Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Nos voisins les hommes


"Etre dans la night", comme il est coûtume de dire à l'heure actuelle, signifierai au sens littéral du terme, se lâcher, danser, boire.... De plus, nous savons que pour 99% des hommes et des femmes, la Night est synonyme de Chasse. En effet, le nighteur (ou la nighteuse) se transformera en un véritable chasseur aux crocs acérés prêt à bondir sur sa proie. En bref, le mâle recherchera la femelle et vice versa. Cependant, l'attente des deux sexes demeure parfois très diffèrente... d'où l'interêt pour nous, jeunes ajacciennes, d'analyser et de comprendre le comportement du nighteur ajaccien ( ce dernier faisant bien évidemment partie d'une catégorie spécifique).


Le nighteur ajaccien présente 80% de mythomanie

Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Tout d'abord, vous pourrez rencontrer le charmant jeune homme qui vous fait les yeux doux et vous complimente de manière très banale comme n'importe quel célibataire. Au moment de vous embrasser, ce dernier se défile pretextant avoir une copine. Par contre, il n'hésitera pas à vous proposer de jouer les prolongations dans son lit une fois la soirée terminée. Dans ces moments là, votre fierté en prend un sacré coup et votre sang ne fait qu'un tour dans vos veines. "Il me prend pour une P.... ou quoi????" Et hop, premier dérapage de la soirée.
Ensuite, vous pourrez rencontrer le charmant jeune homme qui, après vous avoir enroulé comme un beau rouleau de printemps sorti du Thai Fast Food, vous embrassera langoureusement. Puis, il vous annonce d'un ton des plus naturels qu'entre vous ce ne sera pas possible car il a une copine. Et hop, deuxième dérapage de la soirée.
Il est très important de remaquer que dans la majorité des cas, vous ne verrez jamais cette fameuse copine ( parlons plutôt de la Copine Fantome qui hante notre pauvre ajaccien). En effet, dans les soirées à venir au cours desquelles vous aurez le plaisir de recroiser le myhomane, il sera toujours seul!
Derrière cette mythomanie se cache une très grande lâcheté retrouvée plus particulièrement à Ajaccio. La leçon à retenir ici: toujours demander à un gars si il a une copine avant de faire quoique se soit avec lui.

Le nighteur ajaccien présente 20% de faux romantisme

Avec le faux romantique, tout commence très bien. En effet, ce dernier a le don de vous hypnotiser dès le premier regard. Vous dansez ou êtes assise dans un box. Comme à votre habitude, vous balayez la piste et ses environs d'un oeil de lynx. Et d'un coup, vos yeux s'arrêtent sur un charmant jeune homme qui vous lance un sourire des plus éblouissant. Dans un premier temps, vous avez envie de vous retourner pour vérifier si ce sourire n'est pas destiné à l'ajaccienne de luxe qui danse derrière vous... mais rassurez vous! C'est bien à vous qu'il sourit. Vous esquissez alors un sourire prudent. Le romantique insiste en souriant à nouveau et cette fois, vous devoilez votre dentition étincellante. Il s'approche et vous aborde avec des compliments du genre " je te regarde depuis tout à l'heure et je te trouve trop jolie" ( pas très original, mais bon). Un timide "merci" sort de vorte bouche. Puis, il vous demande gentiment si il peut vous embrasser. Vous vous éxécutez alors du mieux que vous pouvez. Cependant, après ce langoureux baiser, les choses vont se corser... Le mythe s'éffrondre quand il vous demande :" tu viens chez moi ce soir?" (vous comprenez de suite que ce ne sera pas pour jouer au Monopoly). Certes, si ce jeune homme vous excite à mort et que vous avez une envie irresistible de lui sauter dessus, pourquoi ne pas se priver? mais je pense que c'est rarement le cas...
Les mecs ne comprennent-ils pas qu'une fille n'a pas forcément envie de coucher dès la première rencontre même si le garçon lui plait?
Ensuite, il pourra vous proposer de vous éclipser hors de la boite. Vous hésitez et attérissez sur la Place du diamant ou sur la plage en face de La Place espérant que votre compagnon optera pour de la conversation. Hélas, les calins ( certes très agréables) dégénereront et vous n'aurez pas envie d'aller plus loin. Vous arrêtez alors la machine et ce dernier reste sur sa faim. Après cette escapade, certains resteront gentleman et vous demanderont votre numéro ( bien que les chances pour qu'il vous rapelle soient extrêment minces). D'autres n'essaieront même pas de vous revoir.

