Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Le beauf natio



Le beauf natio
Le beauf natio est beauf et il est natio. Le beauf natio fait honte aux nationalistes, mais il ne le sait pas. Il a choisi le nationalisme mais il aurait très bien pu choisir le communisme, le dadaïsme ou le sado-masochisme. La cause nationaliste est pour lui un moyen comme un autre de baiser des gourdes. Vulgaire par essence, le beauf natio a des rêves qui lui ressemblent : une Subaru, des fringues de marques, une place de libre devant le casino …

Le beauf natio se sent investi d'une mission et tient l'indépendance de son île pour une panacée, un remède à ses échecs sentimentaux, un antidote à tous ses refoulements. Le beauf natio est convaincu que l'état français veut brider son bonheur sur terre.

Le beauf natio a très vite compris qu’il lui faudrait épouser l’opinion à la mode. Car si on ne naît pas beauf natio, on le devient très jeune. Le beauf natio est souvent un avorton qui soit a beaucoup ramé avec les filles, soit s'est fait humilié à l'école par un arabe, parfois les deux. Physiquement insignifiant, il est donc fasciné par la violence, les armes et les grosses voitures.

Le beauf natio parle en français et chante en corse. Il confond la culture et son folklore.
Avec les filles on peut dire qu’il en chie. Sur Internet il se masque derrière des pseudos comme patriottu2a, ribellucciu2b, clandestinu ou encore MisterVersace et tente de draguer avec les cinquante mots de vocabulaire qu’il possède des patriotta2b, des ribelluccia2a, des clandestina ou encore des MissPrada.

Dans son indécrottable panurgisme le beauf natio accumule les poncifs vestimentaires :
Bleu de chine ouvert sur un ribellu en or pour lequel il s’est ruiné, tee-shirt A Populu Fattu…
Dans les années 90 le beauf natio arborait également le fameux bonnet Reebok.

Mais attention de ne pas tomber trop vite dans les clichés, le beauf natio sait aussi se mettre à la mode (à sa mode) quand il descend à la ville. Car n’oublions jamais que le beauf natio n’est qu’un pauvre garçon désœuvré qui a les mêmes rêves bourgeois que ses congénères de l’UMP ou du PS et qui espère secrètement ressembler un jour à celui qu’il fait mine de détester : l’Ajaxien High-Tech.

Hirsh
  

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par chris ! le 16/01/2008 21:33
pourquoi preciser que c'est une macagna ? on a tous compris le sens je pense a part peut etre ceux qui sont visés dans l'article :-) ....ajaccio by night sans macagna c'est comme Roméo sans Juilette ca n'a pas de sens !!
Pour répondre à l'article : c'est une triste vérité et le pire dans tout ca c'est que ce n'est pas une espèce rare ....elle est même de plus ne plus répandue !......commencons avant de se dire militant natio par parler le Corse ....si on fait un sondage sur le pourcentage de pseudo natio combien parle couremment le Corse ....je pense que ca peut etre catastrophique !!.....n'est pas une belle manière milliter que parler notre langue ?.....je pense même que c'est la première étape !!....et vous?...vous en pensez quoi ?

66.Posté par Micka le 16/01/2008 18:53
Comment ais je put passer a coté d'un tel article. oO

C'est tellement vrais ce qui y est dit meme si certains point sont exagerés...

enfin je ne rentrerais pas dans la polemique ( surtout aussi tardivement ^^) tout a deja été dis. Il faut juste que je songe a dire a mon pere de jetter ce bonnet reebook qu'il n'enleverais pour rien au monde :/

Bien amicalement

65.Posté par Christophe le 22/03/2007 14:05
"Le beauf natio" cité dans CorsicaNova.Com:

http://www.corsicanova.com/Le-phenomene-Mort-aux-taches-_a49.html


64.Posté par seventies le 09/02/2007 08:46
cher DJ solid , je tenais à t apporter mon soutiens et à te dire que tu as tout à fait raison.
Le seul point sur lequel je trouve que nous faisons une erreur c'est le fait de dire qu'il ne faut pas voter à la présidentielle car c est vrai que la france n'est pas notre pays mais il faut tout de même voter afin de participer a la democratie et aider un candidat susceptible de nous donner ceux que nous demandons à arriver au pouvoir.

