Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Les 10 nouveaux commandements



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Bref rappel historique :

Aux alentours du 13ème siècle avant notre ère, Moïse fuit l'Egypte et guide les hébreux vers la Terre Promise, il reçoit alors les tables de la Loi sur le mont Sinaï.
Plus tard, ce décalogue est placé dans l'arche d'alliance à l'intérieur du temple de Jérusalem, mais celui-ci, détruit a plusieurs reprises par les romains et les babyloniens, voit disparaître l'arche ainsi que les commandements et reste encore aujourd'hui LE trésor le plus convoité au niveau archéologique et historique.

Qu'est-ce qu'un cours d'histoire vient faire sur ce site me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu'en exclusivité pour ABN, je vais vous faire part de ma découverte sensationnelle : j'ai retrouvé l'arche perdue (Indiana dans ton cul !!) au fond de la cave au village et j'y ai découvert que depuis des siècles les livres d'histoire se trompaient...

Ces 10 commandements ne dictent en aucun cas la conduite a tenir dans la vie tous les jours, mais... dans la night (car Moïse il paraît qu'il envoyait costaud).
Voici donc le nouveau décalogue :

1er commandement
Sortir tôt, c'est la condition sine qua non pour se sentir dans la soirée parce que si on attend la fin de la Star ac, on risque de revivre l'ambiance couette-télé a l'entracte (et parfois on en est pas loin).

2ème commandement
Etre de préférence célibataire, ça permet d'avoir un certain objectif dans la soirée (ceci dit en passant pas tout le temps évident), ou dans le cas ou vous êtes accompagné, ne jamais sortir avec elle (avantage : aucun - inconvénient : beaucoup trop)

3ème commandement
Si vous mangez dehors, évitez d'y aller trop tard (sinon on rejoint le 1er commandement) et surtout de manger comme un cochon car vous risqueriez d ‘avoir envie de dormir voire pire…

4ème commandement
Lorsque vous buvez, intensifiez de préférence le débit avant de rejoindre la boîte (surtout si vous allez a la place en semaine), puis progressivement diminuez car vous risqueriez de ne pas atteindre l'objectif du second commandement.

5ème commandement
Gardez toujours la CB dans la poche (ça vous évitera de vous dire « et merde j'aurai du la prendre ») et évitez de vous fixer un budget pour la soirée puisque de toute façon on ne s'y tient jamais.

6ème commandement
Evitez les boulets, ceux qui viennent juste pour boire un coup, qui font que parler (quand nous on y arrive plus) et dont on ne se rappelle jamais le nom ; et celles qui font sensiblement la même chose mais qui sont moches...

7ème commandement
Choisir un endroit stratégique en boîte, de préférence proche de la piste et ou il y a du passage : le box reste ici l'idéal (on est en vue et on voit).

8ème commandement
Connaître un minimum le personnel des lieux que vous fréquentez, ça montre déjà que vous connaissez, que l'on vous connaît, et puis surtout ça vous évitera de payer 11 euros la st Georges a la place à 6 heures du matin.

9ème commandement
S'informer d'éventuels barrages de nos amis policiers ou alors, mais cela demande une certaine expérience, anticiper leurs mouvements (en gros c'est à la gare jusqu a 5 heures et demi maximum).

10ème commandement
Ne jamais être pris de court et posséder chez soi 1 voire 2 tubes d'efferalgan vitamine C, c'est ce qui va conditionner votre aptitude à enchaîner le lendemain soir.


Ce post est le fruit d'un long apprentissage et d'un travail collectif à l'université de Corté (je tiens ici à remercier JM, Yukki et Moal car j'ai beaucoup appris à leurs côtés).

Pour finir, je tiens à préciser que ces 10 commandements constituent une liste non-exhaustive des principes de base du nighteur et que, par son caractère laïc, ce post vous invite, voire vous encourage à en ajouter un 11ème, un 12ème, un 13ème... jusqu'à plus soif !!!