Conclusion de l'analyse

Le désespoir de nombreuses ajacciennes est apparu après un grand nombre d'expériences similaires. Ne comprenez vous pas mes chers hommes qu'une fille a besoin d'un minimun de romantisme et que leurs pulsions sexuelles n'apparaissent que très rarement le premier soir.
C'est alors que l'on peut se demander si les nighteurs ajacciens trouvent-ils des filles acceptant leurs avances dès le premier soir? Si vous faisiez preuve d'un peu plus de patience au lieu de vous transformez en animal en rute,, vous obtiendrez facilement ce que vous voudrez! A Ajaccio, ville où le "quand dira-t-on" est religion et ou l'ajaccienne est difficile à aborder, ça m'étonnerait fort qu'ils trouvent des filles de ce genre.
Pour conclure, à quoi bon se prendre la tête avec un ajaccien? Les 3/4 manquent de finesse et de franchise. Il vaut mieux sortir pour s'amuser avec des amis, boire si vous en avez et arrêter de "chasser l'homme" pendant toute la soirée!!
Un jour au l'autre, le prince charmant arrivera et ce sera le BON. Il ne faut pas perdre espoir.

Deb
  


1.Posté par jane le 11/08/2006 17:45
bravo pour ton article DEB! c'est tellement vrai, hélas...peut etre qu'en lisant cela messieurs vous comprendrez un peu mieux nos attentes...

2.Posté par Elvis le 11/08/2006 19:37
On trinque!
Mais attention mesdemoiselles, il n'y a pas que des mecs faciles! certains refusent de coucher le premier soir, c'est un savoir vivre aussi, une forme de principe !

3.Posté par Cedru le 11/08/2006 20:08
Moi je ne suis pas d'accord avec l'article (j'adore faire le chieur).
Souvent des mecs sortent sans leur copine en boite justement pour draguer et se faire des filles derriere son dos.
Souvent les filles vous êtes attirées par le même genre de mec, vous vous faites barratiner de la même façon et vous sortez avec le même genre de mecs que la veille. (celui qui a une copine et qui veut te ........)
Ca vous apprendra !!
Plutot que d attendre qu un beau mec sourit, allez voir le timide dans son coin moyen mais qui vous sortira pas les memes feintes que l'autre. (quoi que les mecs nous sommes tous les memes)....

4.Posté par jacky show le 12/08/2006 07:52
oui et non cedru ..... ce serait triste si nous etions tous les memes.. ajaccio c'est stereotypé c vrai ,mais il y a quand meme des mecs differents, le bleme c que la majorité des belles filles de 17-25 ans ,vont plus chercher le physique qu'autre chose.. mais quand il sagit ensuite de faire sa vie avec un mec (on va dire vers la trentaine d'années) elles iront plus vers un type bien sur tous les plans, le physique deviendra presque secondaire (meme si il faut un minimum biensur), mais en ce qui concerne les mignons sans plus , beh il fo faire marcher d'autres choses.. le charme avant tout c tres important quoi qu'on en dise ,etre drole aussi ,c un plus ,ca aide, et pour finir je ferai le copieur : etre naturel,honnete,et fin

5.Posté par jacky show le 12/08/2006 07:54
ps : j'ai oublié le + important
etre un bon coup aussi ... ca parle entre elles

