Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Peux-t-on conclure avec une ajaccienne quand on n'est pas ajaccien ?



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
L'autre soir à la Part des Anges je sirotais un verre de rosé avec mes amis.
Il y avait évidemment Moal, le conteur fréquemment embué dont les posts sur ABN mériteraient quelques tests antidopages.

Et en scrutant tel un sniper le défilé de nos ajacciennes devant nous je me disais :
"Imagine si t'étais pas d'ici, tu deviendrais très vite fou".
Oui Ajaccio est une réserve naturelle de jolies filles, c'est indéniable.
Déjà que la ville est pas très grande mais en plus quand le samedi soir elles se regroupent toutes sur quelques mètres, ça commence à être infernal.

Mais comme je vous le disais, pour nous ça va, on gère. On nous inculque depuis tout petit qu'il ne faut pas mais alors surtout pas se prendre la tête avec une ajaccienne.
Mais çà le touriste il le sait pas ! Et il est pas du tout préparer le pauvre...
Prenons un parisien par exemple. Disons le parisien de base (je n'ai rien contre les gens de cette ville mais au moins tout le monde situe à peu près d'où il vient, j'aurais pu choisir un habitant de Noirmoutier sinon. Noirmoutierois ? Noirmoutain ?).
Allons même jusqu'au parisien de base beau gosse (enfin beau gosse là bas), et qui plait.
Première sortie à Ajaccio donc, fraichement débarqué du NGV dans lequel il a branchouillé quelques pumataghji (de suite j'exagère), et le voilà arrivé dans l'antre de la jet-set impériale : les bars du diamant.

Choc.

Puis grand sourire : "Ce soir je vais m'en ramener une mon gars, tout Benista va l'entendre".
Après quelques coups d'oeil insistants répondus par de larges éclats de rire de macagna (que lui perçoit comme des sourires), il s'installe et commande un demi Pietra (style je m'adapte aux boissons locales).
Au bout d'un quart d'heure il est chaud comme la braise. Jamais vu autant de meufs à pecho dans un bar.
Il se décide à aller discuter et choisit l'une des plus jolies filles de la ville. Oui vous savez, celle qui sort toujours avec le type qu'on peut pas voir.
Au passage, ce type est la tête de cazzu N°1 dans votre classement, mais bon on est tous forcément la tête de cazzu de quelqu'un à Ajaccio.
Et là il tombe dans le piège le plus fourbe qu'une ajaccienne peut faire : la Prise en main.
Autant vous dire que là, personne n'aimerait être à sa place.

Alors ça débute plutôt pas mal, le contact est facile, ça rigole, l'alcool coule à flots, c'est en bonne voie pense-t-il.
Et puis ça continue avec quelques compliments (genre l'ajaccienne ne sait pas qu'elle est bien), puis s'en suivent les traditionnelles questions "Guide du routard".
- Et sinon où c'est qu'on peut sortir ?
- Y a le Pacha qui est pas mal, mais c'est souvent plein. Ou sinon y a des endroits plus sympathiques comme le Sunsea ou un club très branché, le Pussy Cat.
- Ah ok ! Vous venez avec nous alors mesdemoiselles ?
- Bien sûr, mais alors tu enlèves de suite ta chemise et tu danses en te frottant à ta bière...
- ...

Quelle folie ! Là c'est du tout cuit ! Elle me veut !
Après quelques pensées très très hot, les yeux perdus dans les platanes-mûriers des bars d'en bas (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutent là ces arbres en plein milieu des tables ?), il se prend à rêver d'une aventure avec cette fille qui mérite un bon 8.
Oui, nous les mecs on note parfois les filles, mais je pense que c'est réciproque. Pour la petite histoire, la notation se fait sur 11, et pas de demi-points.

Il est maintenant 2h, l'heure de migrer dans une discothèque.
Malin, il a vite compris qu'il fallait suivre ces Panurges d'ajacciens, évitant ainsi de se retrouver seul dans un coin perdu de la vieille ville.

Devant l'Entracte un videur : négociations.
Au bout de 5mn de mangeage de cerveau, le "physionomiste" le laisse passer, c'est sa bonne action de la soirée.

Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
2eme Choc.

L'endroit est plus petit. Toutes les filles moyennes ont été écartées : la crème de la crème des bombasses est là.
Direction... la piste de danse ! Nous ajacciens, on préfère d'abord marquer notre territoire au comptoir ou dans un box. Histoire de montrer notre virilité proportionnelle au nombre de bouteilles.
La piste est pleine mais ça le dérange pas, il s'impose et fait profiter tout le monde de son pas de danse stylé.