Cordialement.

seventies

63.Posté par Dj Solid Snake{NaZiUnalistu} le 06/02/2007 17:08
Les imitations sont contre productif pour la vraie lutte....

62.Posté par Dj Solid Snake{NaZiUnalistu} le 06/02/2007 17:07
Cette description n'est pas une polémique mais belle et bien le portrait de certains pseudo nationaliste... ceux qui portent le clando en or et qui ont le maillot de l'équipe de france par dessus, ceux qui votent pour les présidentielles et qui se dit nationaliste donc oui il faut se foutre de leur gueule...voilà ce que j'ai compris de l'article. Soit tu es nationaliste, soit tu le ne l'es pas point barre.

61.Posté par exilée le 17/01/2007 13:47
Un article réaliste et drôle!merci!! Certains disent qu on peut rire des corses mais qu il vaut mieu éviter en définitive...ce serait dommage que ces qques réactions leur donnent raison! Alors on peut macagner les ajacciens les nighteurs les pinsuti et les beaufs natios...tout le monde!!!!Qui ne l a jamais fait?
Evitons les amalgames, de polémiquer quand lieu de polémique il n y a pas!Si vous voulez parler politique, renseignez vous, allez au coeur des choses, devenez membre d'une association, d'un parti, mais oubliez les discussions de café de commerce infondées...........

Bonne année ABN!!!Longue vie à toi!!(et à moi aussi)


60.Posté par fanyguil le 14/01/2007 00:52
MDR...et le beauf nationaliste n'hesite pas non plus a venir defendre son statut(profitant pour raconter sa life!)sur des sites genre"abn"...
refusant de comprendre que ce n est qu un ARTICLE...meme pas une moquerie(sauf pour ceux qui se sentent vise...JU?)un ti'article pour rigoler deux minutes(apres faut passer a autre chose)
le beauf nationaliste est quand meme ravi qu on parle enfin de lui(LA minute de gloire apres tant de negligences...)!!!

59.Posté par cherche la merde le 25/12/2006 13:23
Pas compris le rapport entre connaître l'année de naissance ou de mort de P.Paoli et le fait de se sentir ou d'être corse (cf. Posté par Amsterdam le 19/12/2006 19:47 "parlant corse et jouant a la Mora, mais qui ne connaissent même pas l'année de naissance (ou de mort) de Pascal Paoli...")
Mais alors qu'est ce qu'un corse pour vous?

58.Posté par Sulitariu le 24/12/2006 12:52
merci pour ce morceau de second degré cynique, j'adore! dommage que cela soit pris un peu trop au sérieux. mais bon, l'ironie n'a jamais été chose aisée à faire comprendre. pourtant, c'est un peu notre sport national en Corse.....

57.Posté par RATM le 24/12/2006 12:47
Notre ile a vraiment besoin d'un grand bol d'air qui n'en fini plus de venir...

56.Posté par Miss Blonde le 24/12/2006 10:24
Je suis attérée.... Aucun humour chez les pseudo natio???
On vous l'a répété, c'est de l'humour, de l'autodérision, de la macagne!!! ABN c'est fait pour ça. Et je ne pense pas que la censure change qq chose au pb.

Moi j'ai bien rigolé en lisant ce post, tout comme j'ai rigolé en lisant les posts concernant les "segs" ou autres ajacciens "high tech". Ces derniers ne sont apparemment pas aussi susceptibles.

PS: merci de laisser les questions politiques en dehors de ça, c'est hors de propos...

