Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

La bouée !



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Bouche pâteuse, yeux collés, cheveux qui poussent (fort) à l'intérieur, jambes qui veulent plus vous porter, voix d'Alice Sapritch : expérience dominicale si souvent répétée. Alors on se lève, on se traine jusqu'à la salle de bain en envisageant fortement la fameuse douche réparatrice.

On se déshabille, on glisse jusque dans la cabine et enfin le jet tant espéré commence a vous désembrumer. Une véritable fontaine de jouvence, ¼ d'heure plus tard, nous voici requinqué. On sort d'un pas guilleret se blottir sous une serviette bien chaude et on s'apprête en enfiler ce jogging mou dont l'élastique est l'objet d'un avis de recherche depuis 1997.

Et là c'est le drame ! En passant nu devant ce miroir, on aperçoit ce qu'on se cachait depuis plusieurs mois : la bouée !

Seulement depuis peu c'est le printemps, et donc la plage est proche ! Et certain d'entre vous de rétorquer qu'une bouée c'est bien pratique pour ces activités nautique auxquelles s'adonnent la jeunesse, mais la touche disgracieuse qu'elle apporte à votre silhouette d'éphèbe vous fait mal aux yeux.

Alors c'est décidé, cette année vous y remédier. Pas de grassouillet, dodu, bedonnant, rebondi, rondouillard, et autre charnu qui tiennent sur plage, ça sera un corps de statue grecque ou vous vous interdisez l'accès aux plages VIP (il vous restera cependant St François tôt le matin seulement pour ne pas être reconnu par les amies de votre grand-mère).

Le programme est établi.

Vous grossissez le rang des joggers qui sortent au printemps du coté de Campo (plus pour mater ou courir ???). Vous vous êtes inscrit à ce nouveau cours de fitness révolutionnaire venu des États-Unis (c'est le top ! le type il te fait sauter sur un vélo d'appartement tout en pédalant avec les mains avec de la musique à bloc – et en plus c'est plein de femmes !).

Et bien évidement un régime draconien s'impose! Plus de pain, plus de pate, plus de ripailles le dimanche chez mémé, plus de sucrerie, et plus de grignotage intempestif entre les repas avec ça on devrait pouvoir éliminées les kilos mis de coté cet hiver. Mais le plus dur reste à venir. Il ne faut surtout pas que ça se sache.

Apéro au Lamparo? Ok j'arrive.

Et cette assiette de denrées plus tentantes les unes que les autres vous tends les bras, vous appelle, même votre pote Dumè vous propose la dernière pizza :
"Euh non merci j'ai pas du tout mais pas du tout faim!"
"On n'irait pas au resto les copains?"
"Ouh non! Moi je crois que je vais rentrer chuis naze!", votre bouillon knor vous attends, vous n'allez pas lui faire une infidélité avec une entrecôte poivre vert.

Et le jour J arrive. Vous déshabillant sur la plage, Laetitia vous scrute : "Dis-moi, T'aurais pas maigris toi ?" La fierté, la joie, une envie de crier a tout le monde " ouais j'ai perdu 5kg" vous envahit, mais vous rétorquez simplement un : " Ah ouais tu trouves? Je ne sais pas je ne fais pas attention" Ca y est, c'est gagné !

Yukki
  


1.Posté par une dodue le 23/05/2007 23:02
toi tu resistes a lapero et au resto... bravo!

2.Posté par LePoiSSoN le 24/05/2007 10:05
La dernière fois que Yukki a résisté à un apero, il a perdu l'élastique de son jogging...

3.Posté par Moal le 24/05/2007 10:38
Il parait même qu'il mange plus que de la soupe chinoise. Oui Oui, mais bon en cette période de régate impériale il est quand même bien présent ... avec nous

4.Posté par Jean-Fran le 24/05/2007 13:51
Quel talent !! c'est bien écrit et en plus c'est drôle :)
La relève de Desproges a l'usu aiaccinu est assurée ...

5.Posté par Jean-Fran le 24/05/2007 13:53
PS :

par contre, les webmasters, il faut arrêter avec les thons qui apparaissent en bas à droite de notre écran quand on arrive sur le site :)

6.Posté par paulo le 24/05/2007 14:12
je suis d'accord avec jean fran pour les moches...