Quelques regards pour tâter le terrain, mais aucune réponse. Il essuie de sa manche son front ruisselant et s'approche de la première venue.
Tentative de dialogue, mais rien, même pas un sourire. C'est comme ça pour toutes les filles autour de lui, il ne comprend plus...
Il y a 10mn c'était Austin Powers, maintenant c'est l'Homme Invisible.

Il passera la soirée à admirer mais sans toucher. Il restera sur sa faim (cad sur 3 jambes pour parler crûment), mais gardera tout de même en mémoire les sublimes sourires de ces déesses ajacciennes...

Moralité, si tu crois que c'est bien parti pour t'emballer une belle ajaccienne, méfies-toi, elle t'a déjà oublié.
Et ça ça vaut pour tout le monde, même nous, ajacciens.

Sauf que nous on a l'habitude.

Jean-Mitre
  

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

159.Posté par tu sauras ... le 23/09/2007 20:17
Une vanne ?? je la prends bien. J'ai le sens de l'humour et c'est sur ce coup que je pourrais me sentir seule ...

Peut on conclure avec une ajaccienne etc etc ... fait l'objet d'un gros "débat" ... et ben conclure avec un ajaccien c'est pas gagné (dans le cas présent) .... faut bien que les nanas aient leur petit mot à dire aussi ... ;)

vala !

158.Posté par White le 18/09/2007 15:06

Non, vois-tu, j'aurais pas pu, c'était pour faire une vanne.

Pouh mi je me sens seule tout d'un coup!



157.Posté par Tu sauras le 17/09/2007 20:42
Je n'ai pas dit que c'était un Skyblog ! Et je sais que je suis sur ABN !! Ca se présente un peu comme un blog, ça n'est pas un reproche, et puis on va pas jouer sur les mots.

SI j'ai posté ça ici c'est parce qu"on est en plein dans le sujet mais à l'envers et que le personnage est BIEN connu des nuits ajacciennes !!!! Je ne vois guère d'autre endroit sur le net où ça aurait mieux sa place.

Et puis crois moi j'ai mes raisons ...

Par contre n'aurais tu pas pu t'adresser directement à moi plutôt que de dire quelqu'un "lui" a dit ??

156.Posté par White le 17/09/2007 19:02
Quelqu'un lui dit qu'ici c'est ABN, pas skyblog..?

155.Posté par Tu sauras le 17/09/2007 07:45
J'ai adoré le post du début, très bien écrit et bcp d'humour. J'ai lu tous les commentaires, j'y ai trouvé du "vrai" et de l'"amusant" dans le sens sympa du terme.
Mais là je vais en profiter pour me défouler un peu. Tout est basé sur le "comment se pécho une Ajaccienne" ... bah oui mais ...

le 21 Juillet Jane écrit :
"je tiens à préciser qu'il y a des ajacciennes très bien (jolie, intelligente, gentille) qui n'attendent que de tomber sur un mec cool...
le problème c'est tous ces ajacciens qui ne voyent rien à part leur bouteille et qui ne font que brancher tout ce qui bouge!
alors comment faire nous les ajacciennes "bien" pour attirer leur attention????"

J'ai beaucoup aimé !!

moi j'en ai une fort bonne à vous raconter. Corse d'"adoption" si vous me permettez le "titre" puisque vivant depuis de très nombreuses années sur l'île (et l'aimant forcément), je ne suis en revanche que depuis quelques mois à Ajaccio même.
Je me fais certes brancher par tout ce qui bouge of course (nonnon, j'ai pas dit of Corse) mais voilà depuis que je suis ici, il n'y en avait qu'un qui avait retenu mon attention. C'est pas question de chercher le must loin de là, c'est juste chimique, on m'attire ou non, et il est TRES rare que ça m'arrive. Croyez moi que j'aimerais être autrement mais on ne choisit pas C'est chimique et en général c'est au "coup de foudre" ou quasi ! En revanche quand on me plait on me plait vraiment BIEN ! Je me donc de béguin pour ce jeune homme, et il se trouve que je suis une femme (je veux dire pas une jeune fille) et ça en principe, je vous promets que ça leur plait mais alors !!!! Jolie femme et en plus mure les jeunes ça les rend dingues.

