Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Les robots sont parmi nous



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
C'est l'invasion. Ils sont partout. Au boulot, au bar, en voiture, à la banque, au téléphone, bien cachés dans leur enveloppe humaine avec leur sourire figé. C'est de rigueur évidemment, la rigueur, c'est leur mot d'ordre, effrayée lorsque j'en ai un à coté de moi, et s'il y avait une guerre maintenant, pas besoin de me demander ce dont ces robots seraient capables, sans foi ni loi.

Le robot est né humain et la société l'a transformé, en partie, parce que pour l'autre partie, excusez-moi les robots, mais vous avez choisi d'être dans cet état ; la dernière fois une droïde est venu converser avec moi, un poil irritée, elle me dit comme çà : « attends heu Jerry, là si tu agis de la sorte, moi je passe pour la méchante de service, mince alors ». Mais non mon p'tit tu passes juste pour ce que tu es, sale robote!

Faut pas venir larmoyer maintenant, tu assumes ton attitude de robot ou tu changes, il est peut-être encore temps de tourner de misérable à potable, qui sait? Il faut se rebeller un peu, c'est sur c'est pas facile, comme ils sont partout, ils essaient de nous manipuler, de nous convertir à leur pauvre cause.

Ils nous envoient même dans des stages ou le but sera de nous faire devenir un système automatique mécanisé « capable d'effectuer une ou plusieurs taches dans un environnement donné, de manière autonome, par l'exécution d'un programme ».

Ben tiens et oui et si on vous crache dessus, qu'on vous insulte, mouftez pas surtout, houla la non, continuez à sourire comme si de rien n'était, utilisez uniquement les mots du vocabulaire robotique, la tête haute, attitude mécanique sinon vous seriez accusé de délit d'humanité, vous voulez peut-être qu'on tende l'autre joue lorsqu'on nous en met une ??? Et puis quoi encore !!! Je suis désolée, mais on est pas encore tous atteints de cette normalité là. Et franchement les robots, vous êtes bidons !

Jerry
  


1.Posté par Samuel2a le 20/04/2008 23:41
Puisque le thème est à la robotique, je vous offre ce petit poème perso, intitulé :

La désillusion du cyborg
------------------------------

Je crois que je ne saurais être qu'un embryon adulte d'homme à jamais en formation.
Issu du croisement fantasque entre une femme et un robot pensant
Mon corps cherche dans un réflexe presque nerveux à intégrer de nouvelles fonctions
Que les humains n'avaient pas -- mais possédaient dans leur sang.

Je suis toujours en manque de quelque chose car ce quelque chose n'est pas défini.
Dans un rêve, je suis une fleur à peine éclose dont la désillusion est infinie...
Je génère de jolies couleurs et des senteurs agréables de synthèse
Pour que, de force, le bruit incessant de mes douleurs se taise !

Dans cet autre rêve, je suis un professeur au pays de l'imaginaire
Enseignant aux enfants : l'art et la manière de glisser sur l'air.
Enfants ; qui ont choisi comme seule ligne directrice, celle de leurs desseins.
Qui suivent un point de fuite virtuel pour s'exiler vers des lieux plus sereins.

¤ ¤ ¤ ¤

En vérité, je sais que ma conscience est factice.
Que toute mon existence n'est que purs artifices.
J'irais rejoindre dans un musée sombre les espèces déjà entreposées...
A quoi bon lutter contre l'essence dont on est majoritairement composé ?

La souffrance du cyborg, de la fleur et des enfants, qui voudra la prendre ?
Ce que l'homme considère comme objet, il ne l'autorisera pas à se plaindre.
Et tellement préoccupé par la bonne gestion de son précieux capital...
Il finira par... oublier la préservation de ce qui est 'vraiment' capital !

Combien d'espèces disparaîtront avant la fin de cette histoire ?
Combien d'espèces doit-on créer pour se dégager de nos devoirs ?
Puissiez-vous entendre, rescapés humains, cet appel à la raison venant du futur.
Préférer, avant que l'ombre ne vienne, la voie de l'amour à celle de la torture.


Samuel2a

2.Posté par une voyeuse le 22/04/2008 07:21
Nul de chez nul cet article... quel était le but recherché?

3.Posté par Jerry le 22/04/2008 09:34
Le but ma chère voyeuse, c'est de faire parler les gens comme toi qui n'ont rien à dire ; et si tu ne comprends pas l'article c'est que tu es sûrement un robot, j'ai oublié de préciser que les robots n'avaient évidemment pas de second degré .

4.Posté par Moal le 22/04/2008 15:05
Le but? Une invitation à la discussion sur les stéréotypes peut être?

