Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Dans un voyage en absurdie


Dans un voyage en absurdie,
Que je fais lorsque je m'ennuie.
J'ai imaginé sans complexe,
Qu'un matin je changeais de sexe.
Que je vivais l'étrange drame,
D'être une femme une ajaccienne de 30 ans…


Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Comment serai je ?

Sûrement une des ces filles que l’on voit au comptoir du Lamparo avec à la main une piscine, faisant style de ne rien voir, mais au fond mâtant les culs des mecs et leurs façons d’être habillés. Avec ma copine Samantha (ne faite pas attention c’est un prénom comme un autre). On attend comme tous les vendredi qu’un beau gosse vienne nous brancher. Mais voilà Samantha est bien gentille, mais elle est plus goffa que moi et ça risque de me poser problème si un mec nous accoste.

Et oui, ce qui compte vraiment c’est d’être vu et bien vu… Bon finalement un mec se décide enfin à venir vers nous… On commence à discuter … Bla bla bla. Putain ce connard fait que mater le décolleté de ma copine, Il ferait mieux de mâter son cul elle est pleine de cellulite.. C’est ma copine je sais, mais bon ce soir c’est moi qui est envie de me faire tirer … Ca va faire presque 6 mois que je suis cantonner au jet relaxant de ma douche…

Et après de long bla, bla, bla ma piscine arrive à son terme ainsi que celle de Samantha, la soif se fait sentir. Apres quelques allusions, ce charmant jeune homme ne ce décide toujours pas à nous offrir un verre…Donc je me recommande deux piscines. Et ce crochu nous dit "fallait le dire je m’aurais fait un plaisir de vous offrir un verre". Lui il doit avoir des oursins dans le porte-feuille… Beaucoup de tchatche mais rien dans les poches, encore un Tanguy AJACCIEN qui attend le vendredi pour que sa maman lui donne les 50 € du week end. Sur ce, je fais comprendre a ce crochu qu’il nous gave et qu’il peut retourner à sa table avec ses amis pour discuter de PS3 ou de l’OM. Purée soirée de merde...

Et dans le travail si j’étais une ajaccienne. Secrétaire, oups assistante de direction excusez-moi. Toujours nickel sur moi avec mon look semi-sérieuse, semi-carruggi. Le tailleur et le jean taille basse, histoire qu’on voit mon string rouge quand je me baisse ramasser un dossier… J’adore que les yeux des mecs bloquent sur mon petit cul ferme depuis peu, grâce a mon inscription chez FIT & FORM la nouvelle salle de remise en forme. Abonnement qui m'a coûter un bras et chez qui je ne vais qu’une fois tous les 15 du mois quand Samantha décide de m’accompagner. Parce que Samantha c’est ma copine, mais une heure de sport, une semaine de récup! Si elle fait pareil avec ses mecs, les pauvres ils doivent tirer la langue.

Et ce samedi on sort ou bien ? C’est samedi et ce soir je me sborgna, histoire que si je me fais draguer par un goffu je dirais que c’est à cause l’alcool, que j’avais trop bu et que je ne savais pas ce que je faisais. Première chose à faire, l’esthéticienne : épilation intégrale. Vaut mieux on ne sait jamais j’ai pas envie de faire fuir un mec à cause de la forêt amazonienne en pleine reverdissement. On rase tout, la totale, je cherche pas à comprendre. Ce soir c’est mon soir, po basta.

Une fois épilée, j’appelle Samantha pour qu’on aille faire un tour, j’ai envie de m’acheter quelques fringues sympa… On prend la 107 et on va en ville en passant par le cours, la voiture toute propre, elle brille trop, c’est trop mac. Après un créneaux de l’impossible on se décide à faire les magasins… Les magasins étant un bien grand mot, on regarde ce qui est tendance mais on fini chez Zara ou Pimkye car c’est cheap. Mi Samantha t'as vu ce top si il est pas bien. Il a le dos dénudé, on verra mon tatouage... Après les achats, on décide de rentrer se faire belles, bé oui on l'est déjà… Mais mieux que belle c’est possible la preuve. On zap l’épisode du restaurant durant lequel Samantha me gava avec les histoires de son ex qui l’a quitté pour une autre, sa dépression et ses kilos en trop…