Quand RATM écrit :
Non mé, Hyperion voulait dire : ça existe des filles [ intelligentes, simples, super sexy, gaies, sans ex connu, folles de sexe, roulant en décapotable sport, fidèles, dont les parents habitent Helsinki, pleines de charme, friquées et généreuses ] qui sourient ? :-))

Je pourrais dire :
intelligente ? on le dit ..
simple ? ah oui très, je suis simple, gentille, douce, fidèle, j'assume parfaitement tout ce que je ressens sans aucun non dit, je réponds systématiquement très gentiment quand on me parle gentiment), j'adore l'humour et je n'hésite pas à plaisanter avec qui le veut bien, je pense tout simplement que si on ne rit pas on meurt, et que la sympathie n'a jamais tué personne, et que le respect se doit à tout le monde,

super sexy ? : on le dit aussi, j'ai toujours aimé être sexy, c'est pas pour allumer, c'est un style, j'aime les choses hyper féminines mettant en valeur,

gaies ? : de nature oui ! ultra déconneuse même ... sauf quand on réussit à me rendre d'une tristesse aussi épouvantable que ma gaieté naturelle,

sans ex connu ? : ah oui c'était le cas, et c'est toujours d'ailleurs le cas. 0 ex à Ajaccio. Le seul garçon que j'ai connu est ajaccien mais vit ailleurs

folles de sexe ? : oui, mais avec un seul .. mais ça vous l'aurez compris ! les hommes ont toujours tendance à mélanger : on peut être dingue de sexe et ne pas pratiquer la multiplicité des partenaires.

roulant en décapotable sport ? : pas du tout du tout ! m'intéresse pas ! les signes extérieurs de richesse je m'en tape. Et s'il y a des filles pour qui ce genre de bagnoles sont des "aspirateurs" je vous en supplie dites moi que les mecs ne vont pas s'y mettre aussi.

Fidèle ? : oui et totalement ! je l'ai dit d'ailleurs déjà.

dont les parents habitent Helsinki ? : non lol ! mais pas en corse.

pleines de charme ? : ben à vous de voir consécutivement à ce que j'ai déjà dit.

friquées et généreuses ? : j'espère que c'était pour la macagna ... ou alors voir le sujet bagnoles de sport. Friquée ça ne regarde personne, et généreuse niveau fric ça alors NON. Je veux dire par là que jamais un homme ne verra la couleur de mon argent si j'en ai. Ou alors il faudra attendre que j'aie 70 berges et autant .. ne jamais dire fontaine ... ceci étant je suis du genre si je suis avec quelqu'un je ne vois pas pourquoi de temps en temps c'est pas moi qui payerais le restau ? je vois pas le mal mais ça s'arrêtera là.

qui sourient ? : oui tout le temps, sauf quand on me fait pleurer.

J'en reviens donc à ce garçon que toute la ville connait ... Pendant quasi deux mois c'est le jeu du chat et de la souris. Je pourrais foncer et annoncer la couleur de manière directe mais seule la peur de "morfler" au bout du compte me retient. J'ai trop vécu de choses difficiles. Alors on joue .. qui est le chat qui est la souris ça dépend. Mais toujours est il qu'il est plus que loin de se montrer indifférent, et qu'il fait absolument tout pour attiser ce qu'il sait qu'il provoque. J'attends .... mais rien de concret ne vient. Je commence à comprendre qu'il s'arrange pour ne jamais risquer d'être seul avec moi. Et pourtant je sens qu'il est très en recherche de tendresse avec moi.

Le soir vient où il se lance dans une déclaration (non pas d'amour je rassure mes proches) mais de "tu me plais tout me plait, ta maturité ta douceur, ta façon d'être ton ceci ton cela ....etc etc etc ..." et termine sa phrase par un "maintenant, tu fais comme tu veux" ..

AH ! sachant qu'il est beaucoup plus jeune que moi et qu'il avoue être extrêmement timide quand il n'a pas bu (ce qui pour moi ne présente aucun problème bien au contraire) je me dis bon ... je vais y aller doucement pour ne pas heurter sa timidité (je sens venir la patate j'ai déjà vécu la même expérience) je lui demande son téléphone, lui précisant que c'est juste pour lui passer de petits textos. Il s'exécute mais part très viiiiiite, non sans avoir dit qu'il attendait mes textos avec impatience ...

