Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Nos amis les bêtes



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Les escargots. Et oui, en Corse ces valeureuses bêtes qui portent leur maison sur le dos sortent, plutôt que les jours de pluie, l'été pour déambuler sur les chemins de Grande Randonnée (mais on en trouve également dans les cités de l'île, d'ailleurs qu'est ce qu'ils fouttent là ?).

Ca y est, tous les signes sont là, on est en été ! Parce qu'en Corse, plus que l'hirondelle c'est un d'autres bestiaux qui annonce le retour des beaux jours ...

Mais la version la plus commune à la ville se déplace sans sa maison sur le dos. Alors un escargot sans coquille ça devrait être une limace, surtout qu'ils déplacent lentement, et laissent derrière eux un filet de bave et même des excréments!

Pourtant leur teint rosé voire écarlate nous ferait plus penser à une crevette ou encore à une vieille gamba.

A moins que le fait de se déplacer en troupeau d'une soixantaine de têtes en fasse des chèvres. Mais les chèvres savent qu'il est dangereux d'arpenter nos sentiers en claquettes ... Mais alors qu'est cette espèce si commune en cette saison ?

Un teint écarlate, un troupeau qui sent fort et qui laisse des traces là où il passe... Mais également le port de la chaussette sport mi-mollet avec la sandale, le bob Ricard ou la casquette PMU, le débardeur marcel, un appareil photo ou caméscope accroché au cou, un sac banane ...

Mon dieu mais c'est bien sûr : un look aussi ridicule ca ne peut être que le pinzutu!

Se pose alors la question : ils font un casting, un relooking, avant de nous les envoyer ??? Non parce que quand on voyage nous, on s'habille aussi mal? On devrait peut-être leur dire..., ou non parce que franchement c'est un vrai régal à chaque fois!

Bon alors maintenant qu'on est sûr d'être en été, c'est parti pour la night, à vos verres, prêts, apéro ...

Yukki
  


1.Posté par anti pumataghu le 25/06/2007 22:21
Deja je trouve que dans ce texte il y a une erreur fondamentale!

Le pinzutu n'a pas le monopole du ridicule, des sandales avec chaussette et des débardeurs tout pourris.
Je tiens a signaler avec vigueur que l'on a les allemands (boches pour les puristes) qui sont tres puissants dans leur domaine et arrive souvent a faire mieux que les pinzi et souvent en plus crade ^^
s'ajoute depuis un ou deux ans deja, le Quebequois qui poussent fort derriere avec son velos merzu et le tente qui va avec!

Et la grande nouveauté qui fait tant plaisir a nos limonadiers régionaux LA BOUTEILLE D'EAU!
oui oui ca fait deux ans maintenant que ca pousse dans le dos en option avec les sac a dos.... le tout option luxe avec le paquet de biscuit !

ALORS MOI JE DIS a ceux qui se reconnaitront ou que vous reconnaitrez ;-)
"Messieurs les restaurateurs merci d'arreter de traiter la clientele locale comme de la merde car c'est nous qui faisons tourner les bars et les restaurants de la ville tout au long de l'année! j'en vois pas beaucoup des touristes a l'apero non plus en été! donc basta de nous prendre pour des pigeons! ca suffit de faire la gueule quand on sert, de gratter toujours sur les ships,olive,cacahouette ou l'assiette qui va avec l'apero! de gratter les cafés ou le digestifs alors qu'on laisse un gros ticket!
Que celui qui ne s'est jamais senti floué leve le doigt.... tiens personne ^^

Amitié a vous tous et a ABN pour sa bonne humeur ;-)

2.Posté par Moal le 25/06/2007 23:31
Note que pour trouver la photo on a quand même cherché avec les mots clés "allemands+short". Par contre j'ai trouvé la recherche dans les images, toujours de Google, avec les mots suivant : "touristes corse" comme étant assez fructueuse (3ème image). Attention effectuer la recherche en supprimant les filtres.

Comme quoi des fois on connait vraiment mal toutes les facettes de notre ile.

3.Posté par John Ozila le 26/06/2007 01:57
OK pour l apéro !!
Mais a la CCAS alors ?!!
Prenez 5 euros chacun ça devrait suffire...