Et l’épisode au bar, qui ne servit à rien d’autre qu’à mettre Samantha en crise, car devinez qui y était : son ex Paul avec sa nouvelle copine. D’un coté je le comprends Paul, Samantha elle est gentille, c’est ma copine mais bon c’est pas Miss monde, si elle finit Miss Mezzavia c’est déjà beaucoup. Bon finalement on retrouve quelques amies à l’Entracte (mais où veux tu qu’on aille), et même si ça le fait pas trop on se commande une bouteille de Vodka au comptoir…

Ca fait pas sérieux, mais aux grands mots les grands moyens. La soirée se passe les verres défilent et à part quelques mertzu, des pinz et un condé personne n’est venu me brancher. Je désespère… Même Samantha c’est trouvé un mec, goffu certes tout poilu et chauve, mais ce soir elle y a droit. 5 heures du mat, Samantha se casse avec son singe, et moi seule comme une chienne je vais chez Roubié me manger un americano. Reste plus que ça et ce soir j’irai me coucher toute seule. Demain je vais à Campo courir un peu... Ca me fera évacuer l’alcool que j’ai bu… Du moins si je me lève… Comme c’est bon d’être un homme.

Nota Bene : ceci est une fiction, je ne me suis pas inspiré de personne en particulier, si tu te reconnais désolé pour toi !

Tiemule
  


1.Posté par deb le 02/03/2008 17:50
Samantha Jones, relations publiques.

2.Posté par Jennie le 02/03/2008 21:04
ouais espece de connard quesque que c'est que post de merde
tu crois que ça nous fait vraiment plaisir cette vie de merde?
mais pour qui tu te prends a critiquer les ajaccienes?
tas écrit ça pasque tu fais que te prendre des vents
sale merdeux

3.Posté par AiAchoO le 02/03/2008 21:05
Non c'est juste le reflet de la réalité et du nombrilisme ambiant !

4.Posté par Jerry le 02/03/2008 22:59
Non moi je les trouve plutot sympa les deux copines , elles sont jeunes , elles bossent toute la semaine , sortent le week-end , bof , y a pire comme vie de merde , non ? et en parlant de vie de merde , j'en profite pour dire que le 8 mars à l'occasion de la journée de la femme , Amnesty International organise une manif devant la préfecture à 11h pour militer contre toutes les formes d'agression et d'oppression que peuvent subir les femmes dans le monde entier et témoignera encore son soutien à Ingrid Betancour , avis donc à toutes celles qui désirent redescendre du camion !

5.Posté par Brown le 03/03/2008 09:59
Jolie petite histoire, pas aussi surréaliste que le Magritte !!

J'ai reconnu tout le monde dans l'histoire, même Paul, l'ex, c'est dire si c'est encré dans le réel ! :D

6.Posté par AiAchoO le 03/03/2008 13:04
J'avoue c'est une fiction mais inspiré de faits réel ... Suffit juste d'être un peu observateur et d'écouter un peu les discutions ...

7.Posté par guy lux le 03/03/2008 13:24
c telement vrai

8.Posté par al "o cocotte" le 04/03/2008 21:41
dans le style absurde.........ça de chire!!!!
http://www.dailymotion.com/video/x1wq3e_tollinchi-20h10-petantes_fun

9.Posté par manue le 05/03/2008 12:03
Va apprendre à écrire sans faire de fautes d'orthographe et après tu pourras te permettre de critiquer qui tu veux pauvre con.

10.Posté par SAINTE TONG le 05/03/2008 13:19
Je suis une femme mais pas mal comme petit article, assez sympa et
lucide quand meme ...par contre on voit que tu es un mec car nous
n avons pas ZARA à AJACCIO mais MANGO ( mais bon c est un magasin espagnol quand meme tu es excusé ) .
Je vois que GUY LUX a resurgi mais son commentaire est un peu bref...

11.Posté par Jerry le 05/03/2008 14:13
Mais oui !! Guy Lux est revenu nous hanter , je pensais qu'on l'avait perdu en chemin ! Je sais pas toi Sainte Tong , mais moi je suis un peu déçue par son minuscule commentaire , peut-être attend t-il son ami Bernard Montiel pour déverser toute sa misère , qui c'est ... remarque , sur une histoire comme celle là , entre nous , ce serait presque trop facile ...