Je passe le lendemain un petit texto gentil et tendre. Pas de réponse .. bon ça peut arrivre. Deux jours après je réitère .. toujours pas de réponse. Certes je pourais l'appeler et lui faire le forcing "je veux te voir" mais c'est pas comme ça que je veux que ça se passe .... je pourrais même aller le voir où je sais pouvoir le voir et où toute la ville d'ailleurs peut le voir, il m'y a même invitée .. mais non je ne veux pas forcer la main, pas m'imposer. J'ai envie que ça vienne de lui. C'est pas compliqué, de texto gentil en texto gentil on peut en arriver à "tu fais quoi ce soir ?" ... que ça vienne de lui ou de moi peu importe, encore faut il qu'il y ait un échange ... ben non

Et ben croyez le ou non, je le revois quelques jours plus tard il me calcule à peine !!! je laisse un message demandant s'il serait possible qu'on se parle parce que je voudrais comprendre. Je ne suis pas amoureuse à vouloir un mariage et 14 enfants ! mais j'ai immensément de tendresse pour ce garçon qui jusqu'à présent a tout fait pour la mériter. Et Dieu que j'ai envie de lui s'il savait jusqu'à quel point ça a été il pourrait s'en mordre les doigts jusqu'à la fin de son existence. Je souhaiterais donc qu'on se parle qu'il me dise ce qu'il se passe ? surtout que je le sais .... il flippe, et c'est normal je le comprends à 3000 %.

Pas de réponse.

Quand je le revois il recommence son petit jeu de séduction. Là je pète un boulon et je lui dis carrément "regarde, là ce soir tu ne te sauves pas comme un voleur avec ton pote, c'est avec moi que tu pars, qu'au moins on puisse se parler"

Et ben devinez ? il m'a fait le coup du tuyau d'arrosage automatique .. vous savez le truc qui tourne de droite à gauche et de gauche à droite en faisant "Tt tt tt tt tt tt tt" ... j'ai insisté : "arrête de faire le gosse je veux te parler et être avec toi" je suis pas un "bourrin" au féminin je lui aurais pas sauté à la braguette je savais très bien comment m'y prendre .. Surtout que ça n'était pas du tout QUE le sexe que j'attendais de lui, et que j'avais surtout envie de lui donner, beaucoup plus que de recevoir. Et ben non .. il s'est tiré comme un voleur en courant, aidé par son pseudo pote ... qui entre nous soit dit s'il était son pote lui aurait dit "vas y" ou alors "assumes toi sinon à 40 ans tu en seras toujours au même point" ..

Le pote allez savoir ... l'autre peut être lui sert il d'aspirateur à gonzesses ? vous savez y'en a un qui les attire et l'autre peut caresser l'espoir de ramasser quelques miettes ? à moins qu'il n'en soit amoureux ? y'a de quoi se poser des questions. Toujours est il que toutes les personnes autour de moi et au courant, homme comme femmes, sont restés scotchés et le sont toujours ! c'est même pire, ils se marrent !!! moi je me suis pas marrée je peux vous dire que j'en ai pleuré des litres ...

En fait il s'avère que les personnes qui le connaissent et qui ont pu m'en parler hésitent entre le fait qu'il soit vierge ou celui qu'il soit homosexuel ! la première solution ne m'aurait pas choquée ni dérangée ni fait rire !!! loin de là !

J'ai à maintes reprises laissé des messages lui expliquant qu'il pouvait tout me dire. S'il ne me le dis pas à moi à qui va t'il le dire à une fille de 18 ans ?? mais jamais ... et il le sait ! très bien j'en suis sure et il doit si la deuxième solution n'est pas la bonne se manger les doigts mais ça il ne l'avouera jamais.

Si je raconte ça en tombant sur ce blog, c'est parce que ce garçon m'a fait énormément de mal en refusant tout dialogue avec moi, en refusant jusqu'à ma tendresse. Il savait que j'avais très mal il n'a pas daigné faire un geste.

Et que SURTOUT ce garçon il n'y en a pas un d'entre vous qui ne le connaisse pas ! c'est juste pas possible !!!! je ne citerai pas de nom parce que je suis gentille ... mais je vous jure que j'en meurs d'envie. Le style beau gosse (enfin c'est ce que je pensais) toujours entouré d'une flopée de filles, avec du fric plein les poches ... (et je vous jure que c'est pas ça qui m'intéresse ...) qui se la joue tous les soirs dans les lieux branchés en buvant comme un trou pour se prendre pour un homme, qui se prend pour zorro et qui n'est qu'un zéro.

