Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Le retour du beauf natio



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Ajaxiens, ajaxiennes, attenti le revoilà ! Il s'est laissé pousser le bouc, il a mis du parfum sur sa chemise Armani (prononcez avec l'accent), il a sorti tous ses bijoux dont le clandestin en corail que lui a offert sa môman pour fêter la vingt-cinquième année de sa vie de militant moutonnesque. Il est fier d'être corse et fier d'être fier, surtout ce soir, car ce soir le beauf natio sort en boite.

La soirée du beauf natio commence bien évidemment au Son des Guitares, car là-bas au moins il n'y a pas d'arabes où de gaulois: responsables de toutes les angoisses du beauf natio. Là-bas il chantera la larme à l’œil, Bella ciao ciao ciao et Cantu à Pablo Neruda dont il n'a évidemment pas lu une ligne. Comment croirheu, comment croirheu qu'il puisse être aussi inculte ?

Comme il est un homme du populu il négligera ensuite L'Entracte et préférera La Place, voire Le Privilège. Mais je ne voudrais stigmatiser aucun de ces trois établissements qui possèdent tous leurs quotas de clampins et de mythos. C'est à La Place que je le vis entrer vers 2h du matin, le soir de la Saint Ours-Titus que je fêtais avec mes amis autour d'une bouteille de Suze. En entrant dans la boite le beauf natio fait tout son possible pour avoir l'air méchant, mais il a juste l'air con. Le beauf natio et moi on adoooooooore regarder danser les gens, sauf que lui il les regarde de travers.

Résultat, au bout d'un certain temps, un regardé de travers offensé s'approche de lui et le provoque. Je regarde la scène en commandant un verre de Fernet-Branca. Personnellement j'aurais aimé voir un simple soufflet en public, une gifle sobre mais suffisamment humiliante. Mais je sais que nos boxeurs de discothèque ont depuis longtemps abandonné la tradition chevaleresque. A la place son interlocuteur danseur lâcha cette phrase: Keskeutia o enculé ?!
L'autre dans son bouc: Viens on va dehors.

Je ne vous raconte pas la suite, ce qui est marrant dans une bagarre c'est les petits à-côtés, comme ces adolescentes trop maquillés qui supplient leurs héros de s'arrêter, où les types autour qui ne connaissent personne mais qui meurent d'envie de se battre eux aussi, Vite un prétexte ! Qui me regarde ?

A la fin les deux gladiateurs de comptoir se séparent, se promettent la mort et s'en vont chacun dans sa voiture de beauf en poussant des hurlements de jeune rebelle : "UUUUUUHHHHHHOOOOOOAAAAA".

Ah St Beauf ! Comédien et martyr, que serait ma vie sans toi, Ô source inépuisable de connerie. Attention St Beauf ! Ne tape pas tes compatriotes je vais le dire à Pascal Paoli !!!

J'ai oublié de dire que la soirée se termine évidemment chez Rébier, qui malgré son patronyme continental ne rencontre pas beaucoup de gens qui le regarde méchamment. C'est plus facile avec Alain du Napoli...

En bonus dans la série: "Comment rentabiliser la connerie de vos contemporains", voici la meilleure façon de vous amuser avec un beauf natio : parlez-lui en Corse.

Ah oui au fait, Liberta !!!

Vous avez aimé le beauf natio en boite ? Alors retrouvez Le beauf natio à la plage, le beauf natio amoureux, le beauf natio in cuntinente, le beauf natio au caboulot, le beauf natio fait du curling, le beauf natio et Aladin, Guignol et le beauf natio et bien d'autres aventures aux éditions Albert Albertini à Albertacce.

Hirsh
  


1.Posté par Ptit roux....... le 08/04/2007 14:31
Si on ne peut nier malheureusement que ce genre de beauf existe, je voulais juste rappeler que ce n'est pas une généralité, dieu merci, d'autant qu'à trop regarder sous la robe du beauf nation il finira forcément par regarder sous celle de celui qui soulève la sienne, et là il y a toutes les chances pour qu'il y trouve des choses aussi déplorables et tristes que celles qu'on lui a jetées au visage.

2.Posté par marielamac le 08/04/2007 21:47
Tu as quelque chose contre Albertacce.......
Les niolins ne sont pas des cloches......Ok???