4.Posté par Jean-Mitre le 26/06/2007 07:31
Ce que je préfère dans le touriste c'est le planté de parasol, ou il force déséspèrement de l'enfoncer comme un clou.
Un régal.

5.Posté par ghj2a le 26/06/2007 09:20
moi j aime bien le "carotte" au volley... :)

6.Posté par zouzou le 28/06/2007 14:27
Je vous trouve durs....Je pourrais retourner le commentaire aux corses qui se balladent extra ilos....Car que croyez vous, le corse en ballade et même en habitat délocalisé se reconnait aussi....tee shirt rayé pour les hommes, lunettes bandeau ciglées, sac monogrammé....bref là aussi une certaine forme d'uniformité. Il ne se déplace pas en troupeau de 60 mais plutot en meute comme les dingos, 10 au plus avec le chef spirituel reconnaissable à son teint bronzé même en décembre...Le corse en habitat délocalisé a pour habitude de parler corse alors qu'habituellement il essaie de parler un gaulois approximatif....Bref finalement la différence notoire entre le corse et le touriste ça ne serait pas que le corse (flambeur par nature) n'a d'autre solution que de rester chez lui toute l'année parce que.....l'île de beauté c'est toc de mac vous dira t-il biensûr...

7.Posté par aldo_ le 28/06/2007 19:17
ouai enfin..à la difference que pour la majorité d'entre eux, ce sont des sans-gènes. Ils ne respectent rien et ils sont en prétentions. On peut dire ce qu'on veut de notre comportement sur le continent, mais le plus souvent on a une éducation. Eux, ils nous pourrissent tout, et même entre eux ils ne veulent pas se mélanger, ils se font des petits tas distinctifs de papier hygienique avec un peu d'emballage pepito tous les 10 mètres et encore, ca, c'est dans le meilleur des cas.

Ils envoient leurs enfants se faire un stronzu dans la mer pendant qu'on est en train de nager (non non..je fréquente les mêmes plages que tout le monde, ce devait être au week-end. Au trottel ca n'aurait choqué personne). Avec des gens normalement constitués, on ne devrait pas voir ce genre de comportements. Au bout d'un moment, il faut dire stop. Ce qu'ils ne font pas chez eux, ils le font chez nous. Ce sont des mal-appris. Ce sont des bêtes.

8.Posté par zouzou le 29/06/2007 08:57
Aldo, je suis en parti d'accord avec toi mais des mal appris il y en a partout...les petits corses mettent leurs pieds sur les murs, ne tirent pas la chasse quand ils ont fait caca, et ne se lavent pas les mains une fois leurs besoins essuyés...c'est pas une légende, je l'ai vu de mes yeux....et le grand corse peut faire pipi comme les chiens à n'importe quel endroit de n'importe quelle ville...On parle pas de tourisme dans ce cas...on parle d'éducation...et des mals élevés il y en a dans toutes les nations, à toutes les saisons....

9.Posté par aldo_ le 29/06/2007 12:16
Mais tu avoueras que lorsque l'on est invité chez quelqu'un, le minimum est de bien se tenir. Il y a une difference entre ce que tu dis (pipi sur les murs ect....), et l'etat dans lequel on retrouve notre ville, déjà de base un peu just, à la fin de l'été. Et je trouve ton commentaire très pipi/caca.

10.Posté par anti pumataghu le 29/06/2007 16:41
je suis d'accord les cons on a les notre, mais bon on en importe beaucoup aussi!

je n'admets pas que l'on se croit tout permis tout ca parce que l'on paye :-/

Chez nous c'est pas mieux tu me diras y en a, qui se croient tout permis car ils connaissent le patron ou autre ils ne valent pas mieux et souvent font chier le monde :-)

SInon zouzou si t'aimes pas les corses on t'oblige pas a nous supporter non plus , et je te signale que les avions d'air france sont bien content d'avoir la clientèle Corse qui bouge beaucoup plus que tu ne le dis.
perso ou que j'aille sur le continent ou étranger je ne change pas mes habitudes pour autant et je respecte les gens du pays :-)
et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.


