Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Les choses à faire et à ne pas faire, les choses à dire et à ne pas dire



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Lorsqu’on est ajaccien(ne), il y a 1001 règles dont il faut se souvenir avant de sortir, pendant et après. Il y a des choses à ne surtout pas dire ou faire dans les soirées et des choses qui sont In.

Lorsqu’on se prépare ne pas oublier un bon déodorant longue durée et surtout de se laver avant de sortir, c’est tout con mais ça évite des surprises pendant la soirée.

Ne pas se garer à la rache devant les bars car vous risquez de retrouver votre voiture sans portière, sans rétro ou entrain de brûler (véridique) et surtout de la récupérer à la fourrière si vous vous garez par exemple derrière la mairie à 5H du matin.
Puis en ce moment les flics sont en folie et ils verbalisent même le soir les voitures le long de la route en plein milieu qui gênent tout le monde mais qui fait super In d’être à côté de nos bars favoris.

Lorsqu’on sort à Ajaccio il faut jouer du regard, je suis fier, je marche comme le mec ou la fille V.I.P et je fais semblant de ne pas calculer les autres.
Ca donne un style fashion victim inaccessible, d’ailleurs on se la joue tellement inaccessible que personne n’ose voir personne de peur de se faire prendre pour un sans-amis.
D’ailleurs on ne sort pas sans un ami pour un mec et une amie pour une fille.
Sinon on pense que tu es une cloche, car sur Ajaccio voir les gens pour leur parler c’est forcément avec une idée en tête comme lui vendre de la drogue ou lui gratter l’amitié.

Les choses à ne pas faire lorsqu’on est une fille dans une boite ajaccienne :

Ne pas draguer
Ne pas boire
Ne pas danser
Sois belle et tais toi

Les choses à ne pas faire lorsqu’on est un mec :

Heu tu peux tout faire...
Tu peux boire à en vomir
Tu peux danser et faire chier tout le monde
Tu peux draguer tout ce qui bouge, ça fait requin

Question drague les recommandations :

Ne pas parler de politique, d’économie, de sociologie, d’anthropologie, de livres.
On te prend pour un mythomane ou bien pour un coincé du cul ou encore la fille ne comprend strictement à rien de ce que tu raconte (une fille n’aime pas se sentir conne, idem pour les garçons).

Les choses à aborder : SEX mais ça dépend du feeling, il faut parfois en parler en début de soirée et parfois à la fin.
Parfois même ne pas en parler du tout et agir !

Les choses dont les filles aiment bien parler : ELLE (toutes les femmes pensent être unique, différente et elles adorent s’écouter parler), l’astrologie, les cartes pour prédire l’avenir, l’avenir, les pendules, le mysticisme, les trucs étranges, les lignes des mains.
Enfin tout ce qui est irrationnel elles adorent car elles le sont irrationnelles.

Une fille qui te dit non ça peut dire oui.
Un oui peut dire non.
Un peut être tu es dans la merde, il va falloir négocier des lustres.

Elle te dit : "tu me plais pas" mais elle ne te précise pas pendant combien de temps tu ne vas pas lui plaire, le lendemain elle peut très bien te sauter dessus.
Une femme est volubile et change très souvent d’avis donc surtout garder à l’esprit que le temps porte ses fruits.

Pour une femme question drague tout est dans le look, tu es bonne, tu peux tous les avoirs !
Maintenant tu es moyenne il va falloir jouer de tes charmes, tu as une forte poitrine montre la !
Tu as un beau cul, n’oublie pas le string qui dépasse pour le montrer !
Il faut pas avoir froid aux yeux, il faut te battre pour avoir ce que tu veux.

Les choses dont les mecs aiment parler : le cul, le foot, la chasse, l’alcool et ils adorent qu’on leur monte la sega.
Si tu es moche tu as qu’un seul choix, être une grosse cochonne et que tout le monde le sache. Tu te feras les plus beaux d’ajaccio car tôt ou tard le beau mec bourré viendra te gratter.
Ou bien tu te trouves un autre goffa pour faire un couple de goffa et des enfants de goffa.
Il en faut !

Puis il n’y a pas que ça qui compte dans la vie...
Attendez je me trompe d’univers, mauvaise nouvelle.

Cedru
  


1.Posté par Philippe le 17/06/2006 17:28
une fois de plus, rien à ajouter

2.Posté par Censored le 17/06/2006 19:05
O parle aussi de pêche ( en tout genre :o ) ...
Post assez violent mais qui reflètent les ajacciens comme les ajacciennes.

3.Posté par Philippe le 17/06/2006 19:52
très realiste, un veritable électrochoc!! j'en ai des frissons !

4.Posté par Christo le 17/06/2006 20:10
Hehe, petit malin va... Enfin bref, c'est vrai que la relation ajaccien/ajaccienne est assez bien résumé dans ton élucubration, hehe, mais c'est encore plus marrant d'y vivre finalement meme ac ses hauts et ses bas ;) Bien joué Cedru :)

5.Posté par Philippe le 18/06/2006 00:58
Aldo Maccione c'est la grande classe quand meme! entre tatayet et lui je retrouve des idoles de jeunesse! merci ABN...!

6.Posté par ptit roux.... le 18/06/2006 00:59
Pas d'accord du tout , c'est trop simple de casser ce genre de relation ajaciens/ajaciennes il suffit de leur faire comprendre que ce sont des cloches ni plus ni moins. Un exmple tu rentres au Ceylan et le temps de parcourrir la terrasse tu sens que les gens te regardent et pensent qui c'est ? d'où il sort ? tout en se disant : nous on est mieux.
La fois d'après tu rentres et tu les regardes un par un, pas méchant mais juste pour tenir leurs regards et tu veras les leurs fuir un à un.
C'est d'ailleurs pour ça que toute la Corse imagine Ajaccio come le plus grand clocher de l'ile.