3.Posté par Mika le 09/04/2007 11:00
Comme bar de beauf natio "A tana" aussi est un repair

4.Posté par Jules Cesar le 09/04/2007 18:31
dis moi au jeune ecrivain en herbe (du moins semble tu le penser)
tu sembles avoir la rancune tenace contre les natios
tu te serais pas pris une conche d'un natio non par hasard.
d'autre par je trouve choquant que le STAFF dABN te laisse t'acharner comme ça sur les natio mais je pense que tu dois en faire partie (du staff pas des natios)
bon parlons peu parlons bien je vais t'expliquer pkoi je prends la peine de t'ecrire
je pense biensur que tout le monde a le droit de s'exprimer et le denigrmeent de certaine idee fait partie du jeu de la democratie bien entendu
en revanche etant moi meme un nationaliste de conviction (pas militant car refusant la violence je ne me retoruve aujhui vriamenbt ds aucun des nombreux partis)
s'il est vrai que le portrait que tu dresses est sarcastique et que je le trouve réaliste et proche d'une certaine frange de notre jeunesse en revanche je trouve assez grave le préjudice que tu fais supporter au reste des natio dont je suis
que tu dresse un portrait une fois c'est un fait , tout le monde en rit, meme moi mais la ça fait déja deux fois et ça commence à etre limite irirtant.
les natio n'ont pas le monopole du racisme fort heureusemeent d'ailleurs
je m'etonne de ne pas lire ton post sur le beauf sarkosiste ou lepeniste ( tu es des leurs?)
enfin et surtotu j'aimerais rappeler que le nationalisme des debuts etait exempt de tout affiairsme et qu'il a fait bcp de bien à la corse quoiqu'on en pense
qu'il s'agisse de l'affaire d'aleria, des boues rouges ou encore de bien d'autre affaire , on a vu à l'epopque un bel élan de mobilisation de la jeunesse insulaire qui a parlé d'uen seule voix au nom d'un idéal de jusitce et non pas de racisme comme tu peu essayer de le faire croire
à l'epoque les jeunes avaient des couiles quoique tu puisse en penser et surtotut d'autre préocuppations qu'aller se montrer dans les etablissements d'ajaccio
d'ailleurs bcp d'entre eux ont paye le prix cher

a bon entendeur

salut

POST SCRIPTUM a l'attention du staff ABN
on peut rire de tout et les magagnes sont chez nous une religion mais à un moment donné il faut avoir un peu de finesse d'esprit oh ghjente

5.Posté par Jean-Mitre le 09/04/2007 19:34
Salut Jules

En creusant bien, même pas trop pronfondément, tous les articles de ce site tournent autour de 2-3 thèmes, pas plus. On n'a malheureusement pas le talent journalistique ou humoristique de beaucoups d'autres et on est parfois obligé de publier des posts qui peuvent paraitre tendencieux, mais qui nous ont tout de même le mérite de nous faire sourire.
Hirsh ne fait pas partie de l'equipe d'ABN, nous ne le connaissons pas d'ailleurs, à moins que nous l'ayons crioisé un matin vers 5h saoul au comptoir de la Place.
Nous sommes évidemment conscients que ce type d'articles peut engendrer des polémiques mais nous pensons que les lecteurs ont suffisament de recul pour voir que c'est du second degré.

Je suis en revanche d'accord avec toi que cet article manque un peu d'originalité par rapport au 1er et que le comique de répétition est dur à manier.

Mais bon comme on est un peu flémard à ABN et qu'on avait plus trop d'articles en stock, on a décidé de le publier...

6.Posté par Spk le 09/04/2007 19:52
Merci pour l'article, je trouve le portrait du beauf d'une parfaite exactitude. J'attends avec impatience la suite

7.Posté par marielamac le 09/04/2007 23:36
Je suis de l'avis de Jules César,arrêtez un peu votre cinéma.....ça deviens lourd.....
Spk, quelle suite attends tu???

8.Posté par jesus le 10/04/2007 00:48
avant de vouloir sortir l epine que le voisin a dans son oeuil il vaut mieux enlever la poutre que l on a dans le sien !