John Ozila
  

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

129.Posté par 70's le 03/11/2006 16:30
en tout cas ça deviens lourd les commentaires a rallonge, et je ne parle pas que pour cet article (v l abécedaire du nighteur)

sincerement
70's

128.Posté par 70's le 02/11/2006 14:24
Salut les amis,
Je ne peux que constater le revirement totale d igor et de ju, et je suis assez d accord avec ju.
La fille qui a créee la polémique ne s est jamais vraiment éxpliquée.
Je l ai deja di je suis pour qu elle s éxplique ou bien pour qu elle récidive dans la night.
Sachez chére Mademoiselle que nous sommes a l affut et que si vous decidiez de remettre cette tenue, alors le message sera claire pour tous:
Vous adorez les tenues flashies et ce sera votre choix assi criticable soit il.

127.Posté par igor le 02/11/2006 12:05
Ouais en même temps on délire sur un sujet monté de fil en épingle mais cette fille n'a rien demandé...Je doute qu'elle ait apprécié ce qui est arrivé la première fois, ni même que quiconque commentât son goût pour les fringues.

126.Posté par Ju le 02/11/2006 07:21
je suggere qu'elle revetisse à nouveau une tenue de son choix le + flashy possible et qu'elle se refasse photographier et nous refournirons quant à nous une de ces prolifiques polémiques dont nous avons le secret

125.Posté par igor le 31/10/2006 18:07
Ju, nos messages se sont télescopés je répondais moi aussi au précédent.

124.Posté par igor le 31/10/2006 18:04
Tu rigoles ?
On a appris plein de choses !!! Quelle formidable aventure humaine !!!!
D'ailleurs je voudrais en profiter pour remercier l' inspiratrice bien involontaire de ce foutoir, Miss Kitty et sa tenue spéciale "Shocking Corsu"
Hommage à toi donc, pour nous avoir offert ce sujet délirant qui réchauffera sans nul doute nos longues veillées d'hiver....mdr.

123.Posté par Ju le 31/10/2006 17:38
et la fille qui à provoque la polémique fleuve en créant la surprise avec sa combi elle n'a pas réagi au fait
au lieu de long discours et d'échanges d'insulte et autre tentates le mieiux eut encore été de lui demander son avis la pâuvre (mais encore eut-il fallu qu'elle le susse)

122.Posté par peaceandlove le 31/10/2006 16:17
tout ca pour ca

121.Posté par igor le 30/10/2006 15:07
Ah Seventies, enfin quelqu'un qui parle !!! Tu as raison sur le fond et je clarifie tout de même pour ce qui me concerne:

Je n'ai absolument aucune haine envers les Corses, bien au contraire.
Je suis simplement pas d'accord avec certains dont Ajacciodriver mais sans plus. Certains autres ("Ajaccinu" et "Clandestinu" pour ne pas les citer) m'ont en revanche insulté et donc je LEUR ai répondu (à eux seulement). VOir mon message à Moal et Elvis pour le reste.
Bon malgré mes divergences de point de vue avec Ajacciodriver et compte tenu de son language relativement correct, je lui transmets donc mes respects et sans rancunes sincérement.
Pour finir, mon point de vue était inspiré par les posts d'Ajdriver et de chaudiere et par cet article que je trouve assez réaliste pour qui veut se donner la peine(www.acontresens.com/contrepoints/societe/1.html), je ne suis donc pas un fou isolé mais espérait réfléchir à plusieurs avec un peu de recul. Si quelqu'un veut faire une remarque ou m'insulter, qu'il use mon email (voir entête) au lieu d'encombrer ce site inutilement.
A bon entendeur.