6.Posté par Orange le 12/08/2006 12:03
huhu
Je me régale en lisant tout ça. "Tu es trop jolie, embrasse-moi et viens sur la plage" ? huhu C'est comme ça qu'on fait aujourd'hui ? Et tu te demandes pourquoi tu trouves pas les bons ? Putain je suis plus à la page moi !
Juste à titre informatifs, vous avez quel age ? (Deb, Jane, Elvis et Jacky)

7.Posté par La maman des filles le 12/08/2006 12:27
Ma chérie comme tout ce que tu dis est hélas la triste vérité! Comme je suis fière de toi d'avoir tout si bien mis en mots! Comme j'en ai marre de ne pas réussir à vous trouver de père!!! Ah, en trouver un pour vous concevoir, rien n'a été plus facile, mais quand il s'est agit de passer aux choses plus sérieuses: rien. Ou plutôt: Rien, le grand rien dans toute sa splendeur! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé et je l'avoue, dans ma grande naïveté d'essayer encore...
Si je vous dit que Toutes mes dernières expériences se sont révélées être des fiascos totals parce que:
-soit le papa potentiel ou pp prend le numéro et rappellle pas parce que heu... ben parce qu'il rappelle pas, ça j'ai toujours pas compris c'est peut être une question de déo (dernier en date)
-soit le papa ne prend même pas le numéro, après tout on n'a pas voulu baiser pourquoi se prendre le chou?! (avant dernier en date)
-soit il rappelle mais avec une proposition du style "on se voit la nuit, dans la journée on fait comme si de rien n'était" (celui d'avant)
-soit on apprend, pas par lui évidemment qu'il a une copine sérieuse avec qui il compte bien entendu rester, il l'aime (tous ceux d'avant)

Alors messieurs, pour pouvoir assurer une vie de famille normale et sereine à mes filles chéries, j'ai besoin de votre aide et d'explications, dans un post qui nous expliquerait enfin POURQUOI?...

8.Posté par jeanine le 12/08/2006 12:53
je me dois de rajouter la version gentleman de ces propositions indecentes : "ce soir j'ai pas envie de dormir tout seul, pas la peine de te dire que c avec toi...mais juste dormir on ne fera rien si tu veux pas!!!!!!!!!!!!!!!! " je pense que celle-ci atteint le paroxisme de l'hypocrisie, hihi!

9.Posté par Elvis le 12/08/2006 13:31
Perche tendue de la maman des filles.qui se lance?

10.Posté par jane le 12/08/2006 14:02
bravo maman, c'est super bien dit! messieurs arretez les hypcorisies; ce que dit si bien DEb c'est hélas la triste vérité;
cedru je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est ce genre de mecs qu'on cherche; person j'aime bien les timides mais ca devient lassant quand il ne te parle jamais, du coup tu restes plantée à côté comme une cruche, c'est pas très interessant.
PS: j'ai 24 ans

11.Posté par jacky show le 12/08/2006 15:22
moi je pense que ca fait partie d'une mise en scene énorme.. c tres corse tout ca j'ai l'impression, c une histoire de fierté et de faire comme les autres, parce que c bien de faire comme les autres ici, pas d'engagement, ne pas afficher ses sentiments,aller voir ailleurs et éssayer de s'envoyer la pouf du coin histoire de se sentir en vie,c tres macho tout ca. mais au fond d'eux ,je suis sur qu'ils ne sont pas aussi heureux que ca, on rentre dans le moule sinon on va se faire montrer du doigt par les autres ,et la fierté prend le dessus biensur.... on ressent des malaises non pas que dans la night mais aussi dans la facon de fonctionner de l'ajaccien (du corse) ,c'est un quotidien pour lui ,une hygiène de vie, c un role qui lui tient à coeur. avant de recevoir eventuellement des reponses pour ce post, je tiens à preciser que je ne généralise pas non plus ,ca concerne une bonne partie kan meme.
ps : 24 ans orange.