9.Posté par igor le 10/04/2007 11:04

C'est marrant mais quand on envoie une macagne sur des gendarmes, des filles mal habillées, des noctambules à la tête en mousse, des charlots du caboulot, ou des pinzutt mal intégrés, ou tout autre portrait hystérico machiavélique vitriolé de la société ajaccienne, tout le monde s'accorde à commenter avec légéreté et humour, mais dès que c'est de natio qu'il s'agit , immédiatement c'est GRAVE !!!! Et ça c'est déplorable.



Je me félicite donc de CETTE mentalité ajaccienne véhiculée ici par Hirsh qui bien qu'empreinte d'une branchitude un brin snobinarde semble avoir vaincu ses propres tabous !!!

Au grand dam des gens plein d'humour sauf quand il s'agit d'eux.

Vivement l'été.

10.Posté par Je dis ca je dis rien le 10/04/2007 13:08
JULES CESAR il n'y a aucune attaque ici contre les nationnalistes ou encore le nationnalisme.
Cet article depeint le BEAUF nationnaliste ce qui est totalement différent alors pourquoi te sens tu visé puisque toi tu es un vrai natio par conviction et non par mode ou frustration.
Vive la mémoire du nationnalisme et vite que les jeunes se réveillent et acceptent leur héritage culturel et moral mais a mort les moutons c'est tout.
Et pour ce qui est du racisme un nationaliste n'est pas raciste mais un beauf de tout horizon qu'il soit l'est par nature.
Ceci est juste le fruit de l'observation de l'etre humain.
Sur ce je peux me tromper car je n'incarne en aucun cas la vérité absolue, et je ne veux pas non plus blesser quiconque. (ou pas).

11.Posté par sim le 10/04/2007 13:03
je reste au son des guitares et je suis pas natio il faut pas generalisé il est nikel ce bar

12.Posté par Je dis ca je dis rien le 10/04/2007 14:00
c clair il é nikel ce bar

13.Posté par Moal le 10/04/2007 16:37
Moi je dis "Jesus a parlé. Amen".

Ps : Nous aussi on aime le son des guitares.

14.Posté par Jules Cesar pour le staff ABN le 10/04/2007 16:47
tres bien oh ghjente je prends note de votre reponse
en tout cas il est un point sur lequel Hirsch me fait plaisir c'est qd il dit qu'il boit de la suze
j'ai le + grd respect pour ce type de comportement
personeleleemnt il m'arrive de boire de la marie brizard et ce genre de consommation me vaut generalement la réporbation generale du microcosme ajaccien
donc hirsch meme si je reprouve ton acharneement sur le beauf natio car je pense qu'il contribue a noircir l'image déja ternie depuis longtemps du militant de base je t'acclame pour ton amour de ces alcools encore mal connus du grd public

15.Posté par Hirsh le 10/04/2007 17:52
Pour mettre un terme à une nouvelle polémique inutile, je reconnais publiquement que mon Retour du beauf natio n'a aucune valeur stylistique ou humoristique, même si sur le fond je ne change en rien mes positions. J'aurais du changer de sujet. Je l'ai écris d'un trait un soir où j'étais un peu en crise. Quant à ma petite pointe sur le Son des guitares, sachez que des amis bretons se sont fait mettre dehors parce qu'ils étaient pinzuti. Je pense que ce genre de comportement contribue d'avantage à ternir l'image de la Corse que mes ratiocinations sur les Beaufs natios.

Bien à vous

Hirsh

16.Posté par Jules Cesar pour Hirsch le 10/04/2007 18:32
faute avouée à moitié pardonnée
a c'est beau ABN ; de l'emotion du rebondissement de l'amitié entre les peuples
a quand l'apero à l'eden au pissan gambon (alcool quasiment inconnu du grd public, seulement prisé des veritables alcolos mais pourtant répandu en grde surface)

17.Posté par Hirsh le 10/04/2007 19:57
Qu'il soit entendu que je ne demande en aucun cas pardon à Jules César ni à aucun autre empereur romain alcoolique...