Je l'ai revu il y a une semaine, c'est moi qui ne l'ai pas calculé. Je l'ai délibérément ignoré. Je me suis même demandé ce que j'ai pu lui trouver, en fin de compte il n'est même pas aussi beau que ce que j'ai pu le penser... et ça n'est pas parce qu'il ne m'a pas b***** ... c'est parce que PAR LACHETE il m'a délibérément ignorée et par conséquent méprisée, quoi qu'il ait pu essayer d'en dire après. J'ai pleuré environ tout le mois d'aout, j'en ai pas honte. Moi au moins j'assume.

Il n'y a rien dans ces propos que je ne lui aie pas dit, je ne trahis rien. Je ne méprise personne moi ... quoi qu'en ce qui le concerne ça commence.

Vous êtes peu sur ce blog à vous exprimer mais Mesdemoiselles, si vous croisez (forcément pas pour la première fois) ce jeune homme, n'en attendez rien, il ne vous fera rien .. s'il était une femme on appellerait ça une allumeuse. Il vous allumera, vous laissera croire que tout est possible, mais vous n'aurez rien. A 40 ans il sera encore puceau. Et vous Messieurs ne vous fondez pas d'admiration devant celui qui accroche les regards ... il n'accroche que ça. Vous n'avez rien à lui envier.

Et toi je ne citerai pas ton prénom, même pas tes initiales tu serais grillé illico ... et là tu peux vraiment te dire que je suis gentille gentille. Tu n'es en fin de compte qu'un clown. J'aurais pu comprendre tout et tout donner même si ça avait dû prendre des mois. Mais pas ce mépris de .... de clown ..

Mais toi Marc qui est passé comme un petit miracle et qui m'a aidée à surmonter et à oublier ça par ta seule présence, je te remercie. Toi qui, pas beaucoup plus vieux que lui, petite bombe a(na)tomique, m'a parlé, m'a écoutée, en plus du reste que ma maman m'interdit de citer ici (lol) ... Je pense à toi ... beaucoup. Et tu le sais, et tu m'écoutes.

J'espère ne pas vous avoir ennuyée avec ce très long post. Mais il fallait que ça sorte ....














154.Posté par dav le 07/04/2007 17:29
c est carrement n importe quoi!!!ce ne sont pas des bombes ce sont des pots de peinture ambulant!!des societes de ravalement de facade.elles ne sont la que pour le fric!si seulement elles savait quand france ce genre de fille ne servent a rien!!le probleme c est que les corses n ont que ca a se mettre sous la dent alors elles s emflamment vite!!voila la vrai verite!

153.Posté par Wil le 30/01/2007 17:03
Je vois avec consternation ET amusement que rien ne change au pays... Cela fait maintenant 17 ans que la Cité Impériale n'est plus "mon coin" mais c'était déjà ainsi...

Sympa cet endroit.. pour une fois qu'il y a un site sympa sans nous faire passer (uniquement) pour des sauvages!!

Merci (un Corse exilé)

152.Posté par LePoiSSoN le 05/10/2006 22:51
Et pour le reste de l'orthographe on t'excuse aussi ?
Et tu as perdu la Luna en 5 minutes ?
Enfin, lol et bisou quand même !

151.Posté par eva le 05/10/2006 19:41
ben apres tout ce que j ai pu lire sur ajjacio les soirée en boites........ jsais plus quoi pensée.... en plus j ai un pote qui est la bas en déplacement pour le boulot... et va savoir si il va réussir à brancher une de vos belles sirène ajjaciennes.................. lol..................... ah veuillez m excuser pour l orthographe de ajaccienne... mais c est tellement drôle tout ça........... big bisous a tous............ lol

150.Posté par evaluna le 05/10/2006 19:36
ben apres tout ce que j ai pu lire sur ajjacio les soirée en boites........ jsais plus quoi pensée.... en plus j ai un pote qui est la bas en déplacement pour le boulot... et va savoir si il va réussir à brancher une de vos belles sirène ajjaciennes.................. lol.....................

149.Posté par igor le 06/09/2006 19:03
Une de perdu...............une de perdu. bye.

148.Posté par lupina le 06/09/2006 18:04
Juste pr terminer si j'avai su que seul le LOL permettait de faire des blagues je l'aurai mi dans mon commentaire qui t'as fait tant d'effet, ça nous aurait epargne pas mal de lettre qui emcombre svt ce site(les mises en boites pas mechantes) enfin surtout a moi parce qu'a en juger par le nbre de commentaires de 12 pages que tu laisses toi ça t'occupe a plus mon cher amuse toi bien tu ne trouveras plus en moi de quoi alimenter tes recits si droooolllle hahahah

147.Posté par igor le 06/09/2006 16:57
Oh ça va c'était juste une petite mise en boite pas méchante, inutile de te vexer pour si peu et puis yavait bien écrit LOL, c'est donc que je rigolais.
Faut pas prendre tout au pied de la lettre, sinon..
En tout cas tu pars au 1/4 de tour !!