120.Posté par 70's le 30/10/2006 13:56
bien parlé ajaccio driver

119.Posté par mdr le 30/10/2006 13:24
mdr

118.Posté par AJACCIO DRIVER le 30/10/2006 12:05
salut à tous

SEVENITES sache que je ne peux enaucun cas te laisser dire que j'ai mis de l'eau dans mon vin.

je reste fidéle à mes convictions (qui n'ont pas à être étalées ici) mais je me faisais juste l'écho des habitués du site qui ,comme moi je pense, sont las de voir toujours les meme protagonisites s'insulter sur ce site pourtant dédié à la bonne humeur et à la fraternité entre ajacciens de la night

messieurs je pense que nous n'avons pas à être les temoins forcés de vos triste échanges verbaux.
si vous souhaitez vous insulter il vous appartient d'agir en hommes en échangeant vos coordonées telephoniques et en réglant vos comptes en face à face

masi par pitié deguerpissez de ce site ou vous n'avez pas votre place et ou vous poluez lesz posts

merci d'avance de votre compréhension


AJACCIO DRIVER

117.Posté par seventies le 29/10/2006 11:06
salut les amis,
je m absente une petite semaine et je vois que vous vous insultez a tout va. je n ai que chose à dire: Tout part a VOLO
1ere quéstion: Igor, tu sembles un peu parano alors que désormais il semble qu AJACCIO DRIVER ai mis de l eau dans son vin, pourquoi tant de haine envers les Corse?
2d Quéstion: Comment le debat vestimentaire qui était au depart une magagne pour rigoler a t IL pu dégénerer a ce point?
REPRENEZ VOUS BORDEL DE FION

ps : bientôt vous aurez une nouvelle altenative.

Bien à vous

Seventies

116.Posté par AJACCIO DRIVER le 28/10/2006 19:43
c'est goffu et ça ne fait pas avancer le schmilblik
je me demande pkoi ça degenere de la sorte
oh ghjente un peu de retneue c'est un site leger et non pas un site de supporters de foot qui s'insultent par message interposé

115.Posté par igor le 28/10/2006 19:30
Pardon Elvis et Moal mais je peux pas me laisser insulter sans rien faire.
J'aimerais passer à autre chose. Salut.

114.Posté par AJACCIO DRIVER le 28/10/2006 12:31
c'est pas jojo ces échanges verbales c'est sur

113.Posté par Moal le 28/10/2006 12:12
L'évolution pas très naturelle à fait apparaitre les boulets à la surface de la Corse ...

112.Posté par Elvis le 28/10/2006 09:17
Ah Ah Ah!!!!
de mon temps ca partait jamais en couilles, que s'est-il passé????

111.Posté par igor le 28/10/2006 01:42
ma race c'est la même que la tienne, avec les génes cosanguins en moins trouduc. Retourne à Castelluccio prendre ta verveine !!

110.Posté par Aiaccinu le 27/10/2006 21:08
oh igor oh edspece de gros encule de ta race femre la un peu
batar va
tas raison fait ton malin goloid de merde

109.Posté par lablonde2b1 le 27/10/2006 11:16
un petit coucou a vous mes ajacciens preférés vous etes tous trop sympa vivement demain soir a l'entract ........

108.Posté par igor le 26/10/2006 20:26
17 ème commandement:

Il faut savoir quitter la table
Lorsque l'humour est desservi
Sans s'accrocher l'air pitoyable
Mais partir sans faire de bruit

Il faut savoir, coûte que coûte
Garder toute sa dignité
Et malgré ce qu'il nous en coûte
S'en aller sans se retourner

107.Posté par QQN le 26/10/2006 17:39
o ghjente, o ghjente , oghjente...

106.Posté par AJACCIODRIVER le 26/10/2006 14:52
ok monsieur l'intelectuel vas donc vaquer a tes occupations hautement importantes
toi tu sens franchement pas la victoire non plus

le bonjour chz toi

105.Posté par personne le 26/10/2006 12:47
Bon allez tu sens trop la défaite.
Je m'en vais faire des choses plus interressantes ne parle pas trop seul quand meme.

Ciao.

104.Posté par AJACCIODRIVER le 26/10/2006 09:44
Et bien cela contribue à égayer ma journée
passe lui mes amitiés

so long

Ajacciu driver

103.Posté par personne le 25/10/2006 22:59
pleine forme.

