Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Comment je m'habille ???



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Et oui c'est bien beau de parler de « during the night » ou « after the night » mais que fait on du « before the night ?? »

Ces ajacciennes belles ou moins belles, font toutes sans exception un effort avant de sortir, c’est inévitable, et pour qui encore ? Et bien pour vous messieurs et oui même si elles ne l’avouent pas (le copain, le nouveau, le potentiel, et tout simplement le mâle en général pour flatter un peu notre ego).

Alors déjà il faut savoir que c’est quand même mieux si on sait qu’on sort depuis au moins le matin pour se préparer psychologiquement (bon il y a toujours des exceptions les filles qui vivent au jour le jour mais c’est pas totalement vrai, on peut improviser mais c’est mieux de savoir un peu avant quand même).

On sait qu’on sort jusque là tout va bien, normalement d’après ce qui est prévu ça sera pas avant 23h donc c’est bon on gère. On s’y met à 19h, oui 4h ça devrait être suffisant…
Alors juste avant d’entamer les festivités on appelle les copines : « bon c’est toujours ok on se tient au courant pour l’heure mais pas avant 23h c’est bon ».

Bon c’est l’heure de se faire les ongles mais la totale je coupe, je lime, je ponce (pour les moins gâtées) et évidemment je vernis, mais là attention surtout après cette étape fatidique ne plus bouger rester là et attendre les bras en l’air les doigts écartés en secouant pour que ça sèche plus vite, ça fait le courant d’air, comble du ridicule si on s’est peint les doigts de pieds alors là c’est très sexe les 4 fers en l’air à s’agiter pour les plus pressées ou tout simplement statique…imagine…

Ca c’est fait, on peut songer à aller manger, c’est raisonnable il est 20h, on peut appeler les copines pour leur raconter nos exploits aussi.

Ensuite 21h incontournable douche avec toutes ces péripéties, le shampooing, le gel douche (gommant, hydratant), les multiples masques j’en passe et des meilleurs, et l’incontournable « rasage » jambes, aisselles, maillot tout y passe pour ce fameux « on ne sait jamais » et là attention les dégâts faut pas trop se presser sinon on se coupe ; et là c’est le drame plus de jupe ni de mini short possible, les plus courageuses opteront pour l’épilation avant la douche mais moi je suis pas courageuse du tout, tant pis pour moi !

21h45, on passe à la coiffure plusieurs solutions : attachés, libre inspiration du plus compliqué au plus simple, ou l’incontournable brushing qui peut durer plusieurs heures selon le type de cheveux on peut aussi y aller direct à la pince à raidir attention de pas se brûler c’est le deuxième risque.

22h a 22h30 (pour les cheveux les plus rebels) : ça y est on est coiffé reste plus qu’à se maquiller et à s’habiller, ça paraît simple mais c’est le début de la fin…

Alors soit on fait son maquillage passe partout qui s’adapte à toutes les tenues, ou alors on veut s’assortir et là c’est toute une histoire, mais bon la base reste la même je masque les imperfections, j’unifie le teint, je poudre, je me fais un regard de biche (ou de chien battu au choix) ombre à paupière, eye liner (ça c’est pour votre vocabulaire), mascara, crayon et pour finir je me fais une bouche pulpeuse (je n’emploierai pas cette expression tellement appréciée de la gente masculine à ce sujet faisant allusion a une certaine pratique très connue des afters).

22h30 (si on s’est coiffé vite), arrive le moment tant redoute de choisir sa tenue est arrivé, certaines prévoyantes auront déjà fait un choix avant mais il faut savoir qu’elles ne s’y tiendront sûrement pas.
A cette étape il faut savoir que tout le placard va y passer même éventuellement celui de la mère et de la sœur toutes les combinaisons vont être explorées beaucoup éliminées mais aucune réellement adoptée, alors là grand moment de solitude devant son placard sans dessus dessous et toujours rien à mettre, on s’allonge alors sur le lit et on se saisit de son téléphone en composant désespérément le numéro des copines : « Je sais pas comment m’habiller c’est horrible » et là a leur tour de répondre « Moi non plus comment on va faire », « ben t’as qu’à mettre ce haut avec ce bas », « ah mais non ça me fait un gros cul », « ah! Oui merde c’est vrai ben met ce haut là alors il cache », « mais non celui là…. » S’en suit une jouxte verbale sans fin qui aboutira soit par un « viens à la maison avec ça et ça on verra » ou un « bon c’est bon met ça c’est très bien. »

A ce moment très précis il est 23h15 il ne reste « plus » qu’à mettre les bijoux, les chaussures, trouver le sac et y transvaser les affaires, rapide aperçu d’ensemble devant le miroir qui, il faut le savoir, ne sera jamais satisfaisant.
Et c’est parti, on peut y aller le problème c’est qu’on est juste un petit peu en retard il n’est que 23h45 mais c’est pas grave les garçons nous auront sûrement attendu devant une ? petite bouteille(sss).

Voilà désolé pour ceux que j’ai semés en chemin au moment de la douche ou peut-être tout simplement à la pose de vernis mais il fallait absolument que lumière soit faite sur ce fléau qui traque les Ajacciennes le fameux « il faut souffrir pour être potable » et en plus on est pas sur du résultat…

L'Oreal
  


1.Posté par Deb le 13/09/2006 19:26
et quand tu as passé une soirée bien pourrie, tu rumines:" tout ça pour rien. La prochaine fois, je m'habille au stratchi"

2.Posté par tchou le 13/09/2006 21:31
HAHAHAH Deb c'est trop ça !
Le pire c'est quand tu te met au strachu c'est LA toc de soirée que personne n'attendait ...
3em solution encore pire : boutiques toute l'aprem pour soirée en mousse :/
Dure vie :)

3.Posté par heidi le 14/09/2006 15:50
j'adore ces petites statistiques sur le cote mais le côté boulet se traduit surtout par le contenu des commentaires(mais je crois que le vainqueur est incontestable)

4.Posté par Elvis le 14/09/2006 18:24
c'est très petit petit......
et je n'étais pas encore rentré dans la compet'

5.Posté par LePoiSSoN le 14/09/2006 18:52
C'est vrai que la place de premier d'Igor est incontestable et incontestée, et encore je sens que rien n'est fini, il peut encore donner beaucoup...

6.Posté par jane le 14/09/2006 19:00
alala , c'est super dur d'être une fille

7.Posté par Moal le 14/09/2006 19:34
Dans ton cas ça se comprends :D

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_1129.JPG
IMG_3063.JPG
IMG_2787.JPG
Photo260.jpg
IMG_1878.JPG
IMG_1570.JPG
gal-111764.jpg
IMG_1062.JPG
IMG_2551.JPG
CIMG1113.JPG
IMG_4567.JPG
IMG_4663.JPG
IMG_3067.JPG
IMG_4800.JPG
CIMG1122.JPG