7.Posté par Elvis le 18/06/2006 10:10
C'est vrai, mais bon , à Bastia c'est pas mieux, et puis ils nous critiquent mais ils passent leur temps à parler de nous , curieux non?!
mais c'est le probleme d'ajaccio, et c'est ce qu'on disait, c'est que les gens qui s'enferment ici et qui ne vont jamais voir ailleurs finissent très etroits d'esprit

8.Posté par goldo le 18/06/2006 15:49
c vrai elvis tout a fait d'accord , j'y etais encore vendredi dernier ( a bastia) c hallucinant comme ils ont la haine contre les ajacciens....... ceci dit il n'y à pas photos entre les 2, on critique ajaccio mais la haut c la prehistoire..... on est bien chez nous quand meme et moi je suis fier d'etre ajaccien quand je vois ce qui se passe ailleurs ,ajaccio est et restera l'ENDROIT de la corse.

9.Posté par Elvis le 18/06/2006 17:19
Eh oui, on a bcp de defauts certes, qui n'en a pas!
Eux ils ont toujours bisqués, parce qu'ils ont pas grnad chose la haut.Mais nous, on s'en fiche d'eux, on les respecte et ils font leur vie, mais eux non, leur haine et leur frustration se portent sur nous!
alors leur truc préféré c'est de dire que les ajacciens c'est des italiens ou des francais, enfin tout !sauf des corses! mais c'est oublier que les migrations se sont faites à partir de la cote orientale à travers les ages HéHé ...
Enfin bref, grands seigneurs respectons les, mais on en pense pas moins...

10.Posté par Elvis le 18/06/2006 17:22
J'en suis en partie responsable, mais en ce moment, le but premier (enfin je ne connais pas les intentions profondes des createurs de ce site) de ce site est mis de coté.
Insultes ajacciens/ajacciennes , ajaccien/bastiais , Pro ajaccien/pro Londres .... ca part en vrilles! je pense qu'un bon message de ces bons vieux fondateurs d'ABN sur le respect et la tolerance de son prochain suite à une etude menée entre la cohiba et la part des anges serait le bienvenu pour recadrer tout ca !

11.Posté par goldo le 18/06/2006 23:56
je tenais a remercier l'equipe d'ABN qui nous permettent de nous exprimer sans retenue ,parce que ca nous manquait ce genre de site pour pouvoir debattre des avis des uns et des autres, je qualifirai ce site de purement democratique, c'est un peu comme ca qu'on fait avancer les choses, et l'esprit y est aussi... encore un grand merci a tous pour avoir eu cette idée geniale qu'est ABN.

12.Posté par Jean-Mitre le 19/06/2006 08:51
Merci pour tous ces compliments.
C'est vrai comme le souligne Elvis, que l'idée originale n'est pas d'un espace de discussion ou de débats entre ajacciens (peut-être qu'un forum ABN pourrait prendre le relais ?...).
En tous cas ce genre d'articles permet d'avoir des avis divers sur la société ajaccienne, qui on le sait fait l'objet de milliers de thèses chaque année dans le monde, et dont personne n'a encore vraiment percer le secret. Et nous sommes vraiment ravis que vous participiez à ABN en rédigeant ce genre d'articles (qui plaisent énormément).

Tiens on va aussi profiter de ce petit commentaire pour saluer nos ancêtres de la Macagna, journal qui à la fin du 2eme millénaire était la référence en terme d'auto-dérision ajaccienne...

Pour finir, je vous rappelerai simplement notre devise :
ABN n'a aucune ambition, sinon celle d'entendre un jour "Poh tia vu, Ajaccio By Night, il marche plus, il marche".

13.Posté par Philippe le 19/06/2006 15:18
d'ailleurs pourquoi ca a arreté de paraitre la Macagna?plus de sous?
c bien dommage

14.Posté par BoBo le 20/06/2006 12:48
Ah que de bons souvenirs La Macagna ! J'en ai retrouvé un numéro hier justement, je dois en avoir encore une dizaine. C'était excellent, surtout au début, mais sur la fin il faut avouer que ça avait un peu faibli quand même... Souhaitons que ABN ne connaisse pas de baisses de régime et conserve toujours cette même qualité !

15.Posté par Philippe le 21/06/2006 02:57
Devant l'ampleur que prennent les choses, il faudrait non seulement ouvrir un forum, mais même organiser cet été un FAN MEETING sur terrain neutre, bar des pecheurs chez Pauline ou autre,c'est incroyable, veritablement incroyable cet engouement populaire pour ABN, qui nous le rend si bien!!

16.Posté par poggi le 03/07/2006 15:42
sommu u corsu e ne so fieru

17.Posté par AiAchoO le 18/11/2006 11:18
Vive les goffa ! ... comme disait mon oncle les goffa c'est comme les mobylettes, c'est bien pratique, mais on veux pas être vu avec !

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_2224.JPG
IMG_3851.JPG
IMG_3619.JPG
IMG_4589.JPG
IMG_2643.JPG
IMG_1023.JPG
IMG_2105.JPG
ABN 078.jpg
IMG_1110.JPG
seta3.jpg
IMG_2118.JPG
IMG_2507.JPG
IMG_2674.JPG
IMG_3066.JPG
IMG_4135.JPG