102.Posté par AJACCIO DRIVER le 25/10/2006 21:25
elle va plutot bien merci
comment va la tienne?

101.Posté par personne le 25/10/2006 20:50
Ajaccio Driver j'ai un commentaire sur lequel tu pourras faire des petites accélérations tout seul chez toi 1- tu emmerdes tout le monde
2- ta mere

100.Posté par AJACCIO DRIVER le 25/10/2006 20:05
ce type est un nerveux
je me demande s'il ne fera pas partie du fameux "gang qui fait trembler la corse"



99.Posté par AJACCIO DRIVER le 25/10/2006 20:03
allez sois raisonnbale arrete de monopoliser l

98.Posté par igor le 25/10/2006 18:40
Et puis t'as mon email....vu que ça vire au privé.

97.Posté par igor le 25/10/2006 18:34
JE me suis excusé (pas auprés de toi ni pour mes propos mais auprés du site) pour le bordel causé par la confrontation des idées et la tournure des événements mais je ne suis pas seul. Dans un bordel il faut être au moins deux. Et puis personne ne t'obligeait à commenter mes excuses qui ne t'étaient pas adressées en plus....C'est toi qui me cherche en fait.
Alors j'aimerais que tu m'expliques QUE faut il plus recommencer ?
J'ai pas l'impression D'AVOIR COMMIS UNE FAUTE ALORS SI C'EST LE CAS TU M'EXPLIQUES OK ? Surtout si t'en fais une affaire personelle.

96.Posté par AJACCIO DRIVER le 25/10/2006 16:03
popop il a fait mine de s'excuser et de ne plus recommencer et maintenant il continue de plus belle à s'enfoncer

il est vraiment decevant ce IGOR

oh ghjente faites quelque chose




95.Posté par igor le 25/10/2006 15:30
Finalement je pense qu'il vaudrait mieux qu'ABN nous censure car je peux tout concevoir sauf la mauvaise fois grossière et la récupération fallatieuse de mes propos, digne des plus grands de nos politiciens minables. M'enfin là c'est pratiqué à bas niveau..
D'ailleurs c'est pour ça que je déteste la politique.

94.Posté par igor le 25/10/2006 15:22
Oh tiens voila qu'il me fait la vierge effarouchée à présent !!!!Oh la pauvre!!

Allez c'est bon tu ne dupes personne avec ton coup du gentil opprimé contre le méchant pinzutu et en faisant porter tes réactions paranoiaques et injustifiées sur le compte des Igor ou autres types qui ne partagent pas tes idées.
Et puis si tu n'as pas compris que mes excuses valaient aussi pour les gens comme toi qui polluent ce site en faisant de la propagande....je peux plus rien pour toi..
Quant à la prise de tête, désolé mais achète toi un cerveau qui fonctionne tu verras ça fait moins mal.

93.Posté par AJACCIO DRIVER le 24/10/2006 19:53
oui Igor, pour une fois je suis d'accord avec toi
je pense que tu es allé beaucoup trop loin
tu t'es enflammé et tu as crée une polémique monstre usant au passage d'une rethoriqe trés prise de tete alors qu'ABN est un site qui se veut avant tout ludique et emprunt d'autoderision et non la tribune des politiciens en tout genre
enfin puisque tu le concedes toi meme volontier et puisque, comme le dit si bien le vieil adage, "faute avouée à moitié pardonnée" j'espere que les sympathiques animateurs d'ABN ne t'en tiendront pas rigueur en te censurant.

amitiés

AJACCIO DRIVER

92.Posté par Visiteur occasionnel le 23/10/2006 17:38
Festa !

91.Posté par igor le 23/10/2006 15:38
Bon à ce stade je voudrais m'excuser du bordel causé en relevant certains propos et fait rebondir ce post sur un sujet CONNEXE bien que responsable selon moi d'une partie des réactions primaires à la macagne initiale.
Finalement j'ai plus l'impression que certains essaient de faire de la propagande nationnaliste plutôt que d'argumenter ou de commenter les posts, et c'est finalelement dommage. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois et par conséquent il vaut mieux que je me range à l'opinion d'ABN selon laquelle on a déjà dépassé les bornes du tolérable sur un site public de surcroi sensé parler de fêtes et de soirées.
Pour moi le sujet est clos.

