Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

De tête qui flotte à celle en mousse ou la thermodynamique ajaccienne


Il est 23h36, et nous déambulons dans les ruelles, hautement sympathiques, de la vieille ville d'Ajaccio. Il paraîtrait même qu'un livre sur le sujet a été édité. On discutaille, on pense et on espère frottouiller par la suite.
Mais bon faut dire ce qui est on est sacrément embué. Bé quoi ça arrive à tout le monde surtout qu'en cette période festive, on alterne régate impériale et fête des pêcheurs


Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Bref la soirée passe et on arrive devant les marches symboliques de la place du Diamant. Après avoir réussi au cours d'une négociation de haute volée à savoir si on tournait à gauche ou a droite, on se décide à avancer. Mais cette désascension va bouleverser votre soirée. Car vous vous dites à ce moment là "j'aurais mieux de faire le tour et de passer devant le Café Fesch et la Part des Anges". Non pas parce que la fille sur qui vous lorgné depuis quelques jours a ses habitudes dans le coin, mais bien parce vous appréhender la descente des marches car, oui, vous avez la tête qui flotte (je tiens à préciser qu'il n'est nullement fait allusion ici à une quelconque personne en particulier).

Et ce soir, comme vous aimez le goût du risque, vous avez décidé de changer votre parcours. Vous faites le détour. Manque de pot pour vous vous faites une nouvelle halte dans les bars du coin. Vous commandez une bouteille de ce bon vin chinois qui vient de la région d'Aix en Provence que vous connaissez si bien l'hiver. Il fait chaud. Vous avez de plus en plus soif et votre tête flotte encore plus. Mais ce n'est pas fini car il n'est que 1h17 !

Maintenant vous vous dirigez vers votre discothèque favorite. On entre, on dit bonjour, on cherche un endroit pour poser sa bouteille. Vous interpelez le serveur pour qu'il vous installe dans un box si possible le plus près de la piste de danse. Et là pan ! Pan ! Pan ! Des petites bouteilles arrivent comme des soucoupes volantes, on se croirait à Capo. Y a même du champagne. C'est la classe ! Mais déjà vous êtes en orbite et votre pauvre tête flotte encore plus à tel point que vous croyez voler, et en toute confiance vous commencez à danser. Et même à aller voir la(les) fille(s) qui vous plait(sent). Mais à votre grande surprise elle aussi à la tête qui flotte. Et oui et deux têtes flottes je vous explique même pas le niveau que peut avoir la discussion. Surtout si la fille en question est blonde. Quoique que chez certaines brunes c'est pas mieux ...

Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Bref avec un peu de chance vous arrivez à l'enrouler. Mais là encore votre périple n'est pas terminé. La discothèque ferme déjà ses portes, mais en bon observateur des mouvements de foule nocturne vous vous êtes déjà dirigé vers le camion du Rossini. Au passage, aux puces, vous avez pu admirer la collection de DvD de Jean-Claude Vandamme, et en bon géror vous avez même tenté de vendre votre collection de pin's. Après trente minutes à attendre votre américano et son supplément frites, vous vous en rentrez chez vous, ou chez celle que vous avez enroulée précédemment. Le soleil est déjà bien haut et vous vous endormez la tête toujours aussi flottante. 12h30, vos compagnons vous réveillent pour aller à la plage mais là grand moment ! Et oui votre tête ne flotte plus. Non désormais elle est en mousse. Vous mangez un bout, prenez votre serviette, et hop c'est reparti. Mais la canicule à la plage ça va pas, mais alors pas du tout, arranger ça. Vous êtes dans un état de mollesse couplé à de la souplesse, et oui vous êtes mouple !
Moralité si tu night à Ajaccio en te couchant avec la tête qui flotte t'es certain de te lever avec la gueule en mousse. CQFD.

Moal
  


1.Posté par Philippe le 24/06/2006 20:09
voila, c'est ca , la mouplesse ! exactement

2.Posté par daxterfuss le 25/06/2006 11:35
hé hé!! Encore un post Moalesque!! Encore!! Encore!! Mdr!!

3.Posté par Mister Brown le 25/06/2006 11:53
Etre mouple c'est aussi valable pour le système digestif du nighteur ?

4.Posté par Moal le 25/06/2006 15:14
Oui oui ça peut aussi s'appliquer dans ce domaine là, c'est un terme assez polyvalent.

5.Posté par Christo le 28/06/2006 20:38
MDR, terrible ton post, ca sent le vécu, et j'avoue que l'image de la tête en mousse, ca m'a rappelé quelques virées nocturnes (ou soirées embuscades ) à moi aussi ;) Et vive les soirées MOUPLE !!! Vive Moal aussi !!! LOL

6.Posté par Philippe le 29/06/2006 01:29
Ah! ! le bar des pecheurs ! ca me plait !!

7.Posté par jesus le 29/06/2006 14:38
nous prions pour toi noble pecheur.............. sanctus filictus amen

8.Posté par daxterfuss le 30/06/2006 14:53
Enfin l'épisode 8 est arrivé!! C'était pas trop tôt!! Heureusement il n'a pas été attendu pour rien!! Joie et Allegresse sont au rendez-vous... Sans parler de personnalité telles Lucky Luke ou encore Gerald de Palmas... Que du bonheur une nouvelle fois!! Sans parler d'une ambiance aquatique certaines... Y aurait-il une Poissonne??!...

9.Posté par marco le 22/07/2006 22:37
Le camion du rossini, en Ajaccien, c'est chez quelle chauche; ou pour les plus intimes, chez marco quelle chauche .... Et oui tout évolue !!!

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_0033.JPG
IMG_1008.JPG
IMG_3123.JPG
IMG_3733.JPG
IMG_2430.JPG
IMG_4860.JPG
CIMG1185.JPG
IMG_1329.JPG
IMG_3626.JPG
IMG_3939.JPG
IMG_0020.JPG
IMG_2851.JPG
IMG_1557.JPG
IMG_3685.JPG
IMG_1118.JPG