12.Posté par AiAchoO le 05/03/2008 14:41
Désolé Mango quel erreur en plus c'est dur de pas le voir quand on va en ville...

13.Posté par guy lux le 05/03/2008 20:02
c kler que c'est vraiment trop facile mieux vaux s'abstenir de debattre trop longuement la dessus...

14.Posté par Bun's le 08/03/2008 20:45
Ah en voilà un bel article!!! je suis curieuse de connaître l'abruti qui a écrit ça!! ce qu'on peut dire c'est qu'au moins Samantha et sa copine ont une vie ce qui n'a pas l'air d'être ton cas... car dans le style aigri on peut te donner la palme!!
Mais bon on va pas s'acharner sur un pauvre analphabète qui a pour livre de chevet un magazine rempli d'images de femmes qu'il ne peut pas avoir...

15.Posté par AiAchoO le 09/03/2008 02:00
Bun's je ne suis n'y aigris n'y analphabète... tu t'es reconnus dans les clichés et toute tes répulsions et frustrations sont d'un coup remontés à la surface.
Tu trouvera facilement un bon psy en faisant le 118 218...

16.Posté par Bun's le 09/03/2008 09:22
Je ne fais pas partie de ces filles là même si je te l'accorde il y en a quelques unes à ajaccio... ceci dit je te remercie de te soucier de ma santé et je pense que je pourrai compter sur toi pour m'en conseiller un vu que tu as l'air de t'y connaitre!!
Je lui ferai lire ton article et il jugera qui est le plus fou des 2!!!

17.Posté par AiAchoO le 09/03/2008 12:25
La folie c'est parfois si bon ... Tu peux juger l'article posté comme mauvais, sa me pose aucun problème... Mais tu te permet de dire que l'auteur de l'article ... moi dans ce cas précis est un abruti, analphabète ....
Facile derrière un écran les insultes... et faire sa maligne !
Bon ceci étant sa me conforte dans l'idée que je vais quand même de temps à autres continuer a poster des articles sur ABN, difficile quand même de trouver des thématique original... la transposition de la femme ajaccienne vu par l'homusajaxcienus je trouvais sa sympa... c'est pleins de caricature certes mais bon c'est si vrai
Allez a plus !

18.Posté par Veridique le 09/03/2008 14:27
Le penchant des deux sexes l'un pour l'autre se déclare de bonne heure , il est généralement beaucoup plus fort dans l'homme que dans la femme ; c'est une loi que la nature a établie pour tous les animaux. C'est toujours le mâle qui attaque la femelle.

19.Posté par hendrix le 11/03/2008 13:42
Bonjour,
Ce qui est le plus tordant, c'est que les articles publiés sur ce site sont toujours absurdes et caricaturaux.
Pour celui ou celle qui les prends à la lettre, je ne vois que deux alternatives: soit tu es trop bête pour comprendre le second degré; Soit tu te reconnait tellement dans l'article que tu es forcément une caricature, et je crois que c'est encore plus grave.

Sur ce , bonne continuation aux auteurs, et longue vie a votre site, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde disait l'autre :)

20.Posté par So le 12/03/2008 11:54
Bonjour,
Il faut avouer qu'on a quand même du mal à distinguer la note d'humour dans cet article... Et c'est bien dommage ! Où sont passés les articles légers, drôle et ironiques et dont tout le monde pouvait rire ???

21.Posté par marie le 14/03/2008 09:28
aiachoo, dolci basgi et surtout encore une bonne analyse qui m'a bien fait rire...j'adooooooooore...

22.Posté par cisou le 22/12/2009 03:31
c est vrai qui segua c est ajacciennes mentalité zero mais très coquine ou plutôt cochonne continué comme sa bande de merdeuse bande de fille a papa c est la seul ville que je connaissent ou les filles sont aussi bidon goffu san leur Sonia rickel et leur ray ban elles ne valent plus rien trop matérialiste et celles qui se rebelles elles se sente visé genre genie

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









CIMG1162.JPG
New photo
IMG_1369.JPG
IMG_1882.JPG
IMG_2777.JPG
IMG_3872.JPG
IMG_2630.JPG
IMG_1585.JPG
IMG_1945.JPG
ABN 093.jpg
PICT0126.jpg
IMG_0054.JPG
IMG_2695.JPG
IMG_4531.JPG
IMG_3079.JPG