55.Posté par 70's le 22/12/2006 14:18
je vois que ce débat tourne au vinaigre c'est donc en ce sens que j'ai décidé et ce afin de détendre l'athmosphére de vous mettre quelques blagues mysogines :


Quel est le féminin de "assis dans le salon" ?
- "Debout dans la cuisine."


Comment donne t-on plus de liberté à une femme ?
- En agrandissant la cuisine.


Une femme à son mari :
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.
- Vas-y...
- Je te quitte, répond la femme.
- Ah. Et la mauvaise nouvelle, c'est quoi ?

Joyeux noel à tous et à toutes,

Seventies

54.Posté par SFreud007 le 21/12/2006 18:54
Hé bien !!! c clair que la magagna, quand cela touche au " natio " sans parler de politique bien bur car ça a déjà assez polémiqué la dessus, n'est pas prise de la mm façon par tous le monde et ça me régal...

Un post, qui m'a fais explosé... de rire pour rendre hommage a mon cher hirsh, parlant de beauf natio ce baladant sur le cour napoléon avec le ribellu, la démarche qui va bien, le regard approprier et l'allure du tueur en série c'est que du bonheur.

Franchement ça ne sert a rien de partir sur un débat politique car le beauf natio ne comprend mm pas la politique. Il sait seulement qu'il faut mettre un bulletin nationaliste dans l'urne !!!

Je pense qu'il faut bien lire, voir relire pour s'appercevoir de l'humour, et il faut surtou ne pas ce sentir visé !!! ce n'est pas parceque je suis nationaliste que j'ai pris le post pour moi. Comme le dit si bien eddy britt en parlant des carrughji, il ne faut pas confondre.

Une dedicace spécial pour Cuernavaca, car il souligne un point fort de la discution : Non le beauf natio ne donnera ça vie pour la patrie, ty es dingue ou koi ??? il va pas mourrir pour des idées qu'il ne comprend voir ne connais mm pas.

Sur ce, tchao

Une petite phrase de soutiens a toute l'équipe d' ABN qui continue a faire vivre ce site mm si c'est pas facile d'avoir des idées neuves et marrantes tous les jour.

53.Posté par igor le 20/12/2006 10:46
Amsterdam tu as tout compris !!!! MERCI ça fait du bien...

70's, désolé on n'est pas fait pour se comprendre, alors lis le post d'Amsterdam qui suit le tiens STP.

Tagada, c'est vrai on s'enfonce dans le sérieux, mais c'est le risque avec les macagna "osées". D'un autre coté les meilleurs posts (drôles subtils, voire talentueux comme par exemple le moment de poésie de Moal) ne rencontrent pas toujours un echo fracassant d'une large part de visiteurs...et c'est décevant.
Donc je pense que les visiteurs de ce site n'ont que ce qu'ils méritent, c'est à dire pas grand chose. Et comme un responsable d'ABN l'a souligné, si quelqu'un veut poster, c'est ouvert à tous.
Bref, je renvoie tout le monde à sa propre réalité. Moi ça va merci !
1,2,3 Postez !!

52.Posté par Fraise Tagada le 20/12/2006 01:37
(scusez mon doigt a ripé...)
Je disais donc... Moal il va falloir que tu reprennes ta plume...

51.Posté par Fraise Tagada le 20/12/2006 01:36
Pow c est quoi tous ces comms ?!?!
Où sont passés ces bons vieux articles légers qui declenchaient des magagnes et qui faisaient rire...?
Moal il va

50.Posté par StPaul le 20/12/2006 00:39
jai du te confondre avec un ami a moi, qu'on appelle "le mutant" ou encore "Mut-Mut" avec bcp d'affection.Autant pour moi, cela doit etre une erreur

49.Posté par Ora,ge le 19/12/2006 20:38
Moi je redis juste que ce post est vraiment très bon.
Chacun le prend comme il veut, c'est son problème. Mais en tout cas j'ai pris plaisir à lire ça.
J'ai dit qu'il était très bien ce post ?