12.Posté par Logan le 12/08/2006 22:29
Arretons, nous ne sommes pas seuls à blamer! certes nous avons quelques defauts (il parait), mais Cedru a raison: VOUS aimez que les types vous fassent des saloperies, la preuve en est que lorsque vous en trouvez un correct, vous l'emmerdez jusqu'à ce qu'il vous supporte plus et s'en aille... Desolé d'enoncer cette amer vérité, mais ne vous plaignez pas, sont quand même pas si terribles les ajacciens. Bon y'a peut être quelques mythos à Ajaccio (peut être...), mais le mytho ajaccien est beau et propre contrairement à celui du continent ! A méditer...

13.Posté par Deb le 13/08/2006 06:57
Cet article traite de 90% des nighteurs ajacciens...Et oui, un petit 10% subsiste! Pas plus tard qu'hier soir ( ou plutôt tôt ce matin), j'ai rencontré un charmant jeune homme qui semblait correspondre à la description de mon article (LePoisson, j'ai eu des préjugés). Je me suis dis: " allez encore un qui ne sort pas du lot!" Et bien je me suis plantée: il a été très agréable hors du contexte de la boite et nous avons beaucoup discuté. Je ne sais pas si je le reverrai de sitôt mais les mecs biens, ça éxiste!

14.Posté par LePoiSSoN le 13/08/2006 07:37
Comme quoi tout peut arriver ma petite Deb, même avec des préjugés :)
(et pardon pour l'heure... c'est des choses qui arrivent aussi :p)

15.Posté par Moal le 13/08/2006 14:29
Non mais dites moi c'est pas des heures pour faire des posts là. On va finir par croire que vous n'avez pas de vie :)

16.Posté par jane le 13/08/2006 14:59
je pense que tu as raison jacky show.
je confirme DEB, qu'il existe des mecs bien... enfin j'en connais au moins un :)

17.Posté par chloe le 13/08/2006 17:51
ah jane aurais tu fait des rencontres agréables hier soir?? g loupé bien d'evenement on dirait...

18.Posté par Moal le 14/08/2006 17:44
Bon c'est pas que mais y a le portable pour vous raconter vos potins de soirées, c'est pas Love in Fun non plus ABN !

19.Posté par jeanine le 16/08/2006 01:02
du coup plus personne ne parle mdr

20.Posté par Moal le 16/08/2006 08:50
Si c'est pour raconter sa vie je préfère ...

21.Posté par Elvis le 16/08/2006 12:41
La maman des filles avait tendu la perche.
Pourquoi les hommes agissent-ils ainsi avec ces demoiselles?
Ces dames réclament des réponses et sont dans leur bon droit. Un gigolo de la night ajaccienne leur doit un post, cela pourrait apaiser ces quelques tensions

22.Posté par jeanine le 16/08/2006 14:14
bon d'accord!!

23.Posté par jane le 17/08/2006 15:17
bien dit Elvis!

24.Posté par Elvis le 17/08/2006 16:56
Attention! le post en question risque d'être très musclé et virulent, je m'en lave les mains; je pense juste que ca serait judicieux pour faire avancer les choses.
Reste à trouver un gigolo pour le pondre

25.Posté par Fafanellu le 17/08/2006 20:59
qu'une fille a besoin d'un minimun de romantisme et que leurs pulsions sexuelles n'apparaissent que très rarement le premier soir.


Ptdrrrrrrr on ne doit pas parler du même ajaccio alors !!! Les hommes sont des salauds et ne pensent qu'au sexe, mais apparemment ça marche, vu le nombre de filles qu'ils arrivent à mettre dans leur lit !