90.Posté par AJACCIO DRIVER le 23/10/2006 12:55
Chers amis d ABN

je sors de ma reserve pour rebondir sur le post que m'adressent directement les petis chaouches d'Igor a savoir Einstein (pkoi pas platon pendant qu'il y est?) et jacquoillard le franchouillard qui se pique les crises de nerf quand j'ose dire que je suis pour une autonomie renforcée de la corse vis a vios du pouvoir centralisateur de la france.
et oui mon Jacquot sa sapplele la democratie,certaines personnes ne partagent pas les schemas directeurs que t'ont inculqué tes parents (Famille travial patrie) et il faut pourtant les respcecter meme si tu bisques à paquet c'est qd meme comme ça.

Tu es à bout tu voudrais voir triompher la grande france, cele qui croit en SARKO ton maitre à penser
celle qui croit à l'iillusion sécuritaire
celle qui croit que tous les malheuirs de la france sont dus aux pauvres magrébins qu'on a fait venir en masse et qu'on a remercié en les parquant dans des ghettos

tu es surement encarté a l'UMP et tu dois etre le petit chaouche des josé rossi, santini et cie pour qui tu dois faire acte de présence pendant les meeting avec l'espoir d'avoir un jour un poste dans une de ces nombreuse adminiostration fantome que commorte la corse

tu dois avoir des frissons qd tu entends la marseillaise avant les matchs de l'equipe de france
continue a t'astiquer devant ton drapeau tu as bien raison

enfil ton slip bleu-blanc-rouge et ton bob ricard fais toi pousser la moustache et engage toi dans une compagnie republicaine de sécurité tu purrras te faire plaisir en jouant les justiciers qui agissent pour la grandeur de la france
tu auras surtotu l'occasio nde parler avec les femme que tu arreteras pour defaut de port de ceinture ça te fera du bien on sent aisément que tu es frustré par le milliard de veste que tu t'es pris dans les dents

bon alkez mon Jacquot je te laisse car hélas je ne suis pas comme toi payé a jouer à la réussite sur un des PC de la mairie
je gagne ma vie de maniére indépendante et je dois pour pouvoir survivre payer un impôrtant racket à l'état francais
je ne sais pas si comme tu le dis je suis vraiment français (est ce que c'est vrai au seul motif que c'est écrit sur ma carte d'identité?)

je prefer personellement me dire que je suis juste corse mais en tout cas il y a une chose dont je suis sur mon jacquot
c'est des gens comme moi qui se font racketter par le trésor public francais qui payent ton emploi fictif alors tu ferais mieu de revenir à de meilleure sentiments.

SO LONG JACQUOT
passe le bonjour au petit chaouche qui se fait appler einstein et qui te sert d'avocat

TON TRES DEVOUE

AJACCIO DRIVER

j


89.Posté par 70's le 23/10/2006 10:26
Il suffit, je me retire de ce débat car certaines personnes sont trop limitées pour y participer.
Au revoir et peut être a bientôt.

A quand une soirée année 70 a l entract????

88.Posté par chaudiere le 23/10/2006 09:27
mon dieu c est consternant ! mais c est meme desesperant.

87.Posté par Jacques Escrousaille le 23/10/2006 07:30
Driver dis moi la vérité ?? honnetement, toi et tous tes amis (pinpin, chaudiere, josepha, nathajaccio, 70's ...) c'est que toi en fait ?? ou alors vous etes dans la meme 3ème au fesch et vous vous montez la segue entre vous tous les jours,et toi ,tu serais donc l'heureux porte parole de cette boutonneuse équipe ???? ou alors tu payes des gens pour qu'ils laissent des messages te concernant ??


