Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Fashion victim de la night !



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Bientôt le week-end arrive, on l'attend tous avec impatience. Avec lui ses traditionnelles sorties du vendredi, puis du samedi soir. Des sorties tellement rodées, que quand on ne vous voit pas on en vient même à s'enquérir de votre état de santé.

Si la question de sortir est donc devenue implicite, et sa réponse explicite, une autre tourmente l'esprit des ajacciennes, mais tout autant leur équivalent masculin : comment s'habiller pour être certain de brancher?

S'habiller pour un ajaccien relève d'une double logique : faire preuve d'originalité et de conformisme. En effet, il faut assortir sa tenue en copiant la mode du moment tout en se démarquant avec une touche spéciale.

Ainsi, si on peut clairement vous identifier grâce à votre accent, on le peut aussi grâce à votre tenue. Il faut mettre sa dernière paire de tennis toute juste achetée dans la semaine, de marque Veja par exemple (parce que oui on a beau être ajaccien on pense à nos pauvres amis brésiliens en s'équipant avec la dernière marque tendance du commerce équitable), avec un jeans tendance, used mais pas trop histoire de pas faire clochard.
Pour le haut, un petit tee-shirt noir, quoique le rose est très tendance en ce moment et ça passe très bien à la tv. La préférence ira à un manches courtes car tant qu'à faire si on peut donner l'heure autant pouvoir arborer fièrement à son poignet sa nouvelle Rolex qu'on a pu payer grâce au RMI (Rolex Minimum Investissment).

La soirée bat son plein, on discute du dernier 4x4 qui vient de sortir et qu'on espère pouvoir se payer avec son prochain SMIC (Salary Minimun Investissment for a Car).
Et comme par hasard une ajaccienne passait non loin, vous entamez la conversation. Et là sans le savoir, le piège s'est refermé.
Une coupe de champagne et quelques macagnes bien placées dans la conversation et l'ajaccien peut faire se qu'il sait faire le mieux, avec les tours de cours, se monter la sega devant ses amis et les personnes qu'ils ne connaissent pas...
Le tout en bombant le torse et en usant de sa voix la plus grave sachant que plus on est vu et entendu, mieux c'est !

Mais l'ajaccienne en face de vous n'est pas en reste. Elle tente de se souvenir d'un article qu'elle a lu il n'y a pas très longtemps qui faisait référence a un escabeau où on pouvait faire monter des ajacciens, plus il montait haut et plus on était certaine de rendre jalouse ses bonnes copines.
Mais manque de chance le gars s'est fait harponné par l'une d'elles, et vient juste de partir. Il faut dire qu'avec son tour de poitrine, et oui l'ajaccien est matériel vous l'avez bien compris, elle était plus à même de la convaincre.
Tel est pris qui croyait prendre ...

Moal
  


1.Posté par ptit roux... le 30/03/2006 20:21
Contre le piège de l'ajaccienne

Y peut être un remède qui marche très bien, bon ok pas avec tout le monde et faut savoir s'en servir:

Traitez là de cloche, habillé comme une merde et rajoutez en sans jamais devenir vulgaire ni trop corrosif, si a la première insulte que vous lui lancez, l'air de pas y touchez, elle rigole c'est gagné.!!

2.Posté par Brown le 31/03/2006 10:54
Il est vrai que le code vestimentaire sert de pré communication dans les nights ajacciennes. Mais que dire du graphisme capillaire ?

3.Posté par HyPNoTiC le 05/04/2006 19:52
Heureusement ke nous ne somme pas toutes pareilles sinon où irais le monde ?! ;)
un gros bisous a mon Yukki

4.Posté par Poutou le 11/09/2006 18:40
"graphisme capillaire"!!! j'adore l'expression! lol j'ai du taf encore sur ce point.... ou des cheveux par trop indisciplinés pour en faire quelquechose lol

5.Posté par maria le 23/05/2007 19:38
ouff!!

sa va on et pas tous preille !!!
sinon la total!!!

sa serait pourrave lenbiance de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par DUMS le 25/05/2007 11:57
L AJACCIENNE NE POURRA PAS CONTINUELLEMENT SE CONDUIRE DE CETTE MANIERE AU RISQUE DE SE RETROUVER SEULLE PASSER LE CAP DE LA TRENTAINE

7.Posté par Josepha le 25/05/2007 19:08
Super site! Je suis tombée dessus en faisant des recherches sur les ajacciennes. Je suis en école de mode et j'ai un dossier à rendre sur une "tribu". Etant corse, originaire du Taravu je me suis dit que l'Ajaccienne serait le thème idéal (une ajaccienne pure sang est en effet une vraie fashion victime!)
J'ai pu trouver bcp d'infos sur ce site, cependant je ne dirait pas non à de plus amples infos, expériences, idées....etc.
Si cela vous dit n'hésitez pas à me répondre!!!
Merci!!!

8.Posté par bientot a ajaccio en vacance a partir du 12/08/07 le 09/08/2007 13:17


on est un groupe d'ami de 3 garcon de 25 a 27 ans, on vient passer 15 jours a ajaccio, on cherche a faire pleins de connaissance... venez nombreuses pour nous guider pour des sorties etc...
bisous

benjamin vincent et mickael

9.Posté par tageule le 11/01/2008 11:39
alervsfer foutr les fashion c de la merde vs ete ke des pd
vous osez dire que le rock c'est de la merde alor ke votre tecktonik de merde est une copie depunk et rock! la crète c'est punk!le slim et les tète de mort c'estrock !les étoile c'est rock et émo !!!
sur ce,allez vous faire foutre bande d'en foiré de péroké !!!!

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_4571.JPG
IMG_3959.JPG
IMG_4629.JPG
ABN 045.jpg
IMG_2155.JPG
IMG_1231.JPG
IMG_3165.JPG
IMG_1057.JPG
IMG_3622.JPG
SPA50310.JPG
IMG_1870.JPG
IMG_4366.JPG
gal-113196.jpg
IMG_1279.JPG
CIMG1143.JPG