7.Posté par Moal le 24/05/2007 14:50
Faut bien qu'on équilibre notre comptabilité, si vous voulez faire des dons on est peut en recevoir comme on est une association :D

8.Posté par loukoum le 24/05/2007 16:59
Moi des que je la perd je vous fait don de ma bouée...:s mais definitivement j'en veux plus

9.Posté par kourabié le 25/05/2007 18:13
Le pire dans la tentative de largage de bouée, c'est qu'après un primo dégonflage, une période de stagnation frustrante s'installe durant laquelle on se demande si Lavoisier n'avait pas un peu fumé des produits de son labo le soir au coin du feu. (NDLR: Qui ne connait pas le chimiste Lavoisier qui disait: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..?)

Alors à ce moment là, face à un abyme de solitude, la seule solution pour relancer la machine à dégonfler est de pratiquer une activité hélas hautement incompatible avec la vie de nighter:

Le Sport.

Pour les plus jeunes d'entre nous, je précise que le sport est une invention ancestrale visant à faire exécuter une activité physique à notre enveloppe corporelle, et de surcroi sensée procurer un plaisir jouissif.

Non ça ne fonctionne pas aussi avec la dernière Xbox, ni la playstation, et oui le plaisir peut être réel sans avoir à se tripoter ou le faire faire par quelqu'un.

Le problème est que le sport est contre indiqué en cas de:

- Bringue la veille
- Bringue prévue le soir même
- Toute activité à visée séductrice

Primo en effet en cas de bringue la veille, le sport est une cause de mortalité subite chez les 25/40 ans (après 40 ans point de sport ou point de bringue, en même temps s'entend)

Secundo en cas de bringue le soir même, et après une bonne séance de sport intense, vous aurez autant de charisme qu'un poulpe sous prosac. En plus après deux verres de rosé, voire pire, vous serez à nouveau trempés de sueur et de surcroi pompette, votre corps refusant obstinément l'encrassage après le décrassage.

Tertio en cas de branchade prévue ou pire de rancart , l'effet d'une tenue de sport est redoutable, sans parler de la vue de la sueur. Malgré les effets bénéfiques sur la bouée, aucune femme (sauf la votre) ne tolerera la vision d'un male en sueur et en short sans penser irrémédiablement au choix:

- A Burt Reynolds dans son plus ringard long métrage.
- A un randonneur Allemand égaré à Capo en plein mois d'Aout,
- A Burt Reynolds égaré à Capo en plein mois d'Aout.

Bref, essayez après ça de rouler en boite, c'en sera fini de vous, car l'image du short et du marcel trempé de sueur ne quittera pas l'esprit de votre cible avant un lavage de cerveau.
A moins d'être tombé sur une sportive qui sait faire la part des choses.

Mais tout le monde sait que l'Ajaccienne, même sculpturale, n'a rien d'une sportive. Sauf si on considère le shopping comme un sport.

10.Posté par Daxterfuss le 28/05/2007 19:41
Plus pour la dernière galerie que ce post (bien qu'il soit très agréable à lire), pour remercier l'équipe d'ABN de revenir à l'un de ses plus grands talents: les clichés de sosies!
Un régal...
...de Jean-Michel Jarre à Bruno Roblès (très aquatique), en passant par Félix Gray (qui a apparement a suivi le titre de l'une de ses chansons!), Tom Novembre, Laurent Voulzy (qui s'est drôlement musclé du reste!), et et même Ulysse 31!! Bravo à tous!! Et merci encore!!
Vivement la prochaine galerie!!!

11.Posté par X le 29/05/2007 12:02
IL semblerait que sur la derniere photo de lalbum "vos photos" le jeune gregory lacombe soit retourné a l entrainement de suite apres sa defaite contre montpellier...

12.Posté par igor le 29/05/2007 16:52
Bouuuu que c'est vilain le message perso à cible identifiée !!!
Mais bon la photo vaut son pesant de ..cacahuettes ?

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_3005.JPG
gal-131846.jpg
IMG_1967.JPG
IMG_3231.JPG
gal-110413.jpg
Photo260.jpg
IMG_3875.JPG
IMG_2023.JPG
IMG_1966.JPG
IMG_3682.JPG
IMG_3623.JPG
IMG_3621.JPG
IMG_3904.JPG
IMG_2107.JPG
IMG_2696.JPG