26.Posté par Deb le 17/08/2006 21:53
Je n'ai jamais dit que tous les hommes étaient des salauds et ne pensaient qu'au sexe Fafanellu. Ce post traite du "nighteur" ajaccien en particulier. Comment es- tu aussi sûr(e) qu'ils arrivent à mettre autant de filles dans leur lit? La plupart des ajacciens évoquent les difficultés qu'ils ont à aborder une belle ajaccienne (voir les autres articles), alors il doit s'avérer d'autant plus difficile de la mettre dans son lit, non? (à moins qu'ils ne se rabattent sur la carrguhia du coin en fin de soirée). De plus, c'est facile de se monter la sega auprès de ses copains en disant "je me suis tapé celle-ci et celle là aussi" alors que ce n'est même pas vrai. Je pense que les mythes jouent un rôle très important au sein de la population ajaccienne.

27.Posté par Christo le 21/08/2006 15:47
Eh bien, que d'engouement pour ton post Deb :) Je dois dire que cela résume bien la situation dns, allez, 80% des cas de la Night... Je pense que le probléme est plus profond que ça, Les hommes viennent de Mars & les femmes de Vénus, LOL Non, restons sérieux, il est vrai que la technique de drague de bcp d'hommes serait à revoir (mais en meme tps comme certains disent, ils arrivent quand meme à trouver des femmes !) le probléme étant que beaucoup de personnes de la gente masculine cherchent dabord à obtenir leur plaisir/désir avant de combler nos charmantes (mais un peu folle aussi) ajaccienne.
On peut aussi remarquer que beaucoup de personnes se cantonnent toujours au meme style de partenaire (long-court-moyen termes), à ca on rajoute les idoles (genre l'inaccessible), les merds (ceux à qui vs ne parlez jamais), les ex (ceux ac qui vs ressortez de tps en tps) et ... Bref les gens se compliquent un peu trop la vie, comme le dit DEB, il faut de la patience, et ca c vrai que le Gigolo Nighteur n'en a pas bcp en général !
Pourquoi se pendre la tête alors qu'il a tellement de possibilité pr s'amuser, ou trouver un(e) gentil(e) partenaire pour partager des bons moments... Ca n'empeche pas non plus de se faire plaisir de tps en tps ;)
Bon, j'orais bien dévellopé un peu plus, mais bon je préfére garder ca pour une discussion ac une ajaccienne blasée ;) HIHIHI

Biz @ +

28.Posté par cornelius le 21/08/2006 17:44
la vérité c que les ajacciennes sont comme toutes les femmes de france et d'ailleurs, et qu'elles couchent le premier soir si on sait s'y prendre, et en plus sans aucune hypocrisie.Dans la vie il ne nous arrive pas ce qu'on mérite, mais ce qui nous ressemble, et vu le niveau intellectuel et les conversations qu'on peut entendre parfois....pas étonnant que les choses se passent comme dans la description.
Mesdemoiselles si vous voulez que le beau garçon vous traite comme un être humain, il faut arrêter de le regarder avec des yeux de merlans frits, vous savez ces yeux qui veulent dire "oui je suis d'accord prend moi tout de suite" et qui selon vous doit inspirer le respect et l'approche courtoise.
par votre comportement vous attirez ce que vous dégagez, si vous inspirez le respect vous l'aurez, si vous inspirez la facilité...

29.Posté par jacky show le 22/08/2006 02:34
cornelius tu as tout à fait raison

30.Posté par le pape le 03/02/2007 19:46
la verité c'est que si les filles couchent elles sont pris pour des putes direct ... voila pourquoi c'est non
en+ le plupart du temps les mecs d'ajaccio ont un petit q.i

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_3903.JPG
IMG_0908.JPG
IMG_0810.JPG
IMG_1054.JPG
PICT0178.jpg
IMG_1084.JPG
IMG_3957.JPG
IMG_3154.JPG
IMG_1796.JPG
IMG_3134.JPG
IMG_3954.JPG
IMG_4124.JPG
IMG_4047.JPG
IMG_1894.JPG
IMG_4861.JPG