146.Posté par lupina le 06/09/2006 16:24
Toi tu fais plutot dans le style boulet c un peu plus lourd a trainer...mais bon cessons j'en ai marre la....par contre avant de partir je propose l'election du boulet des commentaires sur ABN tt le monde a le droit de voter mais une seule fois juste pr avoir qlq confirmations bizz a+

145.Posté par igor pour heidi le 06/09/2006 15:37
T'écris une pièce de théatre ?

144.Posté par igor le 06/09/2006 15:35
Non pas que toi, je suis sur qu'il doit bien avoir deux ou trois croix qui ont du se reconnaitrre dans tes propos..LOL....

143.Posté par lupina le 06/09/2006 12:30
modestie ct pr ton "je suis horrible"
mais sinon je pensai que ct de l'humour aussi l'histoire du taux d'alcool mais bon je veux bien admettre que ça n'a peut etre fait rire que moi!!

142.Posté par igor le 06/09/2006 01:55
Lupina, je vois pas ce que l'amour propre a comme rapport avec ce que j'ai dit.
C'était plutôt sur le ton de l'humour.
Mais bon si tu penses vraiment qu'avec un verre ou deux dans le nez ça change tout sur la question, libre à toi.

141.Posté par heidi le 06/09/2006 00:27
oh rage....oh haine....oh desespoir!!!!

140.Posté par lupina le 06/09/2006 00:08
modestie qd tu nous tiens....

139.Posté par igor le 05/09/2006 21:05

Bouuuuhhh Lupina, shame on you !!!

Evidemment à se compte là on pourrait aussi se demander si c'est bon l'Ajaccienne bourrée ?
- Allez vous me mettez pour 50 kg d'ajaccienne bien roulée et complétement mure svp monsieur le barman peu scrupuleux
- C'est pour consommer sur place ou à emporter enfoiré ?
- Non sur place, je vais pas ramener "ça" chez moi
- En tout cas dépechez vous ça refroidit à toute allure et c'est pas bon quand c'est froid.

ARGGG je suis horrible.

Non sérieux, il est bien entendu que le specimen doit savoir qu'elle a affaire à un gaulois et être en pleine possession de ses moyens sinon c'est pas du jeu.. Pfff.


138.Posté par daisy le 05/09/2006 20:41
je vous rejoins certaines personnes manquent de finesse, et etant donné notre mentalité, il est vrai que l'on peut tres vite devenir tres glaciales..Apres l'envie d'air frais je trouve ca sympa comme expression lol

137.Posté par lupina le 01/09/2006 21:36
pourquoi faire un debat la reponse est simple ça depend du taux d'alcool ds le sang!(de l'ajaccienne biensur)

136.Posté par igor le 26/08/2006 01:30
ça vire à la psychothérapie de comptoir huhuhu !!
La dernière remarque du Kaiser est interessante mais un proche m'a appris une chose essentielle, une fois l'analyse faite:

SO WHAT ?

135.Posté par Elvis le 25/08/2006 20:49
pas faux

134.Posté par le kaiser le 25/08/2006 20:02
Le problème, c'est qu'on se juge un peu trop sans se connaître à Ajaccio, c'est vrai que le fameux adage "dis moi qui tu féquentes, je te dirais qui tu es" est souvent efficace. Mais au bout du compte je suis sûr que l'on passe souvent à côté de belles rencontres à cause de ça.

133.Posté par Elvis le 25/08/2006 14:35
Bref, on se cherche, on se trouve, on s'apprecie, on se deteste, c'est du marivaudage entre ajacciens

132.Posté par igor le 25/08/2006 13:06

Et ben voila ! Merci pour votre honnêteté les filles. Finalement ça répond à la question initiale, sujet de ce post:
OUI mais à condition que le mec ne soit pas lourd ni paumé.
Cela dit ça vaut aussi pour les aixoises et les marseillaises et sans doute pour toutes les filles "à domicile"
Ce qui explique aussi que les ajacciennes semblent + faciles à Paris ou à Marseille (j'ai lu ça quelque part), car dans ce cas elles sont plus indulgentes car un peu paumées aussi...
Concrétement donc, l'Ajaccienne qui sort avec un gaulois à Ajaccio c'est presque un phénomène de foire tellement c'est rare ...LOL.