5.Posté par pachanga le 22/04/2008 15:33
En tous cas quelqu'un porte la moustache à merveille !On dirait vraiment un péruvien !!!! Mais de qui pourrais-je bien parler ?

6.Posté par ghj2a le 22/04/2008 18:06
c est clair le roi du Pérou en personne!!! ..Quel idole!!!!

7.Posté par Jerry le 22/04/2008 21:01
Ah la moustache... c'est terrible, j'avais déjà dit bravo ; j'arrive à l'instant du boulot, tout le monde ne m'a parlé que de çà ! j'ai beaucoup de succès avec, faudrait peut-être que je pense à m'en coller une à vie...C'est sur vous les mecs, la moustache çà fait juste un peu viril c'est tout mais le roi du Pérou c'est moi, donc j'vous dit c'qui faut : la perruque, et après on pourra parler ressemblance, je vais pas vous rater

8.Posté par Tais toi le 22/04/2008 22:57
C'est vraiment nul à chier ,cet article est ridicule, on dirait que l'auteur a 13 ans.

9.Posté par Jadore le 23/04/2008 11:02
Je ne veux surtout pas blesser l'auteur de cet article, mais en plus d'etre tres mal ecrit , il est totalement dépourvue du moindre interet... A moins que l'auteur soit un enfant?..

10.Posté par Jerry le 23/04/2008 11:25
Mais enfin qu'est-ce que vous avez contre les enfants ? Bien sur qu'ils ont le droit d'écrire comme tout le monde, peu importe l'âge, vas-y mon grand n'ai pas peur du ridicule, ponds-nous un bel article d'adulte, t'inquiète tu blesseras personne avec des mots

11.Posté par Bun's le 24/04/2008 10:24
Quelle agressivité!!! "tais toi" (quel joli surnom, essaie de t'y tenir!!) et "Jadore", il faut se calmer un peu... Jerry et moi attendons votre article avec impatience!!!

12.Posté par AdminOfPlaygroup le 13/05/2008 10:13
Moi, je l'ai compris, mais justement, j'ai plus de 14 ans, c'est peut être pour ça...
Effectivement, les robots et les Kevn n'ayant pas de 2eme dégrée ne peuvent pas le comprendre...

13.Posté par jesus le 14/05/2008 10:39
je sent une legere tension !!! non ?

14.Posté par Jerry le 17/05/2008 01:11
Mais non c'est de l'humour, c bien l'humour, ceci dit, apparemment ça ne calme pas les esprits;je pense qu'un prochain article sur les règles du jeu au poker ne sera pas de trop quand m, surtout pour nous les dames

15.Posté par marre le 19/05/2008 10:36
arretez avec ces trucs mertz de poker de nain etc on y comprend rien et pour tout vous dire tout le monde s'en fou.

16.Posté par Jammy le 31/05/2008 11:45
Hin..hin...

Effectivement, c'est un point de vue. Evidemment incroyablement stupide et manquant cruellement de véritable fond. Non je dis ça parce que répéter ce qui a déjà été dis auparavant sur "tout le monde est un robot (ou autre)" c'est quand même pas très innovateur. Maintenant cette critique du "conformisme" (bien que je ne sois pas fan du mot) est une pâle réplique de toutes les autres 'critiques' précédemment engendrées par d'autres personnes dépourvues de tout réel sens critique et analytique.

Bon maintenant attaquons nous au réel problème: les "Robots", alors déjà ces robots comme tu dis ce sont eux qui conduisent ton bus ou ton train ou ton taxi, ce sont eux qui pilotent les avions et les bateaux que tu prends, ce sont eux qui nettoient tes rues pour que le matin tu ne marches pas au milieu des détritus, ce sont eux qui font la sécurité des endroits où tu vas, ce sont eux qui arrêtent les criminels dont tu entends parler à la Télévision, ce sont eux aussi qui te servent ton repas, te vendes de l'essence ou te renseignes quand tu en as besoin, ce sont eux qui te fournissent tous les services et tous les produits dont tu as besoin, et que tu utilises jour après jour.

Dis-moi par ailleurs, dans ta vie de "je-ne-suis-pas-un-robot-je-suis-unique-et-pensant" qu'est-ce que tu as accompli de si grandiose qui te distingue de ces "robots" ? Quel est l'unique moment de ta vie qui ta fait ressentir un sentiment d'accomplissement et de réalisation ? Qu'est ce qui te rend meilleur qu'eux, à part le fait que par la grâce de Dieu tu n'es pas un Robot (n'est-il pas clément?) ?