Amitiés a tous




11.Posté par zouzou le 29/06/2007 19:24
faux débat anti purnataghu....j'en reviens à mon premier point de vue des mal éduqués il y en a partout à toute les saisons....Quant à ton commentaire sur mon amour pour les corses, la Corse et le respect...tu as présupposé un peu vite que je ne les aimais pas...En plus de ne pas changer tes habitudes, tu ferais bien d'en ajouter une à ton actif...Pas de jugements hâtifs sur ceux qu'on ne connait point...Enfin ce qui m'étonnes c'est le délire de persécusion dont souffre certains...

12.Posté par yukki le 29/06/2007 19:55
Ce qui voulait etre denoncé par ce post, si tant est qu'on puisse se permettre de denoncer quoi que ce soit, c'est plutot qu il faudrait une police du gout, et non le comportement que certain peuvent avoir en vacances.
POLICE DU GOUT, comment se montrer avec des accoutrements aussi ridicules!

13.Posté par Benoit XVI le 30/06/2007 11:29
Vade retro touristas!!!

vade retro sandalus chaussettus!!

vade retro marcellus shortus de ton papyrus!!

:-)


14.Posté par chicawawa le 01/07/2007 10:46
en tout cas, heureusement qu'ils sont là! avec ou sans chaussettes... ils font fonctionner le 1er secteur économique de l'Ile... quand à l'éducation, c'est encore un autre problème, bien plus délicat à gérer!

pour en revenir à nos festivités estivales, quelqu'un pourrait il me dire si il y à une soirée à Capo ce soir?

merci,

enjoy the summer!!

15.Posté par Moal le 01/07/2007 11:25
Je crois bien soirée à Capo. Macarel on va être frais encore demain ...

16.Posté par Daxterfuss le 02/07/2007 02:40
Enorme le Jean-Phi Maton!! Ce qui est encore plus amusant c'est de chercher Jean-Phi au delà du Jean-Phi Maton, soit dans les 23 épisodes et Bonus!! Alors? Combien de fois l'aperçoit-on?

17.Posté par Moal le 02/07/2007 08:09
Je confirme y a de la fraicheur dans l'air surtout avec cette bonne pluie ...

18.Posté par ghj2a le 02/07/2007 11:30
Tout simplement ENORME ce Jean Phi...peut être l'idole de cet été 2007!!!

19.Posté par alex le 03/07/2007 18:07
jen ai un peu marre des rengaines sur les pinsuti, pumataghji et autre français de merde...faut changer de disques des fois, peut etre meme sortir de l'ile, parce qu'a toujours ressasser les même sujets de conversations, le cerveau s'encroute.
faut pas ce plaindre du racisme quand on l'est...

allez dechainez vous.

20.Posté par LePoiSSoN le 03/07/2007 18:36
Débat de la semaine: "Le racisme envers les racistes est-il est tolérable, et est-ce du racisme ?"
(P.S: Y réfléchir avec de la vodka-RedBull pour atteindre la plenitude de la pensée.

21.Posté par Tylerdurden le 03/07/2007 19:42
J'en ai un autre : les mexicains doivent ils etre tolérés sur le sol ajaccien. Personnellement ils me donnent la nausée . Pourquoi ? Suis-je normal ? Aidez moi SVP...

22.Posté par fanfan le 03/07/2007 19:43
Mais retournez a CANCUN PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par petite question le 04/07/2007 10:37
Ca vous fait quoi quand vous voyagez et que les gens vous regardent de travers?
Ca vous derange pas?
C'est pareil pour les touristes qui viennent en Corse.
Il faut essayer de les accepter le plus possible et d'etre un peu aimable parce que pour l'instant le tourisme c'est ce qui nous fait vivre la bas.
A moins que vous soyez tous fonctionnaires et quand bien meme l'argent que vous recevez tous les mois il vient du gouvernement francais.
Alors arrétez un peu d'etre aussi méprisant avec eux.
Alors meme si vous faites semblant soyez en apparence le plus correcte possible.
Voila petit coup de gueule lol
mais pas mechant

24.Posté par Moal le 04/07/2007 11:37
Juste un rappel au passage le touriste n'est pas uniquement celui qui vient du "continent" ... Faut pas se focaliser je pense sur le truc de "l'anti-français". C'est pas le propos de l'article.

