Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

La marche d'Ajaccio



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Samedi 5 mars 2006, 4h36 (et ouais je commence mes posts comme JM, mais bon niveau inspi en ce moment c’est pas ça) heure française, à Los Angeles, la remise des Oscars, c’est la consécration pour un petit film français qui parle d’empereur qui marchent les uns derrière les autres.

Alors il y aurait tout à parier que ce film ait été inspiré à son réalisateur par un séjour anthropologique à Ajaccio. Parce que bon, niveau empereur on s’y entend, je vais pas vous faire un dessin mais regardez notre logo.

Ensuite pour ce qui est de marcher à la queu-leu-leu (Ah ! Sacré Bezu !) on en connaît un rayon également. (« Mais où il veut en venir ? » je vous entends de là).

Rappelez-vous samedi dernier, vous venez d’arriver dans votre boite préférée, vous vous commandez un petit verre voire une bouteille, vous discutez le coup avec vos potes, vous allumez une clope et là vous faites quoi ?

« Hey, Marcello, on fait un tour ? »

Et oui, le fameux Tour de boite ! qui, comme tout le reste la nuit, a ses codes à ne surtout pas enfreindre.

Tout d’abord, il faut que la boite soit pleine, sinon l’effet rang d’oignons est gâché et puis on aurait pas le bonheur de voir poindre à nos narines toutes les fragrances alentours, qui vont de la plus discrète eau de toilette, au plus violent baume dans lequel Simone s’est jetée avant de sortir, en passant par le doux fumet de la Maïté du coin qui a passé ½ heure sur le dance-floor.

Ensuite, conséquence ou amplification du dernier alinéa, pour bien tourner il faut se coller (à moins que ce ne soit pour sentir la voluptueuse poitrine de germaine venir heurter violemment vos omoplates, ça marche aussi avec membre, Victor et fessier a vous de remettre dans l’ordre).

Il est bien entendu qu’un tour ne se fait pas dans n’importe quel sens (sinon ça serait le bordel !). On tourne toujours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et c’est vrai dans n’importe quel établissement (vérifiez, c’est vrai, même à Corsaire et Escale c’est prouvé).

Et enfin le Tour, ça sert à dire bonjour, ou plutôt, a montrer qu’on connaît un maximum de personne dans la boite et que c’est nous qu’on embrasse le plus de bisounours et de libellules. Et tout ça nous mène parfois a des situations ridicules dans lesquelles on se retrouve a embrasser des personnes qu’on ne connaît pas, mais bon on s’est croisé tellement souvent sous ce diamant bleu…(devenu depuis peu d’un chrome éblouissant).

Alors à vos marques, prêts, tournez…

Yukki
  


1.Posté par Orange le 16/05/2006 18:03
La Place est une exception qui confirme la règle, on y tourne beaucoup dans le sens des aiguilles...

2.Posté par daxterfuss le 17/05/2006 01:50
Quel bon post!! Et quelle grosse inspiration des prénoms, j'adore!! Pour les fans de Bézu (ici cité), je conseille fortement "moi vouloir du couscous" au passage...

Même au via notte le tour se fait dans le sens contraire... Enorme...

Serait-ce la Belotte ou le Tarot qui nous ont formé ainsi? Serions nous constament à la recherche d'un Bout (pour les filles tout au moins!lol!), du petit (le farfadet pour certains, le rat muské pour d'autres), du 21 (traduit par 51 dans la vie de tous les jours), de l'excuse (pour brancher:"heu excusez-moi mademoiselle, je peux vous offrir un verre?!), du cavalier (pour mesdames toujours), de la reine (qui rappelons le vaut 3 pts!), ou encore du roi dans le chien (je vous laisser imaginer ce que vous voulez...)...

3.Posté par daxterfuss le 17/05/2006 01:51
Sans oublier le 10 de DER (je renverrai pour cela au post de JM)...

4.Posté par LePoiSSoN le 17/05/2006 18:31
La folie fussoit de plus en plus .. :p

5.Posté par Think about her le 18/05/2006 02:35
C'était aussi valable pour notre regrétter 5ème avenue :/

6.Posté par ptit roux ........ le 18/05/2006 12:57
Ce Yukki alors, on sent le vécu mais il faut aussi préciser que le Tour ça sert aussi pour ne pas rentrer seul.
Et oui ce dernier paramètre pour lequel on pourrait employer le fameux "on ne sait jamais" cf le post de JM.


7.Posté par ptit roux ........ le 18/05/2006 12:57
P.S. Salut mon daxter.........

8.Posté par daxterfuss le 19/05/2006 09:31
Bon, toujours profiteur d'un petit post pour commenter les photos, j'apprécie la joie et le bonheur que l'on peut constater dans "l'interlude"! Il faut aussi ajouter la qualité d'une photo que je nommerai "symétrie"... Qd à Mantis... Toujours à faire des clins d'oeil!!

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_1945.JPG
IMG_4056.JPG
IMG_3191.JPG
IMG_2529.JPG
SPA50281.JPG
IMG_5277.JPG
IMG_4127.JPG
IMG_1442.JPG
IMG_1038.JPG
IMG_1907.JPG
IMG_0015.JPG
IMG_3655.JPG
IMG_3250.JPG
IMG_0794.JPG
IMG_2782.JPG