Maintenant il est vrai que ce que tu as réalisé sur ce petit site internet est une véritable prouesse de l'esprit: poster un message conforme aux millions d'autres messages identiques sur le même sujet. Wahou, là je suis impressionné. Bon sérieusement, j'aimerais savoir, dis moi quel métier tu fais ? Un métier grandiose, qui rivalise d'ingéniosité avec les plus grands esprits de l'histoire ou es-tu tout simplement serveur, barman, balayeur, ou travaille dans un bureau avec des dizaines d'autres comme toi? Non je demande parce que apparemment ta vie a l'air vraiment intéressante. Oh et ne me sors pas des lignes toutes faites s'il-te-plait, épargnes les insultes ou les "tu parles comme un robot". Ces réponses sont bien trop prévisibles. Aussi ne crois pas que parce que tu as (peut-être) lu quelques grands écrivains développant de vrais idées, que tu as toi-même ces idées. Evites de prétendre que tu es différent, tu es comme tout le monde, même un peu pire étant donné que tu refuses de l'accepter et te crois meilleur.

La vraie différence d'une personne à une autre? L'entourage. Tes amis, ta famille, les gens que tu connais, les gens dont tu es proche, avec qui tu ressens une connection, et ce à quelque niveau que ce soit. Ta capacité à comprendre les autres, à aimer et être aimé. L'amour, l'amitié, ça ça compte. C'est ça qui fait la différence. Tu n'es pas un génie, tu n'es pas quelqu'un qui mérite d'être célèbre, tu n'es pas quelqu'un qui changera quoique ce soit dans l'histoire, après ta mort à part ta famille et tes amis tout le monde t'oubliera. Comme moi, tout le monde m'oubliera. Comme plus de 99.99% de toute l'humanité. Rare sont les personnes qui arrivent a réaliser quelque chose, que leur nom soit connu ou non. Toi, t'es personne, et t'arrives pas à l'accepter, résultat tu t'en prends aux autres.

Oh et note: Je me moque éperdument que tu répondes ou non, ça ne m'intéresse pas et je ne revisiterai probablement jamais ce site de toutes les manières. Maintenant je suis quasi-certain que tu ne comprendras pas le sens du message (étant donné que apparemment tes capacités critiques sont limités) mais tu peux le copier-coller quelque part et le relire de temps en temps. Par ailleurs ne penses que je me crois meilleur que qui que ce soit, moi je suis personne, juste un autre "robot" comme tu dis, mais toi aussi.

17.Posté par Jerry le 31/05/2008 19:26
C'est très bien de prendre le temps d'exprimer ton point de vue, vois-tu je n'ai aucune prétention, vraiment, mais le but du site étant de communiquer des idées, je suis ravie de lire que tu aies mis tant de coeur à l'ouvrage ; alors je vais peut-être de décevoir mais voici ma réponse : j'aimerais beaucoup de rencontrer

18.Posté par Jerry le 31/05/2008 19:29
Apparemment j'ai un problème avec les d et les t


19.Posté par jp le 01/06/2008 17:24
la place ressemble de plus en plus au pacha on y vois de ces cas c'est affligeant la ville est gangrené.

20.Posté par le poseur de questions le 02/06/2008 12:23
c'est la raison pour laquelle je ne mets plus les pieds à la place.

21.Posté par nigtheur-fou le 02/06/2008 16:47
c'est sur que pour sortir la place c'est plus trop ca,et l'entracte devient limite il n'y a qu'une chose a faire ACAPULCOOOOOOOOOOOOOO

22.Posté par H.D. le 25/02/2010 15:00
Consternant de voir des idiotes jouer au rédac en chef, sans avoir une once de maturité.
Un message qui ressemble à un brouillon d'écervellée qui ferait mieux de réfléchir car sans aucun intérêt autre que celui de s'écouter, ou se justifier maladroitement par un : "c'est pour vous faire parler".
A ce niveau, autant retirer la parole à tous (donc se taire) que de se lancer dans un débat d'aneries pour se donner des airs d'intellectuelle inspirée. Un gros portenavouak !
Si c'est ça l'expression, autant se priver définitivement de ce droit. Je préfère être un robot, qu'une (ou un, en ce qui me concerne) stupide humain qui se prête un pseudo-talent de scribouillard désoeuvrée.

23.Posté par LePoiSSoN le 10/03/2010 08:52
Ca, c'est bon !!

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_2484.JPG
IMGP0180.JPG
IMG_4005.JPG
IMG_2700.JPG
IMG_4201.JPG
RIMG0075.JPG
IMG_1098.JPG
IMG_1922.JPG
IMG_0017.JPG
IMG_1036.JPG
IMG_1339.JPG
IMG_3053.JPG
IMG_0008.JPG
IMG_1662.JPG
IMG_1788.JPG