Cordialement

Hirsh

18.Posté par U soghu corsu le 10/04/2007 20:14
Je pense que notre cher ami hirsch ne cherche pas a critiqué le combat nationalisme mais juste les jeune merdeux qui se disent nationaliste ,mais qui ne connaissent meme pas les tenants et les aboutissants du combat qui est mener clandestinement...
Ils veut mettre en avant nos traditions , nos codes, notre honneur mais ne les respects meme pas...Jusqu'au jour ou on va lui apprendre les bonnes manieres...
Je pense que restera beauf et jamais véritablement nationaliste si tu agis aussi mal...Et qui plus est tu feras serieusement honte a ceux que tu tente mal de singué...
Attention a toi !!!

19.Posté par Hirsh pour U soghu corsu le 10/04/2007 20:22
Je n'ai pas compris à qui tu t'adressais dans la fin de ton message ?

20.Posté par Jules Cesar pour u d soghu corsu le 10/04/2007 20:38
c'est vrai ton msg laisse quelque peu a désirer au niveau grammatical et syntaxique
n'as tu pas oulbié une phrase ou deux?


21.Posté par le grand J le 11/04/2007 09:42
Mais putain de bordel de fion de merde,
Voila quelques temps que je n étais plus venu sur ce site, et aujourd'hui je me rend compte que l'on continue a dénigrer une partie de la population, partie au combien efficace quand il s'agit de défendre nos intéréts.
Alors bien entendu je comprends le second degrés, bien entendu je comprends le message de ces articles mais de grace respéctez les differentes franges de la société.
De plus, autant le premier article m'a fait un peu sourir, autant je trouve que celui ci ne fait ni rire ni réagir, quand je lis que certains attendent la suite, je me demande dans quel monde je vis.
Sommes nous dans un monde ou l'on peut se permettre de chier et de rechier sur les gens.
Sommes nous dans un monde ou toute les valeur de réspect et les traditions ont disparus.
En pretextant du second degrés tu dis tout de même que le beauf natio est un abruti raciste alcoolique, et vous ne voulez pas faire d'amalgame, désolé mais j'ai du mal a y croire.
Enfin et la je m'adresse au concepteur de ce site et je vous demande au moins de mettre des articles amusants !!!!
Hirsh tout comme Jules cesar je vous réspécte au plus au point pour mettre un coup de projécteur sur certains alcool méconnu par la société ajaccienne et qui meritait un coup de projecteur, mais attention hirsh et jules , ils s agit la d alcool trés sucrés et attention au lendemain du coghju car alcool sucré = tête fracassé le lendemain.
Pour conclure je colmprend que l'on puisse se moquer de tel ou tel comportement ou de se moquer de la société ajaccienne dans sa globalité mais j'ai du mal a comprendre que l'on ajoute la répétition a la bétise avec ce genre d'article.

En éspérant ne pas avoir été trop long.

Bien a vous.

Le grand J

22.Posté par Jules Cesar pour le grand J le 11/04/2007 11:05
Je suis de totu point d'accord avec toi
si tu relis mon post je suis le 1er à m'etre insurgé contre ce comique de repétition mais bon je pense qu'en fin d ecompte ca en sert à rien
il est d ebon ton aujhui de sen prendre aux classes combattantes de la nation et de glorifier les pasteques ajaccciennes le tout c'est d'etre in aujourdhui et pas de se battre pr sa nation ça c 'est has beeen
mais bon vu lke peu de réaction indignés que sucite cet article je pense que les habitués du site pensent comme l'auteur du post

23.Posté par loukoum le 11/04/2007 12:14
moi j'adore les pasteques et je dis des photos des photos!!!! ça manque un peu

24.Posté par cuernavaca le 11/04/2007 22:47
o hirsh sois pas mytho, tu as pas d'amis bretons...

25.Posté par U soghu corsu pour Hirsh et jules cesar le 11/04/2007 23:39
effectivement j'ai bouffer des mots dans la précipitation...je m'en escuse...Pour repondre a ta question hirsh, je parlais au beauf ( pas vraiment natio...) a la fin de mon message... sur ce !!! je vous quitte.