48.Posté par MinikissGucci2a le 19/12/2006 20:36
STPAUL kes ke tu di ? pkoi je sui un mutan ? moa jaime les natio !

47.Posté par Amsterdam le 19/12/2006 19:50
Au fait "Cuernavaca", c vrai qu'une place devant le cas' je dis pas non.. mais moi gen ai jamais!!

46.Posté par Amsterdam le 19/12/2006 19:47
Visiblement notre pauvre pays a du mal à accepter les macagna. Pourquoi partir sur un terrain politique alors qu'il n'y en a pas lieu. Il faut vraiment être con pour croire que ce post est anti-nationaliste. Les nationalistes ont fait de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Mais on ne va pas s'étendre 3 heures la-dessus.

Le post se moque juste de ceux qui justement se prennent pour des natios avec ribellu en or, bleu et barbe; parlant corse et jouant a la Mora, mais qui ne connaissent même pas l'année de naissance (ou de mort) de Pascal Paoli, ne savent même pas en quelle année la Corse est devenu française ou qu'un jour Edmond Simeoni s'est fait un petit tour a Aleria, ni pourquoi. des types qui font les méchants mais qui se caguent dessus des qu'un pétard explose à coté.

c'était ça la macagna: y a des types qui disent "i francesi fora" mais qui crachent pas sur le RMI ou les ASSEDIC!

Voilà!

45.Posté par 70's le 19/12/2006 18:23
et voila ça ve dégénerer, mais en même temps je me demande si avec un tel post cela etait évitable?

Donc trés chér igor, tu as une nouvelles fois tout faux et j'éspére que cette fois ci tu te décideras enfin a lire mes conseils (on peut toujours rêver), c est pour cela que je vais tenter d'être assez bréf.
Ce qui est en cause ce n'est pas le fait de comprendre le second degrés de cet article mais le fait de se moquer d'une partie de la population en l'associant aux nationalisme, créant inévitablement un amalgame .
Ceci etant di je te répondrai cela:

1) La preuve que le nationalisme n'est pas un sujet tabou est bien la, on s en moque a travers cet article (aussi mauvais soit il), mais simplement j'ai le droit de penser que se moquer de certain caves revient inclure certaine personnes qui ne le mérite pas.

2°) Tu parles d'un probléme d'identité, c certains il éxiste mais le seul choix n'est pas natio ou ajaccien??????????.
Je me souviens de nos anciens débats et je connait tes idées anti patriotiques sur les quelles je n'ai pas l'intention de débattre.
Ma seule recommandation est de dire à nouveau d'éviter de faire ce genre d'affirmation (je te le di même si ça restera vain).

3°)Mais enfin personne n'est parano ou égocentrique , mais au contraire il me semble que dans un passé assez proche tu t'en étai pris au berger, maintenant le tour des natio, la vrai quéstion est:
Qui te semble représenter le mieu la normalité? Peut être le jeune qui ne fout rien du matin au soir et qui vit au crochet de ses parents.

4°)Tu finis en proclamant que a demi mot que les corse ne savent pas faire grand chose si ce n est vivre au crochet de la société et je te répondai cela:
Pourquoi stigmatiser a nouveau en crachant sur tout un peuple plutot que de parler d'une petite minorité?

Enfin et en éspérant ne pas avoir été trop LONG je vous dirai qu'il faut arreter de se moquer de tel ou tel frange de la population car alors je connais des beaufs communistes des beaufs UMP mais le plus courrant et c est d ailleur pour lui que le mot beauf à été inventé c est le beauf français vivant dans un petit pavillon de banlieu....................
Je n'en di pas plus car je risquerai de m'emporter et tomber dans le piége et faire ce que je critique.

A trés bientot

Trés cordialement.

seventies

44.Posté par igor le 19/12/2006 16:10
Peut être bien oui. C'est plus marrant qu'aucun post depuis des semaines...
Bon sinon à part te plaindre qu'est ce que tu proposes pour remédier à ça Jesus notre Sauveur ?