25.Posté par ghj2a le 04/07/2007 14:56
et pouhhh dedannns!!!

26.Posté par alex le 05/07/2007 14:59
autre chose, les touristes vous genent ? il sont trop mal habillé pour visiter ? et bien faite en sorte que l'ile devienne autre chose qu'un site touristique...cest mordre ou essayer plutot de mordre la main qui nous nourri.

pour le poisson, ce que je dis nest pas "Le racisme envers les racistes est-il est tolérable, et est-ce du racisme?" mais plutot pourquoi ce plaindre du racisme quand on est xenophobe ?

27.Posté par LePoiSSoN le 05/07/2007 18:45
C'était pas une interprétation de ta pensée personnelle mais plus un lancement d'un débat parallèle. Mais je valide le tien :)
Ou bien "Est-ce raciste de ne pas aimer les xenophobes ?" :p

28.Posté par Pastisjedi le 05/07/2007 22:05
Vous tracassez pas !, vous avez beau retourner la question dans tous les sens, que l'on soit d'ici ou un toc de mexicain, on est toujours le pinzutu de quelqu'un....eheheh!
Signé "el Pastisjedio"'

29.Posté par SuPPo le 06/07/2007 09:31
POW LePoiSSoN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi tu es la =)

stop tes betises poto sinon je te lache une grosse allemande !!!!

bon kand ke tu te prend une murge avec moi ?



30.Posté par max boublil le 06/07/2007 12:09
Il doit y avoir méprise sur la personne, le poisson n'avale JAMAIS d'alcool...

31.Posté par LePoiSSoN le 06/07/2007 17:50
Je confirme, l'alcool est mauvais et fourbe, je le déconseille vivement. Il est notre ennemi et tue lentement ...

32.Posté par Aldo_ le 11/07/2007 16:49
l'alcool tue lentement, mais ce n'est pas grave, on n'est pas pressés.

33.Posté par El Magnifico le 13/07/2007 17:05
Qui suis je?

Je commande une biere avec 5 pailles


La reponse est: ...................

34.Posté par LePoiSSoN le 14/07/2007 11:17
Un ivrogne avec 5 bouches ?

35.Posté par nighter en panique le 16/07/2007 04:14
Bon ok rien avoir avec l'article principal ..
mais je viens de rentrer de la soirée en vogue du dimanche soir, les soirées à capo il fo arreter parce que nous avons atteints des niveaux extremement poussés,comment expliquer que capo qui est l'un des endroits les plus paradisiaques de la planète,que l'on se fasse chier à ce point là ??Seingneur faites en sorte que nous puissions nous amuser pour de bon please ???!!!!
Quelle honte capo !! et pourtant c'etait du bon son avec notre Francois Garnier national. mais sans succés... ca ressemblait au Lamparo et à l'Entracte mélangés + quelques gens hors du contexte ajaccien fashion sur du sable ;En fait c bien ce que je disais avec une personne qui était sur place,la Corse il faudrait tout renverser et la remettre à l'endroit,comme ca on serait débarasser des figurants, c de plus en plus triste?et meme en été.
God blessed Corsica et ca n'engage que moi.

36.Posté par Solution le 16/07/2007 08:45
Moi je me suis fait chier donc je suis parti!!!

37.Posté par petite question le 16/07/2007 17:09
bonne solution

38.Posté par L'équipe ABN le 17/07/2007 00:06
Petite info ABN, une soiree sera organisé a capo le dimanche 29 aout avec autorisation de fermeture a 5h avec quelque pointure internationale aux platines...
A vos verres, prêts, nightez!

39.Posté par El Magnifico le 17/07/2007 09:42
La reponse est: un groupe d'hollandais en vacance à porticcio

40.Posté par Info? le 18/07/2007 12:45
heu ct pas deja prévu? c pas un dimanche sur 2?

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_1757.JPG
PICT0144.jpg
IMG_3896.JPG
IMG_4797.JPG
IMG_3673.JPG
ABN 072.jpg
IMG_1442.JPG
IMG_3627.JPG
IMG_5337.JPG
IMG_3839.JPG
IMG_0019.JPG
IMG_2655.JPG
IMG_2113.JPG
IMG_3621.JPG
IMG_2331.JPG