Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Espace tendance


Tout le monde le sait, les endroits à la mode, qui plus est à Ajaccio, se font et se défont, à la faveur de détails. Mais chez nous, encore plus qu'ailleurs, ce qui compte par dessus tout, plus que de voir du monde, c'est d'être vu. Jusque là rien de nouveau.


Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Mais où veut-il en venir, me direz vous?

Il semble pourtant que les codes soient restés les mêmes depuis quelques mois. Aurais-je loupé un wagon? Pourtant rien, pas un bar, un restaurant, une boite, un bouge, un boui-boui, quelque chose de nouveau qui soit venu supplanter les "cadors" déjà en place sur la cité.

Et pourtant... A bien y réfléchir... En voulant nous faire passer de non-fumeurs en puissance à non-fumeurs en acte, la législation a créé le nouvel espace tendance : le trottoir. Qui l'aurait cru, il y a seulement quelques semaines? Faire le trottoir à Ajaccio, c'est ça qu'il faut faire, c'est là qu'il faut être, c'est là qu'on est le plus en vue !

Mais le plus surprenant, c'est que tout le monde s'y met (le climat y est plus propice que dans nos bourgades continentales, soit, mais tout de même !). Les fumeurs bien évidemment sont au rendez-vous. Mais on y trouve également les non-fumeurs, ceux-là même pour qui on brave les intempéries afin de leur préserver un espace sain à l'intérieur. A leurs dires, ils viennent tenir compagnie, faire la papotte... Que neni. C'est là qu'il faut être, alors ils y sont !

Alors un nouveau concept à prévoir, le bar "comptoir en vitrine" qui nous permettra enfin de boire là où on peut fumer ! Parce qu'avec ce va-et-vient incessant, on va faire attrapper une bronchite à notre Philippe endémique.

Sinon t'es sorti hier soir? Ouais ! J'ai fait le trottoir du casino, toc de mac !

PS : la fumée de cigarette avait, sinon le mérite, au moins la caractéristique de masquer les effluves de sueur, qui, on ne s'en rendait pas compte jusque là, mais sont bel et bien présentes.

Yukki
  


1.Posté par ScaLaBaLi le 10/02/2008 11:52
ah ah !!! c'est clair ca sent le chacal enragé de partout mtnt !!! et quand c'est pas la transpi, c'est les chiottes !!! finalement c'était pas si mal la clope dans les bars meme si ca piquait les yeux !!!
Mais sinon c'est vrai que le trottoir ca flambe ;) Merci l'état :)

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_1318.JPG
IMG_1401.JPG
IMG_1292.JPG
IMG_1229.JPG
seta2.jpg
IMG_3076.JPG
IMG_3930.JPG
IMG_2784.JPG
IMG_2689.JPG
P1010062.JPG
IMG_1884.JPG
IMG_4561.JPG
RIMG0108.JPG
IMG_0036.JPG
IMG_3227.JPG