43.Posté par jesus le 19/12/2006 15:33
et voila c est arrivé.... y a le boxon .... sentu u culu !!!!!!

42.Posté par igor le 19/12/2006 14:18
Pff Fouetez moi pas foutez moi.
Et je suis vulgaire en plus....
Sorry

41.Posté par igor le 19/12/2006 14:16
Ju je vois que tu me guettais en quelque sorte..
Ce que je dis n'est pas une question d'opinion politique, c'est une question d'opinion sur des mentalités. C'est pareil en Bretagne ou en Savoie ou à Marseille comme le soulignait très justement quelqu'un..

Il faut quand même reconnaitre dans tout ce qui précède qu'il ya le camp des "contre ce post" et ceux des "pour ce post". Qu'il ya visiblement opposition entre "ajacciens" et "natios". Et le fait que je renvoie les jeunes natios vers une réflexion un peu plus approfondie en leur conseillant de s'expatrier quelques temps ne veut pas dire que je combats leurs idées ou que les rabaisse mais simplement que je remets en doute leur propension naturelle à une objectivité infaillible.
Je pourrais également conseiller à certains "ajacciens" d'en faire autant pour retrouver la Terre avec les pieds..
Car comme chacun doit savoir, la remise en cause de soi même est le passage obligé vers une vie d'adulte.
Ca n'a rien de politique, c'est juste humain.

Enfin pour finir sur une note d'humour, voici une petite citation d'un auteur contemporain éminemment célébre et séduisant mais qui a su rester humble et discret, et que l'on rencontre communément ci et là sous le pseudonyme d' Igor:
"Je hais les paroles d'Evangiles, sauf celles qui viennent de Moi"

Allez, foutez moi, j'adoooore !!



40.Posté par Ju le 19/12/2006 12:55
et voila ça part en débat politico métaphysique identitaire
vous pourez pas dire que je ne vous avais pas prévenu

39.Posté par StPaul le 19/12/2006 12:31
MinikissGucci2a serais tu "le mutant"?

38.Posté par igor le 19/12/2006 12:28
Ouais ben ça faisait un moment que c'était calme..Là pour le coup c'est réussi.
De mon point de vue, les réactions multiples au post montrent:

1) Que le nationnalisme est un sujet plutôt tabou, même entre Corses, et encore de nos jours. La preuve est que ça pose toujours un problème d'en parler ou même seulement de rire d'une de ses manifestations ubuesques (Le Beauf) qui n'est certes pas forcément représentative de la majorité (des natios)

2) Que les jeunes sont confrontés à un problème d'identité. Très tôt la question qu'ils se posent est: "ajaccien" ou "natio". Et si la vérité c'était qu'ils soient eux mêmes ? Mais savent t ils seulement qui ils sont et d'où ils viennent ?
Je renvoie qui veut à un post précédent où je dis ce que je pense du mythique "peuple corse" qui comme chacun sait est apparu sur l'ile spontanément en des temps très anciens et avec toutes les vertus qu'on lui connait. Toc de performance. Comme Adamu et Evu !!! Sauf que c'est dans une chataigne qu'ils ont croqué.

3) Qu'il y en a toujours autant qui sont susceptibles et égocentriques. Ce post ne s'adresse à personne et ne cause aucun tort en particulier. Pourtant certains jugent qu'il n'aurait pas dû être publié car risque de polémique (SIC). Est ce une menace ? (ReSIC)
Moi je trouve ce post très drôle et je pratique aussi l'autodérision à mes heures mais ça semble exclu pour certains.

