Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Juin 1976



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Première sortie nocturne : j ai 15 ans ½ mais mes parents me laissent sortir pour fêter la fin du bac français. Des copains de classe plus âgés (car j’ai de l’avance et eux du retard) nous emmèneront avec mes copines. Nous avons mis des heures à nous préparer : pour ma part, tout en écoutant en alternance le dernier 33t de Patrick Juvet et David Bowie (oui j’ai toujours eu des goûts très hétéroclites), j’ai opté pour mon pantalon moulant bleu ciel Ph. Salvet avec des lacets sur les hanches, plateformes shoes, mèche casquette (à la Madonna).
Les garçons sont parfumés, pantalon tergal pattdef' chemises grand col ouvertes sur chaînes en or et coiffures ringardes.

Nous voilà partis à 22h30 entassés à sept dans une 504 sur la route des sanguinaires vers une boite de nuit très à la mode : Le Sun !!!!!
A l'entrée, Batiti nous laisse entrer facilement : mes copains sont des habitués, ils prennent LE box et LA bouteille.
Le coeur battant nous entrons pour la première fois dans ce temple tendance du moment : une boite de taille moyenne, box en skaï blancs, piste lumineuse comme dans la fièvre du samedi soir, un écran géant où défilent des images psychédéliques, boules à facettes, lumières noires.
Je bois mon premier whisky coca en attendant que le monde arrive (vous noterez qu’à l’époque on sort en boite très tôt), à 23h30 la boite est pleine.

Nous nous ruons sur la piste en entendant les tubes de l'époque : Boney M, Donna Summer, Gloria Gaynor, Stevie Wonder, Cerrone, Earth Wind And Fire : je m’éclate car je suis très « funk-soul ».
Puis vient l'heure du célèbre TDB (tour de boite) : nous allons à trois aux toilettes car nous avons « honte » : au comptoir quelques mecs imbibés nous attrapent au passage. Mon fantasme du moment est au comptoir : il a un look avant-garde pour l’époque (jean, baskets, chemise blanche), ses cheveux noirs bouclés lui tombant sur les yeux, mais comme il a 19 ans il discute avec des poufs de 18-20 ans qui « couchent » car à l’époque on ne couche pas avant 18 ans…
La première série de zzzlows arrive : des zzzlows sirupeux italiens dont le célèbre « Vado Via » de Drupi. Nous sommes obligées de danser par politesse avec nos copains gentils-goffe mais ils ne nous inspirent pas malgré leurs tentatives… Heureusement, sauvées par le retour des jerks et une série beaucoup plus hard : les Stones, les Who, Deep Purple, Pink Floyd. Je suis béate devant « J » qui vient d arriver sur la piste : il se prend pour Mick Jagger et fait des va-et-vients comme lui.

Entre-temps un serveur vient me chercher : immense honneur, le disquaire m’a remarquée (à l’époque on ne dit pas le Didier) et on me conduit à sa cabine aux vitres fumées. Il me paie un verre et me propose de faire un tour sur sa Kawa 750 le lendemain : je décline l’invitation car je n aime pas les vieux petits rouquins de 25 ans. A l’époque les grosses motos sont à la mode : elles sont garées dans la journée bien en vue devant les bars de la place du Diamant. Les gros caniacci stationnent devant, pendant que les minettes font des TDV en mobylette Amigo ou à pied…

Retour à la night : la soirée est passée à vitesse grand V, il est déjà 4h, heure limite fixée par les parents, bien cool pour l'époque quand même.
Je m'endors avec de la musique plein la tête, je sortirai encore trois fois dans l’été qui suivra…

Ste Tong
  


1.Posté par Mister Orange le 23/05/2006 09:08
Putain c'est vraiment émouvant !
Je n'étais pas encore né en 76 mais quand on apprend qu'on entendait Deep Purple, les Who, Pink Floyd en boite on ne peut que regretter que cette époque soit passée ! Même si Disquaire c'est super con comme prénom !

2.Posté par daxterfuss le 25/05/2006 02:37
Hé hé! l'heure est tardive mais le commentaire est là... toujours très profiteur d'un petit post pour glisser des appréciations "photos"... Ce "rebut" est une pure merveille!! Le sur-zoom est là, les photos fourbes et malicieuses aussi, les sosies bien présents... Et les poissons ont de la barbe... Y a même un Bruno!! Que demande le peuple!! Merci à toute l'équipe d'AjaccioByNight!!
C'est pas tout ça mais la petite blague du mois me manque... Bien oui, personne n'est parfait!!

3.Posté par Orange le 25/05/2006 11:08
Les reporters d'ABN ont le gout du risque, j'en ai vu qui pourraient ne pas apprécier d'être dans les rebuts ! huhu

4.Posté par jesus le 26/05/2006 10:00
je crois bien que je suis amoureux !!!
de qui ?
d ELLE !!!!

5.Posté par Silvana le 05/07/2006 21:21
Pascile !!!! Nikel l'article j'attend les prochains hein ^^ Tchiiii Tchiiiiii

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_3903.JPG
IMG_0908.JPG
IMG_0810.JPG
IMG_1054.JPG
PICT0178.jpg
IMG_1084.JPG
IMG_3957.JPG
IMG_3154.JPG
IMG_1796.JPG
IMG_3134.JPG
IMG_3954.JPG
IMG_4124.JPG
IMG_4047.JPG
IMG_1894.JPG
IMG_4861.JPG