26.Posté par jimbo le 12/04/2007 07:21
Bravo Hish ca trou le "" ucc "" tellement c vrai .Mais tu sais koi jules cesar ? oui ! tout les habitués de ce site pensent comme l'auteur de l'article,tous les habitués d'abn ont envies de cracher le morceau de cette atmosphère de merde à subir dans le moindre recoin de cette ville ;tu disais qu'en ce moment c t de bon ton de blamer les faux natios ou les beaufs ....... mais hirsh n'est pas le seul à le dire et a le penser, des milliers de gens pensent comme hirsh et certainement meme la plupart des corses.
allez un peu de courage !!! et puis qui sait ??? peut etre qu'un jour nous arriverons a écarter cette mentalité de merde de cette ile.

27.Posté par cuernavaca le 12/04/2007 12:29
Encore une fois il convient de remettre les choses dans leur contexte.

CET ARTICLE NE SE MOQUE PAS DE LA CAUSE NATIONALISTE!!!!!! SEULEMENT DE CEUX QUI SE L'APPROPRIENT POUR ESSAYER D'AVOIR UNE PERSONNALITE. C TOUT !!!!

dsl j'ai écris en majuscules, non pas pour crier, mais juste pour que tout le monde le lise bien.

Pour Jules César : le beauf natio ne se bat pour rien du tout, c juste un genre qu'il se donne... Le natio oui, là est toute la différence, et personne ne se moque de ça...

http://www.corsicanova.com

28.Posté par Jeannot le 12/04/2007 14:42
Jules cesar: je suis entièrement d'accord avec toi le nationalisme à ces débuts a apporté de bonnes choses (Boues rouges, Aleria, la Fac, le combat contre la betonnisation des côtes...), et aussi de la reconnaissance pour la Corse, qui n'en avait pas du tout. Et je suis aussi d'accord que les jeunes corses se sont battus pour cela et ils avaient des couilles.

Le beauf natio se bat pour rien du tout. Il se dit nationaliste pour faire le fou. Il n'a rien compris à ton idéologie car la plupart du temps il bosse dans l'administration française et vote Le Pen (selon france 3 corse, 32% des sympathisants nationalistes voteront Le Pen !!!!!!!!!). En voilà qui ont encore tout compris......

29.Posté par Jeannot le 12/04/2007 14:45
Le Pen a dit que Sarko ne représentait pas bien la France à cause de ses origines hongroises.....

S'il passe, vous pensez qu'il vendra la Corse aux Italiens?????

30.Posté par cuernavaca le 12/04/2007 16:07
bien sur avec en bonus le pays basque aux espagnols, l'alsace aux allemands et la bretagne aux anglais...

31.Posté par Jeannot le 12/04/2007 17:15
Et tu oublies Marseille au Maroc....

32.Posté par yessssssss le 13/04/2007 21:26
partie de la population aucunement efficace pr defendre nos interets les natio sont efficaces les cons natios ne le sont pas.

33.Posté par QuoiKess le 23/04/2007 20:02
Criant de vérité !

34.Posté par Fafanellu le 24/04/2007 01:14
Le nationalisme às es débuts a apporté de bonnes choses, disent certaines perosnnes de ce forum.
Mais ils n'ont pas vécu à l'époque.
A l'époque il y avait de la violence politique aussi, et tous les nationalistes n'étaient pas sincères non plus. Exactement comme maintenant.
Pourtant des hommes et des femmes de convictiion continuent de porter la lutte, sur tous ses terrains, pour que la corse sorte de cette situation.
Car ca n'est pas le nationalisme qui l'a plongée dans cet état là, n'en déplaise à certains.
Et heureusement que je lis des posts sensés parmi les posts des imbéciles qui croient tout connaître, ça me rassure un peu...

35.Posté par Zi one le 26/05/2007 21:33
"Car ca n'est pas le nationalisme qui l'a plongée dans cet état là"

...de quel état tu parle Fafanellu?

36.Posté par seb le 30/05/2007 05:18
mdrrrrrrrrrrr !!!!hahahahaha tu ma fait trop rire ho putin !!! c vrai les beauf natio contre jean roucas!!!