4) Que le bon vieux proverbe "les voyages forment la jeunesse" n'a jamais été aussi vrai que pour les jeunes Corses.
ATTENTION je dis pas que tout le monde n'a pas les idées claires (ne tirez pas !!!). Je dis seulement qu'un peu de voyage studieux ça ferait du bien à certains qui s'imaginent peut être que Subaru est une marque Cortenaise (Exactement comme Mitsubishu, Peugeotu, Clio RSu, où plus généralement CMU,SNCMu, RMu, ANPu et enfin la plus connue, la célèbre Sécu, véritable joyau et fierté de l'économie insulaire)

Attention ne rigolez pas trop fort, un ami pourrait vous entendre..






37.Posté par Ju le 19/12/2006 11:42
hirsch c'est moi que tu traites de con?

36.Posté par MinikissGucci2a le 19/12/2006 10:39
awa ! Les natios il son pas kom sa il son toc de mac il son ! vous zy comprené rien !

35.Posté par Cuernavaca le 19/12/2006 00:08
Salut,

Hirsh tu m'as fait rever!!!!! Cet article est tout simplement excellent, entachée d'une bonne dose d'ironie comme j'aime!!!

Les enfants faut vraiment se détendre... le nationalisme n'est pas du tout visé dans cet article seulement ceux qui se l'accaparent pour tenter desesperement d'avoir une personnalité.

Je me permets juste de rajouter (surement un oubli malencontreux de ta part) que le beauf natio est avant tout un gros mytho qui ne risque pas de mourir pour la patrie (il a juste l'habit pas le courage et les idées...) et qui n'a rien à voir avec les hommes qui sont tombés en luttant pour un idéal.

On l'aperçoit aussi souvent dans les foires ayant lieu dans les environs d'Ajaccio avec son fidele bleu et sa barbe (qu'il a laissée pousser toute la semaine pour le jour J...) baragouinant quelques mots en corse et imitant les cris de vache pour essayer d'être plus corse que les corses...

P.S : n'empêche que le samedi soir une place devant le casino ça fait toujours plaisir...

C'est bientôt Noêl !!! alors surtout n'oubliez pas d'aller au marché acheter un clandestin en or pour vos enfants et/ou neveux...

Merci les gars pour le site c'est cool ce que vous avez fait !!!!

L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. (Ralph W. Emerson)

34.Posté par pinsute marseillais le 18/12/2006 23:17
Salut

Perso, j'aime cette façon de voir, ce franc-parler très loin de nos tv/journaux/radios nationales qui savent manier la langue et faire de nombreuses phrases pour ne rien dire.... et surtout ne choquer personne !!!

Continuez à être du poil à gratter, à faire de bons billets sur la night et ses habitants/es , perso, j'adore.

Quand à votre natio, il ressemble à d'autres que j'ai connus en bretagne, et surtout à marseille (avec leurs spécificités, évidement).

Apparemment, certains se sont retrouvés dans cet article ..... la glace fait mal, c'est pas grave, la dérision est un humour qui s'apprend et se digère !!!


au plaisir de vous relire
Le pinsute

33.Posté par Hirsh le 18/12/2006 20:30
Mise au point

Tout d'abord merci à l'équipe d'ABN qui a eu le courage de publier mon texte.
Je ne ferais qu'un seul commentaire sur cet article et les réactions qu'il a suscité, n'aimant pas m'attarder sur des polémiques creuses et préférant depuis toujours ceux qui font les choses à ceux qui les commentent.

Le sujet de ce texte n'est pas le nationalisme mais les Cons, où plutôt une partie d'entre eux. Je suis content de constater qu'ils se sont reconnus et ont manifesté leur courroux avec vigueur.

Bien à vous

Votre pas du tout humble et encore moins serviteur :

Hirsh


32.Posté par LePoiSSoN le 18/12/2006 18:44
MDR !!
Comme quoi on trouve de tout au Spartanus :D

31.Posté par he say what di cap !!! le 18/12/2006 18:13
D apres les derniers communiqués, un second tsunami aurait touché la thaillande faisant etat d une cinquantaine de jeunes filles retrouvé paralisé des membres inférieur;une equipe de spécialiste tentent a l instant ou je vous parle de les vider et de les secher ;Ecoutez ce dernier témoignage :
"je frottais avec 2 touristes o TIGER qd soudain une forte détonnation suivie d une vague immense vague m a propulsée contre le mur de la discotheque"
Des recherches sur l identitée de ces 2 touristes europeen sont en cours mais il semblerait que la police local est retrouvée un déguisement de gardien de la paix et une testicule géante sur les lieux du drame.

