1270.JPG
IMG_2080.JPG
IMG_3620.JPG
SPA50243.JPG
IMG_1934.JPG
IMG_3549.JPG
CIMG1120.JPG
IMG_1078.JPG
IMG_2860.JPG
IMG_3560.JPG