131.Posté par Deb le 25/08/2006 12:35
il faut un "s" à "toutes" désolé

130.Posté par jane le 25/08/2006 12:04
je confirme les propos de Deb. un "non-ajaccien" ou "gaulois" s ivous préférez, devient très vite un mec assez lourd et nous ca nous gonfle.
Et puis malgré tous les posts, les commentaires que je lis sur ce site, soyez honnêtes mesdemoiselles, on les aime quand même nos ajacciens (avec leurs défauts). La preuve c'est que malgré qu'on les critique , on ne va pas chercher ailleurs et on finira (on le sait), avec l'un deux.

129.Posté par Deb le 25/08/2006 10:11
Pas toute les filles ne sont comme ça, mais j'avoue que quand un gaulois devient lourd, on a envie de l'envoyer bouler. Mettez vous à notre place: un inconnu qui vous demande: "où on peut -on s'amuser ici, mes copains et moi on est pas du coin", au début, on est gentille et bien evidemment, on répond par politesse. Puis ça devient: "On peut vous accompagner?" " On passe la soirée avec vous?" Avouez que c'est un gênant, agaçant et surtout TRES LOURD!

128.Posté par igor le 25/08/2006 09:57

D'accord d'accord, OK mais moi même je ne sais pas si je suis d'accord avec ce que j'ai écrit, c'est plutôt une impression. Je suis ouvert à quiquonque qui penserait différemment. Mais ça sert à rien de continuer à parler dans le vide si aucune ajaccienne n'envoie ses commentaires...

127.Posté par RATM le 25/08/2006 01:59
Igor : tes propos sont ceux du sage assis sous l'arbre à caleçons Pullin ! D'accord à 200% je suis...

126.Posté par Elvis le 24/08/2006 21:55
moi je ne propose plus rien! j'ai réclamé un gigolo pour faire un post, et tout est parti en cacahuetes!
le site est tout juste en train de se remettre d'une periode assez floue avec deux posts improbables, ce serait tendre l'autre joue; ne jouons pas avec le feu.
Je persiste à penser qu'on n'a pas trop à se plaindre non plus.C'est vrai que le caractère ajaccien est particulier, mais nous sommes entourés de très jolies filles, pour la simple et bonne raison qu'elles font attention à elles, et d'ailleurs si elles ne le font pas, elles en prennent plein la gueule.
Ailleurs, c'est peut-être beaucoup moins compliqué, mais on a affaire à des animaux de foire sans foi ni loi, et attention où on trempe le biscuit, ca peut être très improbable aussi.
Alors y a peut-être pas tant à se plaindre, des fois faut ramer, mais si c'est juste pour se chaquer une fille, alors autant éviter carrughja ou jeunes touristes avides d'experiences nouvelles et peu propres sur elles, et allons tant qu'à faire aux prostituées; c'est dans l'ordre des choses, même si c'est sur le budget Bacardi (oui le rhum je sais Igor c'est pour les loose soi disant!).
bref, si on est si pressé de rentrer dès qu'on est sur le continent, c'est surement pas que pour le climat, c'est que ca nous convient bien quelque part aussi.
ce comm est douteux, je sais pas si on peut en tirer grand chose, mais bon...

125.Posté par igor le 24/08/2006 19:30

Ouais compliqué de répondre surtout...parceque la vérité on la connait. Les Ajacciennes sont perdues sans leur microcosme ajaccien et les repères qui vont avec. Ya qua voir comment il est reproduit par les étudiant(e)s à Aix dès le pied posé sur le continent.
Une volontaire pour me contredire ?

124.Posté par Elvis le 24/08/2006 17:52
bah c'est trop compliqué tout ca!

123.Posté par igor le 24/08/2006 17:27
Complètement cinglés vous êtes.
La question était: Peut on conclure avec une ajaccienne quand on vient d'ailleurs ?
Vous focalisez sur l'Ajaccienne type et ses particularités mais vous oubliez que pour conclure il faut être deux.
Bref après avoir évoqué le mec essayant de se taper une ajaccienne, on peut se demander à l'inverse si les ajacciennes sont attirées par un peu d'air frais...et des nouvelles têtes (et mentalités) ou si elle préfèrent rester à naviguer en terrain + ou - connu.
A vous mesdames et soyez honnetes.