Mais ajaccio driver, la corse evolue sans toi, on s'en fout de savoir ce que tu penses,de ton idéologie ,tu prends de la place pour rien sur ce post, ne te sens pas obligé de donner ton avis à chaque fois,on s'en passe c bon ...

mais en analysant tes commentaires, on ressent une fustration énorme en toi,alors moi ce que je te conseillerai de faire dans les jours qui viennent,puisque tu as la ""haine du francais"" et puisque tu trouves qu'il n'y a que des gaullois partout ,petit ajaccien bien au chaud chez lui avec son pc que bill à inventé, ce serait de déménager dans la foret,te construire une cabane (pourquoi pas dans la vallée de la gravona) avec tous tes potes anti gaullois ,de vivre ta vie d'independantiste à l'état sauvage,à manger des chataignes,te laver et boire l'eau de ton ruisseau ,à chasser le sanglier pour manger un peu de viande parceque bon ,avec le froid et tout le reste,tu risques d'avoir besoin d'un peu de proteines quand meme,éventuellement voler quelques poules dans les villages avoisinants,quand tu seras malade ,tu essaieras de trouver des medicaments corses pour te soigner ou plutot de la pisse de brebis autant ca marche ...qui c ?
Moi je pense que ton petit confort francais te manquera au bout d'un certain temps non ?
la corse viverait le plus gros drame de son histoire,si elle était amenée à acquerir son independance,ne crache pas dans la soupe ajaccio driver ,car moi aussi je suis corse de père et mère et j'aime mon ile ,mais tu profites comme tout le monde du système francais,sur ta carte d'identité il y a bien marqué nationalité francaise et non corse,la corse conservera toujours son identité culturelle ,ses racines a travers sa musique,sa langue,son histoire,son paysage unique .... mais n'oublions pas que sans la france,nous ne sommes rien.
Et comme Marcel Proust disait "Soyons Reconnaissants.... ".
@++++++



PS: je vais aller dans mon frigo me chercher une bonne kro bien fraiche et penser à toi mon pote driver.analyse ce post ciao.

86.Posté par Einstein le 23/10/2006 00:53
Igor 3 - Ajaccio driver 0
Pas besoin de répondre Igor il te fait gagner des points rien qu'en se parlant lui même.

85.Posté par AJACCIO DRIVER le 22/10/2006 18:43
PPFFFF PFFF et l'autre la jacqou le croquant qui est excédé parcece que je me permets de critiquer la politique de la france
il s'enerve tout seul parceque j'ai criitqué son pays et il me fait une toc de sortie dans les jambes

oh JACQUOT calme toi et ressers toi donc une de ces Kronembourg bien fraiches qui remplisssent ton frigo

L'EQUIP ABN A BIEN RAISON
PEACE MES FRERES
LA PAIX SUR LA TERRE

(il n'empeche qu'il s'agissait quand même d'un message du COMITE ANTI FRANCAIS groupuscule qui lutte pour la préservation et la propagation de nos valeurs ancestrales dans cette societe de consommation)


Votre sempiternellement dévoué AJACCIO DRIVER



84.Posté par Orange le 22/10/2006 18:29
Huhuhu ! J'adore sa tenue ! "Mais où sont passés les tuyaux ? les tuyaux les tuyaux ..."
humhum pardon ... Continuez ce débat fort intéressant.

83.Posté par L'équipe d'ABN le 22/10/2006 17:22
Salut à tous

Il est en effet temps de mettre un point final à ce débat qui n'a rien à voir avec le thème des posts.
Cependant, nous n'avons pas censuré les commentaires précédents car vous avez en effet le droit de vous exprimer et d'avancer vos idées.
Mais, nous ne sommes pas là pour juger qui a tort ou raison et vous n'êtes pas là pour faire de la propagande.

Ce site n'a aucune prétention, on vous demande simplement de respecter les auteurs des articles et de ne pas vous provoquer ou vous insulter par messages interposés.

Merci.

