Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Mythomanie is not a crime


Mythomanie (nom féminin) :
Déséquilibre mental caractérisé par la manie du mensonge et l'invention systématique d'histoires.


Le mytho qui s'invente une vie...

Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Pour commencer, il faut savoir que le mytho a toujours tout fait avant tout le monde.

Vous avez vu la dernière BMW en exclu au salon de l automobile ?
Ao ça fait 6 mois qu'il l'a vue, son oncle l'a déjà commandée !
Vous êtes sorti avec cette petite fraichement débarquée à Ajaccio ?
Ao il lui a mis un coup il y a 2 mois, pow toc de cochonne !
Vous avez acheté le nouveau nokia, c'était le seul du magasin ?
Ao son cousin lui a ramené de New York il y a 2 ans !

Bref c'est pour tous les sujets pareil, il a tout fait avant tout le monde, et s'il a pas pu le faire il y a pensé mais s'est fait devancer...
La poussée d Archimède par exemple, à l'origine c'est lui qui a découvert ce phénomène mais il a commis l'erreur de lui en parler donc il a déposé ça avant lui...

Le mytho a donc une imagination hors norme, à vous il vous faudrait au moins 3 vies pour avoir le temps de faire tout ce qu'il a fait, et bien lui non, il a eu le temps de voir tous les pays, de connaitre tous les gens qui sont dans Voici, de fréquenter tous les endroits branchés de la Terre et il n'a que 22 ans...

Le mytho qui invente une vie aux autres...

Un jour vous discutez avec quelqu'un et il vous dit : "J ai jamais osé t'en parler mais on m'a dit que...", ça c'est forcément l'oeuvre du mytho bienfaisant qui passe sa vie à inventer des choses sur les gens.
S il vous montre une fille et qu'il vous raconte qu'il a passé la nuit avec elle à coup de "tu vois ce que je lui ai fait", "toc de salope" etc... c'est qu elle lui a surement mis un vent, mais genre les raffales qui soufflent à 110km/h et qu'il raconte ça pour se venger.

Si vous êtes sortie avec un type et qu un autre vous dit : "Je l'ai entendu parler de toi l autre soir en terrasse à la Part, tu vois ce qu'il racontait..." (bon c est peut être vrai hein!), c'est qu'il a envie de prendre la place du type et qu'il invente ça pour que vous lui tourniez le dos. Attention il existe aussi une version féminine... (hein Jo !!!)
J'abrège parce qu'il y a tellement de situations possibles et imaginables que mon article serait interminable...

Parce que quand on a pas de vie et qu on ne fait jamais rien d'intéressant il faut bien avoir des choses à raconter quand on boit le café ou l'apéro avec les copains, alors quoi de mieux que de parler de la potentielle vie des autres...

Je sais cet article n est pas directement lié à la jeunesse nighteuse ajaccienne mais il y en a tellement...
Le pire c est qu on les aime bien nos petits mythos, c est comme les gratteurs, sinon de qui on parlerait en buvant le café ou l'apéro !!!!!!!!!!!!!

Fraise Tagada
  


1.Posté par Jo le 10/01/2007 21:39
Oh que oui Fraise Tagada, la version féminine existe bien... J'en connais une qui ne va pas être contente... Merci coupineeee...

2.Posté par Ju le 11/01/2007 14:27
article excellentissime qui dépeint un pan entier de la civilisation ajaccienne.
Je te rappelle au passsage que je maitrise parfaitement le sujet puisque j'ai moi-même rédigé une thése à la faculté d'Ajaccio VII intitulée "Ajaccio mythomanie et légende urbaines" thése qui m'a d'ailleurs valu les félicitations du jury (en transe à l'issue de mon grand oral) ainsi que le titre de Docteur en civilisation Ajaccienne.

Je voudrai maintenant, si tu le permets biensur, t'évoquer certains des mtyhos les plus énormes qu'il ait été donné à tout bon ajaccien et ajacceinne quii se respecte d'entendre voic donc mon classement:

MTYHO NUMBER ONE:
il a été élaboré par le legendaire NICO du bar I Fr...
ll'histoire de la partie de chasse durant laquelle il fit un tir exceptionnel à plus de 200 metres(au moins) tuant d'une seule cartouche deux merles.
L'un des deux merles en tombant s'écrase lourdement et de plein bec sur la nuque d'un pauvre liévre qui passait par la
Le lievre gravement touché agonise et gratte nerveusement le sol avec ses pattes ariere déterrant en meme temeps une enorme truffe d'un kilo (au moins)
résultat des courses: une cartouche :2 merles - un lievre - une truffe d'un kilo (au moins hein)

MYTHO NUMBER TWO :
il est toujours l'oeuvre du meme indvidu
le coup de la salde au neptune
notre ami part manger uen salade au neptune
il commande la salade au responsable qui lui rétorique qu'il a un délai d'attente de dix minutes
qu'a cela ne tiene notre ami grand seigneur en profitera pour descendre sur la plage s'étendre sur sa serviette.
lidée lui prend de piker une tete, il plonge et effectue nonchalamment quelques longueurs de crawl au bout de qques miunutes il se retourne et en voit plus la plage du neptune.
intrigué il continue à aller de l'avant et au bout de quees minutes il reprend pied sur une plage de.... Porticcio
quel athléte et en + doublé d'un homme de maniére puisqu'il prend le temps de trouver un telephone afin d'apppler Ciccada et lui dire d'annuler.
la salade.