30.Posté par Ju le 18/12/2006 17:16
je vais vous dire j'ai trouvé la critque du beauf natio assez réaliste.
l'auteur a parfaitemerent raison quand il parle du typ qui fait bisquer le vrai natio
je suis d'accord c'est ce genre de cons qui discreditent le nationalisme.
c'estr malheureux que dans notre ile qui est magnifique, ou il y a tout à faire, tout à créer, le seul crédo de beaucoup de jeunes ce soit d'avoir un ribellu d'un kilo autour du cou pour essayer de prouver quelque chose.
ette attitude rével un grave complexe d'infériorité et un QI generalrment moins élevé que celui d'un escargot.

personellment je pense qu'en corse on n'a que ce qu'on mérite (qd je dis "on je parle denous les corses) et que pour rattraper le temps perdu il faut relever nos manches et se metttre au boulot

malheureusement ce culte du clandestin est toujours d'actualité mais bon que faire mes chers amis?

je n'ai hélas pas d'alternative à vous proposer

29.Posté par RATM le 18/12/2006 16:27
Ce qui est certain c'est que si ça avait été un post sur un autre thème de beauferie ça n'aurait pas soulevé ce genre de polémique... Bonjour la liberté d'expression.

28.Posté par StPaul le 18/12/2006 13:42
enfin il faut pas être naif, ils ne sont pas tous en galere pour preserver le littoral, c'est possible aussi qu'ils le soient car ils n'auraient pas pu profiter des eventuels gros investisseurs qui se seraient installés sur nos cotes...ce ne sont pas tous des saints..

27.Posté par Moal le 18/12/2006 12:10
Samedi après midi vers les 17h, on remonte le cours Napoléon, j'entends des musiques corses sortir d'une voiture, une subaru bleue pour ne pas la nommer avec un type tout barbu.

Donc moralité au risque de faire cliché, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé c'est à cet article et ça m'a fait rigolé tellement c'était gros, mais pourtant identique. Y a des ajacciens qui se la joue "ajaccien" et d'autres beauf nationaliste. J'ai surtout l'impression qu'on a plus affaire à un probléme de terme que d'autres choses. On aurait appelé ça le beauf plombier ça serait mieux passé peut être. Quoique bon y aurait eu un plombier qui serait venu nous dire qu'on tenait des propos discriminatoires à l'encontre de son corps de métier.

Au fait je vois que beaucoup critiques en ce moment les articles/l'ambiance d'ABN. Les critiques c'est indispensable, mais qd elles sont constructives. Là j'ai l'impression d'avoir en face des pseudos politiques qui critiquent mais qui ne proposent rien. Bref si vous pensez pouvoir faire évoluer le site en bien ou encore y contribuer on écoutera avec attention tout ce que vous avez à nous dire.

26.Posté par euh... le 18/12/2006 11:02
je lis je relis cet article et rien a faire je ne comprend pas les commentaires. Pr moi cet article se moque des gens qui se disent "natio" mais qui ne le sont pas (preuve il ne savent pas parler corse) donc je ne voi pas comment on peut se sentir viser par un tel article qd on fait parti de ce courant politique, les seuls pouvant etre touchés etant justement ces faux natio...apparement yen a bcp ... plutot que de dire que les articles st nuls et inapropriés au site allez y, laissez vous tenter et postez en !!! biz a ts