37.Posté par apelle moi Ribellu le 02/06/2007 19:58
Les amis il y a ici et comme dans toute la corse une chose que les gens ont du mal à comprendre, il y a le nationaliste qui défend ses valeur , qui lutte pour son parti politique avec des argument propre a lui meme. aprés bien sur chaque personne est libre d'avoir sont point de vue mais LE BEAUF NATIO lui est un cas apart, quand on le critique se n'est pas le mouvement nationaliste que l'on critique mais une bande de con qui aime boire, crié liberta ou encore cette celébre réplique " VIVA U POPULU CORSU" dans les nombreuse manif ajaccienne et c'est cela qui nous fait sourir dans les diférent article de hirsh ,grace a ses caricature il arrive a faire ressortir se coté hilarant,certe en faisan une caricature un peu brutal mais une magagne qui se défend se doit d etre un "soupcon" brutal donc mon cher jule et tout autre nationaliste qui se sens visé.
je suis corse
nous sommes corses
Le Beauf aussi est corse mais il est con !
je tien a finir par une phrase qui restera gravé dans les mémoire
VIVE LA FRANCHE COMTE LIBRE

38.Posté par acidesulfurix le 03/06/2007 03:59
Tous les beaufs sont des cons !!! Ici ou ailleurs.
Quant au beauf natio, il cumule les handicaps.
(bien entendu de mon point de vue s'entend car loin de moi l'idée de ne pas respecter tout courant de pensée démocratique...)

Donc je respecte.

Mais je rigole aussi !! Beaucoup !!!!Tant pis si c'est bruyant car au moins le rire n'est pas (encore) interdit.

Non mais franchement !!! Nous sommes les champions de la macagna, les champions de la roulade, parmis les plus grand fetards de la galaxie, nos femmes sont les plus belles, nos hommes les plus valeureux et il faudrait qu'on se laisse ternir le tableau par des beaufs ?

Vaderetro beauf natio !!!!!









39.Posté par senza vergogna le 05/01/2008 09:44

je suis nationaliste et quand je vois les commentaires de certains je comprends pourquoi je le suis. Par contre c'est clair que quand j'ai mis les peids dans ce bar ou caboulot appelé '* ****' j'avais honte d'être ce que je suis, des espèces de pseudo natio ayant un QI d'un enfant de 8 ans scandant des propos dont ils ne connaissent meme pas le sens. Quand on voit des personnes comme ca je comprends qu le mouvement national est perdu toute crédibilité.

40.Posté par igor le 12/01/2008 18:55

Oh Papa, on est passé en 2008 tu le sais ?

41.Posté par hahaha le 04/04/2008 14:39
pow chaque fois que je lit se texte j'en ai la larme à l'oeuil c'est tellement vrai... tient d'ailleurs demain soir en passant dans nos si charmantes ( mais peu nombreuses il faut dire ce qui ait) boites de nuit je penserai à l'auteur de se texte en me disant à moi meme. pow basta il a bien raison!! a bon entendeur....

42.Posté par RAIDE BOULE le 07/04/2008 11:08
Et ces fautes d'orthographe on en parle ou bien...!

43.Posté par Sin Sinati le 19/10/2008 20:12
Le jour ou il critiquera les jeunes aisés (pour pas dire plus) qui vendent de la drogue et qui regardent de travers la motié de la ville en se prenant pour Al pacino , la l'article sera vraiment décisif .
Outre le style qui est trés moyen , il y a derrière cela une pointe d'amertume envers le nationalisme en général ..
Je récuse comme toi la grande majorité des jeunes à Ajaccio et ailleurs qui font du Nationalisme , une vague soupe raciste indigeste .
Alors au lieu d'expliquer en quoi le beauf natio est un pauvre type , ou en quoi le nationalisme forme des beaufs qui seront des pauvres types , explique à ces gens la l'histoire de la Corse , l'histoire des institutions ect....
Et par pitié pour équilibrer les choses fais un article sur les pseudos gangsters d'Ajaccio qui seront malheureusement beaucoup plus emmerdant à gerer dans l'avenir que le "beauf natio" , simplement parce qu'à l'inverse de ce dernier , eux ne vont pas en prison .


Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_2904.JPG
IMG_4577.JPG
IMG_3657.JPG
IMG_3605.JPG
IMG_1861.JPG
IMG_3208.JPG
IMG_1639.JPG
RIMG0057.JPG
IMG_2123.JPG
IMG_1910.JPG
IMG_4021.JPG
IMG_3560.JPG
IMG_3595.JPG
IMG_4020.JPG
IMG_3647.JPG