MYTHO N°3:
je ne me rapple plus a qui il faut l'attribuer mais je pense que le sttaff technique d'ABN en fin connaisseur d'ajaccio sauront palier mon trou de mémoire (en tou cas il s'agit d'un grand mythomane trés connu dans la cite impériale)
l'histoire de la partie de volley à capo
notre mytho, nous l'appelerons Jean puisque j'ai oublié son identité, part passer la journnée a capo
il participe à une partie de beach volley (inutile de vous dire que Jean est le genre de type qui peut envoyer un jouer adverse à l'hosto sur un smash )
durant une phase dejeu particuliémrenet intense, Jean effectue un plogeon afin de récuperer un smah adverse plantat au passage ses maisn dans le sable.
qa

3.Posté par Ju le 11/01/2007 14:34
je fini mon récit

jean se releve et s'apperçoit sutpéfait qu'il a perdu sa splendide chevaliere en or 18 carats .
il a beau chercher rien n'y fait la chevaliere est introuvable et jean doit se résigner à rentrer chez lui sans elle.
l'été suivant jean qui dispute une autre partie de beach volley sur le meme terrain est amené a effectuer le même plongeon sur le meme type d'action.et quans il se releve il s'appercoit que sa main a revetu la chevaliere, celle qui l'avait peruid l'année devant à la meme epoque
trop fort ce Jean

voial j'espere que vosu aurez apprécié ma compil des + gros mithomanies ajacciennes

cordialement

votre ami

4.Posté par Fraise Tagada le 11/01/2007 15:14
mdr... Effectivement ce sont de bien forts gabaris que tu nous as déniché mon petit Ju, et félicitations pour ton doctorat...;-)

5.Posté par Orange le 11/01/2007 16:18
A propos de parties de chasses, qui en Corse n'a jamais entendu les palpitantes histoires attribuées au gré des versions à des Dumè du village, des Anto du Niolu ou des « mon cousin » ? Par exemple celui qui voit ses proies volatiles boire à la rivière et pour ne pas qu’elles s’envolent toutes en tirant le premier coup de feu, a la présence d’esprit, relevant d’un bon sens surprenant il faut le souligner, de remonter un peu plus haut la rivière et d’y verser un cubi de vin. Il n’a alors plus qu’à attendre 5 minutes pour redescendre ramasser son gibier qui flotte complètement coghju. Oui car il faut savoir que les oiseaux tiennent très mal l’alcool. Malheureusement pour lui, sur le chemin du retour, sa besace s’envolera avec le réveil des oiseaux. Histoire étonnante certes, et pourtant pas la plus improbable qu’on puisse entendre dans nos soirées ajacciennes. J’en ai tellement que je pourrais écrire un livre.

6.Posté par Ju le 11/01/2007 17:39
oui mon cher c sur moi ossi je pourai ten ecrire des tonnes
chz nous (et + specialement a ajaccio) la mitomanie est une institution
mais g voulu ici faire un concentré, le summum, la creme; du puro quoi

7.Posté par Elvis le 12/01/2007 12:04
Tout à fait vrai
gentil n'a qu'un oeil...hein Jéjé???

8.Posté par Cuernavaca le 18/01/2007 15:38
et moi qui croyais que toutes ces histoires étaient vraies...
Dur...

9.Posté par Peche Melba le 19/01/2007 14:53
Moi je connais un mytho, c'est lui le number one !!!
Non seulement, il a tout fait, il a tout vu mais en plus c'est le plus fort (il frappe et emmerde tout le monde ) et le plus beau. Il ment comme il respire... j'ai jamais vu ça .... si tu l'écoutes tu voyages, tu as plein de cadeaux Enfin! avec lui la vie est belle !!???
Ouais ... sauf que c'est le plus gros mytho d'Ajaccio.

10.Posté par fanyguil le 22/01/2007 02:58
ah moi aussi j en tiens un ou deux qui cassent tout...mm deux ou trois....l'un deux arrivent chez moi il y a qques tps et me dit"ma fille elle rit et elle arrivent presque a parler!"(ajoutant aussi qu'elle fait des bulles...des bulles...beuh?...)enfin il faut savoir que sa fille a l'age de mon fils(et mon fils a a peine un mois et demie....)donc a part des petits sourires moi mon fils ni il parle ni il fait de bulles(oui oui des bulles!)....par contre il chante mieuxqu'Mpokora et danse comme kamel ouali....ouais...

11.Posté par richard lengin le 28/10/2007 17:22
A bastelicaccia se trouve un specimen tres rare de mytho,il a fait de la mythomanie un art,il s'envoyait des messages sur son portable en faisant croire que c'etait des femmes et apres il passait pour un type a femme alors qu'en faite ce n'est qu'un gros branleur.

12.Posté par Zeppy le 21/05/2008 17:51
Gros pourvoyeur en tout genre de mytho : le corp de sapeurs pompiers.

99% des pompiers sont des mythos,
ils inventent tout le temps.
Sur les interventions, sur leur capacité, sur leur connaissance, sur leur moyen financier, sur les filles (pratiquement tous marié à des thons); sur leur relation
enfin sur tous
les meilleurs spécimens sont chez eux j'en suis sur, j'en suis un de pompiers pas de mytho bien sur (ils disent tous cela)

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_1129.JPG
IMG_3063.JPG
IMG_2787.JPG
Photo260.jpg
IMG_1878.JPG
IMG_1570.JPG
gal-111764.jpg
IMG_1062.JPG
IMG_2551.JPG
CIMG1113.JPG
IMG_4567.JPG
IMG_4663.JPG
IMG_3067.JPG
IMG_4800.JPG
CIMG1122.JPG