122.Posté par Moal le 24/08/2006 14:41
Je vais t'en donner moi du youpi tu vas voir ...

121.Posté par youpi le 24/08/2006 13:03
YOUPII !!!!

120.Posté par daisy le 18/08/2006 22:36
i[ Mais c quoi ces stereotypes sur les ajacciennes encore!! lol
Nous ne sommes pas comme ca, ce n'est pas vrai!!! lol
Il y a de tout... comme chez vous messieurs: il existe aussi le monta segua ajaccien qui use de son coude le comptoir de l'entracte, mate jusqu'au lamparo le defilé des jupettes et dos nus... roule des mecaniques quelque peu rouillées.. en 4X4, arbore fierement les dernieres Ray Ban et tente desesperement de faire croire a sa future proie qu'il n'est pas l'ex de sa meilleure amie!!!! lol

119.Posté par chloe le 10/08/2006 19:07
t inquiète jane ! vendredi onse fait notre compte!!!

118.Posté par la verite le 10/08/2006 16:42
bonnes mais connes la devise de la ajaccienne

117.Posté par jane le 07/08/2006 16:50
merci maman! :D

116.Posté par LePoiSSoN le 06/08/2006 20:40
Deb tu m'as fait rêver :p

115.Posté par Orange le 06/08/2006 12:53
Personnellement, ajaccien, j'ai rencontré ma femme, ajaccienne, en boite... Et j'avais bu... Et elle m'a sourit... Tout est possible...

114.Posté par RATM le 06/08/2006 03:02
Wé, bien sûr qu'on peut rencontrer des gens sympas en boite mais par contre il faut se dire qu'une partie de la population n'y va JAMAIS !!! Et c'est pas que des boulets mariés à des mégères avec 8 gamins sur les bras.
Les personnes auxquelles je pense n'y vont pas parce qu'elle n'apprécie ni la musique qui y passe ni l'ambiance qui y règne - et craigne particulièrement de tomber dans des établissements où la moyenne d'âge avoisine les 17 ans.
A tord ? Je sais pas, j'ai jamais vérifié.

Evidemment si quelqu'un ou quelqu'une souhaitait rencontrer une personne de cette secte là (celle qui va pas en boite, donc) c'est sûr que ça ne serait pas franchement simple : ils sont partout et nulle part à la foi...


113.Posté par La maman des filles le 05/08/2006 20:54
Ma petite Deb ma Chloé et ma Jane, arrêtez, enfin arrêtons de sortir en ayant en tête cette idée fixe: trouver un mec. C'est encore quand on est entre nous, qu'on rigole, qu'on danse, qu'on se fait des chorés, qu'on se tape des rises ou encore qu'on observe la faune environnante qu'on s'amuse le plus...
En plus, mes fifilles chéries sont très jolies Messieurs, et intelligentes et drôles et en plus elles se prennent pas au sérieux (en fait cette description pourrait être celle de leur maman dont elles ont hérité les nombreuses qualités - celles du papa sont comme lui: inexistantes), elles sont donc très rares et ceci plus encore à Ajaccio, alors faîtes une B A envers vous-mêmes, donnez une chance aux rares filles qui en valent encore la peine avant qu'elles abandonnent tout espoir et décident de rejoindre le joli troupeau si savemment brushé et complètement décérébré.......

112.Posté par flo le 05/08/2006 20:02
véridique :D

111.Posté par jane le 05/08/2006 12:05
igor je suis un peu d'accord avec toi, c'est pour cela que je me contente de sortir pour faire la fête et m'éclater et plus pour chercher un mec avec qui je pourrais avoir une histoire sympa... il tombera certainement quand je ne m y attend pas.
je suis une bonne vivante et je sors avant tout pour m'amuser, maintenant s'il y a un beau jeune homme qui croise mon regard...:)

110.Posté par jane le 05/08/2006 12:00
cher hyperion tu me verras à la soirée, je ne vais pas louper ce qui pourrait être "la soirée" de l'été 2006... je retiens que tu es pris alors je ne tenterais rien.LOL :)

1 2 3 4
Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









P1010069.JPG
IMG_2455.JPG
IMG_2034.JPG
IMG_3602.JPG
IMG_0146.JPG
IMG_4542.JPG
IMG_3512.JPG
2006-04-21 064.jpg
IMG_2092.JPG
IMG_2801.JPG
IMG_2796.JPG
IMG_1429.JPG
IMG_0797.JPG
IMG_0814.JPG
IMG_3422.JPG