Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Ca commence par un verre de vin...



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Une soirée comme tant d'autres mais un petit peu particulière tout de même.
Hier soir, c'était le premier vendredi des AjaccioByNighteurs, celle où il devait arriver des trucs incroyables même en hiver.

Tout a commencé dans un des nombreux bar à vins de la charmante cité impériale dans lesquels la plupart des noctambules ajacciens apprécient ce nouveau breuvage à la mode.
Et là, il ne faut pas se le cacher, il y a un moment on se sent comme quelqu'un d'exceptionnel (un peu comme quand on mange un certain caramel) : c'est lorsque on doit goûter le vin.
Parce que comme on est tous de formidables connaisseurs et chasseurs de grands crus, on a besoin de montrer à tout le bar qu'on sait reconnaitre les différents arômes d'un Barbu 2006.
On fait semblant de sentir, on trempe le bout des lèvres et on attend à peu près trois ou quatre secondes avant de lâcher un désormais officiel "C'est bon". Le serveur delesté de cette énorme pression peut alors servir les autres convives tous aussi connaisseurs.

Et bien, il m'est arrivé LA chose incroyable hier soir, le moment qu'on attend tous et qui ne vient parfois jamais dans une vie de nighteur.
A ce moment du goûter dont la tension est insoutenable, une rumeur suit un long silence.
Le vin est... le vin est... (allez je me lâche), il est... bouchonné.

J'ai ressenti une sorte de consécration, vous vous doutez bien.

La suite de cette note sera disponible dans le prochain épisode, faute de chute potable. Si ce n'est pas le cas, oubliez là très vite et lisez un autre article beaucoup mieux élaboré.

Jean-Mitre
  


1.Posté par Moal le 21/03/2006 19:54
Bon comme il faut faire une chute pour pas avoir l'être trop con, je me dévoue. Tout ça pour vous dire que, hélas, je n'ai pu assister à ce formidable moment de consécration vécu par notre bon ami Jean-Mitre.J'entends déja les hurlements, les cris moqueurs et les macagnes : "Quoi t'es pas sorti ce soir là, mais tu es fou. C'était une toc que de soirée, un truc de dingue. Puis si t'avais vu les pêches qu'il y avait polala, on a même réussi à discuter avec certaines ajacciennes. C'était trop mac pourtant on comprenait pas tout ce qu'elles nous disaient, et si t'avais vu les bouteilles au comptoir ça poussait comme des champignons". Bref j'avais loupé LA soirée à ne pas manquer.

Shame on me comme dirait cette bonne vieille Ophélie Winter ! Et l'hiver qui nous poursuit encore et toujours.

Et oui je ne suis pas sorti ce soir là.Non je n'ai pas eu l'immense honneur de me délecter d'un quelconque nectar, ni fait de rencontre même du troisième type avec une ajaccienne et pire que tout je n'ai pas eu droit à mon américano de fin de soirée. Mais là je vous vois tous venir, vous demandant "qu'est ce qu'il a bien pu faire d'autre ?" Tout simplement le truc le plus improbable du monde : se coucher avant minuit. Comme quoi la nuit il peut se passer vraiment des choses étranges ...

2.Posté par heidi le 06/09/2006 19:25
Tt est dit...et bien pourtant il y a pire se rendre compte qu'une bouteille de muscat pétillant est bouchonnée...et bien oui ça nous est arrive...et comble de l'escroquerie ça c passe le meme soir ou on s'est enfin rendu compte apres plusieurs semaines d'abs dans ce fameux bar a vin que ce fameux muscat était soit a 2% soit au brut de pomme (comme me l'a precise une rencontre intempestive en boite de night...) je sais je sais mieux vaut tard que jamais mais malgrès l'enchainement de bouteilles pas la moindre ombre ni meme esquisse de tete "mouple"...deception...trahison...resignation!!
ce commentaire est evidemment a oublier comme le post qui l'a inspire ;)

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_2413.JPG
RIMG0079.JPG
IMG_4769.JPG
IMG_0711.JPG
IMG_0083.JPG
CIMG1081.JPG
IMG_2639.JPG
IMG_2531.JPG
CIMG1170.JPG
IMG_3685.JPG
IMG_3678.JPG
IMG_4628.JPG
Luminou 6.jpg
IMG_1901.JPG
IMG_2408.JPG