Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

La voie de la night…


Pour être un vrai nighteur Ajaccien, il te faut obligatoirement choisir ta voie !
Mais le choix est difficile pauvre petit scarabée !
Qu’importe ! Deux philosophies s’offrent a toi :

- La night du « Monta Seca » qui, par extension, peut être celle de la « Tête de cazzu fashion victim addict »

- La night du « Rustre » qui elle, ouvre une brèche dans l’ère du primitif.


Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Descartes est le premier inspirateur de la philosophie du monta seca . Son fameux cogito, « je night donc je suis » est la première explication philosophique a cette obsession d’être « toc de mac ».
A l’inverse, pour Aristote, le nighteur est un animal, un sauvage et il fut le grand philosophe de la night du rustre jusqu'à sa mort tragique (étouffé par l’odeur d’un string en peau de chacal dans une soirée mousse…he oui !).
Selon ton choix de night, il faut bien être conscient qu’elle est génératrice de codes et de coutumes…

- Si tu choisis la voie du rustre, tu peux faire une croix sur ta vie sociale de nighteur…
Tu vas passer la soirée a faire le gros deguelasse, tout en étant a l’affût de la petite belette égarée qui s’approchera trop près du comptoir, (car le rustre ne quitte jamais le comptoir, il est chez lui ! Même pour pisser…). Avec un peu de chance, après 2 heures de prise d’otage et de bourrage de crâne, « Aio salope ! Ne fais pas ta mijotée… », tu pourras peut être la ramener. (C’est le syndrome de Stockholm…).
Le rustre se fout d’être goffu en soirée, t-shirt Ricard ou Citroën, bleu de Chine, treillis ou jeans avec les Meindls, casquette ou ciuffa en folie, peu importe ! Du moment qu’il se met une caisse !
Gros apéro au Modern', night à la Place et after au Santa Lina ou au village font la night du rustre Ajaccien.

Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
- Si tu choisis la voie du monta seca, il te faudra du courage car la logique de cette philosophie est « voir et être vu ».
Dans la night, c’est toc de mac, tu te crois en place et tu fais la bise en priorité aux serveurs, videurs (le must c’est le patron) pour montrer que tu connais, que tu es « in ».
Contrairement au rustre qui est sédentaire, tu n’arrêtes pas de faire des tours, pour respecter la logique de ta philosophie.
Pour les femmes, tu ne cherches que des paquets parce que sinon tu vas te faire macagner ; donc forcement tu ramènes jamais… mais tu la joues quand même lover avec les goffu ! On ne sait jamais que si personne ne regarde tu peux la choper… t'inquiète !
Financièrement parlant, il faut avoir les moyens (mais tu peux aussi faire crédit).
T-shirt a la mode, rayure rose et bleu, jean’s Diesel, coiffure tendance a 95% de gel, spichjetti Prada (oui oui…même en night !) petite veste Boss ou Armani, chemise Agnès B, le dernier portable toc de mac avec lequel tu appelles en pleine boîte, pour surtout ne pas passer inaperçu ! (Le rustre lui du portable, il s’en fout ! Goffu ou pas ! Du moment qu’il passe au village et qu'il est solide…)
Tu connais tout mieux que tout le monde, tu as tout fait ! Le type a nighté à Paris ? Toi a Sunday en Australie. Tl a un super appart ? Toi ben il est mieux car il est plus large que long… heuu bref ! Il a chopé une belette ? Toi tu as partouzé toute la nuit avec Katsumi, Clara Morgane et sa mère… tiinquiète ! Enfin tu es l’IDOLE !!!
Il faut vraiment que tu aies le spirit du toc de mac à l’intérieure de toi-même, deep inside !
Mais n’oublie jamais que dans cette philosophie « le monta seca est un loup pour le monta seca ».

A savoir aussi, que dans la night, des rustres peuvent être déguisés en monta seca et inversement !
Un adepte de Descartes, propre sur lui, tout de Boss vêtu, peut lâcher un « Mes couilles sur ton nez, ce soir je t’encule ! », d’où le danger de la night Ajaccienne pour les belettes non-initiées…

Sandra Bullock
  


1.Posté par Orange le 22/04/2006 12:41
Je suis allé me saoulé jeudi dans un bar à vin bien connu où j'ai pu constater que le monta seca ne pouvait plus se sentir chez lui ! Les grandes grandes bout’ de champ’ placardées comme des trophées (Jéroboam, Mathusalem, Nabuchodonosor) on ne peut pas les acheter !!! Fausses ou pourries, elles sont là juste pour faire « toc de mac ». Pour en avoir une vraie il aurait fallu la commander au fournisseur longtemps avant !!! Du coup obligé de se saouler à coups de petits Magnum, ça craint pour l’image ! Alors qu’au moins au Modern, tout ce qu’il y a à portée de vue, c’est à boire ! J’en sais quelque chose !

Il y a aussi la boite monta seca qui, vergogna absolue, accueille "la musique" du groupe Blague à Part dans ses murs ! 2 soirs d’affilés en plus ! Quelle déchéance pour le monta seca !

PS : Les 2 gays sauvés par le gong représentent les monta sega des annéees 80 ?

2.Posté par Moal le 22/04/2006 12:52
Je plussoie fortement ton analyse et pour cause j'ai fait à peu de choses le même parcours que toi ce soir là, qui a parlé d'un jour sans fin ...

3.Posté par liò le 22/04/2006 21:59
le rustre comme son homologue mieux stylé, peuvent avoir un charme, un grain de beauté attrayant ou un sourire a faire tomber par terre mais l'intelligence se fait tres rare!
en effet, leur discours se limite a quelques onomatopees bestiales qui nous rappellent le cri du gorille de papouasie occidentale en ruth!

dans les deux cas au moins on sait ce qu'ils veulent...
mais cela ne nous promet pas forcement une nuit... bestiale!
pourquooooooooiiiiiiiiiii????????????,

4.Posté par GHELIM ZOHIR le 08/06/2006 16:09
SALUT LES CORSES .MEME SI JE SUIS EN ALGERIE QUELQUE CHOSE DANS MON COEUR ME RASSEMBLE AVEC VOUS ALOR FAITE LA FETE ET NON STOP

5.Posté par zohir le 08/06/2006 16:15
s v p a se lui qui lis se commentaire je cherche mon cousin GHELIM KAMEL (LE MAK) il habite ajjaccio et il est demenageur alor grande recompense *
*un voyage au sahara algerien
NON JE REGOLE********

6.Posté par jerry le 08/06/2006 19:00
oui on l'a apercu au comptoir

7.Posté par zohir le 12/07/2006 23:35
j'atend ta reponse kamel ..........vive zidane et nik l'italie

8.Posté par LePoiSSoN le 13/07/2006 10:15
Il me semble l'avoir vu trainer sur un paquet de cigarettes..

9.Posté par Elvis le 14/07/2006 20:09
wesh wesh

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_2993.JPG
RIMG0099.JPG
CIMG1117.JPG
PICT0142.jpg
IMG_2141.JPG
IMG_0106.JPG
IMG_3718.JPG
IMG_0055.JPG
IMG_4178.JPG
ABN 024.jpg
IMG_1783.JPG
IMG_3046.JPG
IMG_0906.JPG
IMG_1073.JPG
IMG_3660.JPG