25.Posté par 70's le 18/12/2006 09:49
Salut les amis,
Je pensais ne plus avoir a réagir sur abn, mais malheureusement ce dérnier post me force a ressortir de ma réserve.
A l'équipe d'ABN je vous di cela: certes il ne faut pas censurer ce genre d'article, mais il ne faut pas non plus rever: l'amalgame est inévitable.
Parfaitement, on ne peut pas critiquer une partie de la société corse en l appellant beauf natio car cela revient à faire l'amalgame entre les abruti et le nationalisme ce qui est loin d'être le cas, ce que chacun comprendra j'en suis certain.
De plus le probléme de cet article est que:
1°/ Il n a rien à faire ici.
2°/ Il est mauvais et ne fait absolument pas rire.
Je vous dirai à tous qu il vaut mieu éviter de s attaquer à des sujets que vous ne controlez pas et que bien que ça n ai pas été le but, il y a ici une connotation politique qui peut creer des malentendus et peut être trés mal interprétée.
Enfin, je vois bien la dérision de cet article et je trouve que cela n est pas drole du tout probablement car le sens de l humour de l auteur doit se rapprocher du niveau zero.

Bien à vous.

seventies.

PS: JU TON ARTICLE EST TRES ATTENDU

24.Posté par chuuuuuuuuuuut le 18/12/2006 09:34
alors là je le dis faut faire un choix, soit ABN est un site de macagna soit c est un site pseudo intello qui vise a dénigrer une catégorie de personnes, par le biais d'articles n'ayant ni fond ni forme.
moi personnellement ca me fait penser aux corses qui apres des annees de diaspora sur le continent viennent nous dire comment traire les brebis.
ecoutes cher hirsch, si la caricature du natio te semble etre un bon tremplin pour ton art journalistique, je te propose de ne pas oublier que nombres de ces jeunes que tu décris sont allés en galère pour pas que notre littoral ressemble a la côte d'azur.

23.Posté par AiAchoO le 18/12/2006 04:10
L'article posté est trés réaliste avec beaucoup de dérision et de vrai ! Apres avait il sa place sur ABN ! Les modérateurs ont jugé que oui ammnenant une certaine polémique, et un débat... tant mieux !
Quand on site il reste exelent !

22.Posté par JC le 17/12/2006 19:43
très très decevant cet article...
ca n'a rien de comique et je trouve que les articles perdent de leur charme et de leur qualité.
ca n'est plus vraiment marrant.

21.Posté par eddy britt le 17/12/2006 00:39
oh ju si je ne m'abuse tu me connais, et je te connais aussi bien entendu... a moins que je ne me trompe de personne, si je me trompe dsl autant pr moi, si tu es la personne a laquelle je pense... repond juste à cette question: as tu crée un site internet récemment pour ton entreprise que je ne citerais pas? si tu n'es pas la bonne personne cette question va paraitre très bizarre, sinon je pense que tu comprendras...

20.Posté par Ju le 16/12/2006 19:23
j'espere biensur m'etre trompé en anticipant la réaction quelque peu virulente de certaines personnes pas toujours trés psychologues;
j'espere biensur qu'il n'en sera rien

19.Posté par L'équipe ABN le 16/12/2006 19:08
Qui plus est je voudrais rajouter que nous avons en aucun cas critiquer la politique de quelque parti que ce soit, nous n'en avons pas les connaissances et encore moins la pretention. Alors en relisant plusieurs fois encore cet article je ne vois ou le bas blesse, puisqu'aucun fait politique n'est cité.
alors je me repete encore une fois : PAS D'AMALGAME! merci

18.Posté par Ju le 16/12/2006 19:07
pour sur que vs allez me lire
merci du renseignement
a dopu

ju

1 2
Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_0924.JPG
IMG_4855.JPG
IMG_2368.JPG
IMG_4531.JPG
IMG_3422.JPG
IMG_4005.JPG
IMG_1244.JPG
IMG_2113.JPG
CIMG1194.JPG
IMG_2793.JPG
IMG_0268.JPG
IMG_4629.JPG
IMG_0245.JPG
IMG_1016.JPG
gal-147521.jpg