82.Posté par Jacques Escrousaille le 22/10/2006 17:05
Mais qu'est ce que vous faites avec une ligne internet les anti francais ? france telecom c francais,vous mangez francais,vous vous chauffez francais, vous telephonez francais,vous regardez la télé francaise,vous devez certainement toucher les allocs francaises,vous profitez du système médicale francais......
Heureusement qu'elle est la,la France.

Et j'appele l'équipe d'ABN pour censurer le mauvais esprit qui s'est installé sur ce site depuis quelques semaines, comme disait moal ,ca vient toujours des memes (pinpin,gfca.......) alors CENSUREZ LES !!!!! ils sont trop lourds.
MERCI

81.Posté par AJACCIO DRIVER le 22/10/2006 16:53
ce Igor est selon moi vraiment représentatif de la jeunesse corse aujourd'ui (enfin pas de toute la jeunesse heureusement)
pour notre défense il faut dire qU'a ce jour en corse

SUR ENVIRON 270000 HABITANTS IL N Y A PLUS QUE 25% DE CORSE.
l
le tableau est limpide

NOUS SOMMES LES INDIENS DANS LA RESERVE;

J'entends déja IGOR en sa qualité d'idéologue de ce site s'exclamer "qu'est ce que ça veut dire corse? es tu plus corse que moi au simple motif que tu es arrivé avant moi?"

Je ne fias pas de polémique je dresse juste un constat alarmant
qu'allons nous devenir?
que va devneir notre culture?
que veut-on pour nos jeunes?:
Une geneeration de banlieusard qui va passer tous ses temps libres sur le quick de la rocade et dont les seuls loisir serotn des escapade en booster sur le cour napoleon et les sorties en boite chargés à l'extasy?

n'a-t-on riebn de mieux à proposer à ces jeunes?
n'a ton rien de mieux a leur offrir?

vendront-ils tous leur vote comme leur ainés pour une place à la mairie ou à au conseil general, voire pire, pour un frigo ou un micro ondes?

enfin que peut-on encore esperer de la france?
regardez le tableau de la corse en 2006 et vous comprendrez aisément que le sursaut viendra du reveil individuel et d'une autonomie renforcée à l'egard de cette tradition multiséculaire en france qu'est le jacobinisme et qui consiste à tout décider depuis PARIS et à ce quye tout soit uniforme pour tout le monde.

La france est à l'heure actuelle en europe le seul pays qui n'ait pas encore opté pour la décentralisation et pour l'autonomie administrative des regions

qu'attendons nous pour nous défaire de ce peuple qui n'a que du mépris et des idées reçues à notre égard?

alors faites moi plaisirs n'écoutez pas les IGOR et consorts qui ont leur vision de la corse celle de la terre d'accueil pour fonctionnaire francais celle qui voudrait que la corse se transforme le + rapidement possible en Porticcio

ces gesn n'ont pas l'idée la + infime de ce que peut etre une culture en danger de mort.
leur seul souci dans la vie est de déblatere un tissu de connerie encore plus gros que leur personne

rejoignez plutot les gens comme moi qui pensent que tout n'est pas une question de fatalité et qui pensent qu'on peut encore se battre pour notre ile et faire revivre ce bel esprit communautariste qui était ill ya encore quues années notre fierténe laissons pas l'individualisme des fransais écraser ce qui fait notre force

AJACCIO DRIVER

(C'était un message du comité anti français)

80.Posté par Einstein le 22/10/2006 14:11
race infecte

Toi tu es un bon!
Tes arguments sont limpides comme de l'eau de vizzavona

1 2 3
Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_0061.JPG
IMG_1042.JPG
2006-04-21 140.jpg
IMG_1243.JPG
IMG_0086.JPG
RIMG0093.JPG
IMG_4756.JPG
IMG_2069.JPG
IMG_1530.JPG
IMG_4125.JPG
IMG_2435.JPG
IMG_3582.JPG
IMG_2615.JPG
IMG_2161.JPG
P1010057.JPG