Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Thèse anthropologique sur les mœurs et coutumes des ajaccien(nes).



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Le microcosme ajaccien a des mœurs et coutumes propres à son île. Les ajacciens se plaignent toujours de la vénalité des ajacciennes ainsi que de leur superficialité. Les ajacciennes se plaignent de la lourdeur et de la consommation dramatique d’alcool de notre gente masculine ainsi que le fait qu’ils ne dansent pas.

Serait ce une réalité purement prouvée ? Ou bien une suite de conséquences qui font que nous réagissons tous de la même façon et que nous avons tous les mêmes clichés sur notre sexe opposé.

Pourquoi les ajacciens boivent ils énormément ?

Ils boivent pour montrer leur virilité et montrer que moi aussi je tiens l'alcool. Ils boivent pour avoir le courage d’aborder des ajacciennes qui ont le regard hautaine du genre : tu es qui toi ? Tu es l'amie de mon ami ? Le cousin de mon ex ? Lorsque l’ajaccien a suffisamment bu, il a le courage de danser du genre : je danse comme un gros lourd sur la piste pour essayer d’attirer les 2, 3 ajacciennes à côté de moi mais un mec qui a bu sur la piste c’est la risate assurée.

Dancing or not dancing ? That is the question !

Pourquoi un Ajaccien ne peut il pas danser sans boire et draguer avec délicatesse ?
Car les ajacciennes sont toutes en groupe de filles exclusivement (3, 4 filles), elles cherchent des hommes mais ça serait un affront d’aborder un mec que tu ne connais pas. On revient à cette phrase culte : tu es qui toi ?

A défaut de trouver l’élu de son cœur, elle tourne, elle tourne comme des manchots sur la banquise.

Contrairement aux idées préconçues des ajacciens, les ajacciennes ne sont pas vénales. Sur paris les filles sont vénales, dans les grosses villes les filles sont vénales ! La preuve par l’exemple si j’étais une ajaccienne dans une boîte comment pourrais je trouver le type riche ? Ils ont tous une bouteille sur la table, ils ont tous des habits D&G, Prada, Gucci…

Dans les petites villes les filles ne cherchent ni plus ni moins qu’un mec qui leur plaise et en général c’est toujours les mêmes mecs (les habitués de la drague de la ville, ceux qui connaissent le cousin de la cousine du machin bidule truc). Car une fille qui vous aborde en boîte c’est forcément une allemande ou une anglaise !

En gros tout le monde se plaint mais rien ne change, les ajacciennes sont toujours aussi peu accueillantes (si tu es un touriste allemand tu te fais tirer dessus par elles) et les ajacciens sont toujours aussi lourd et plein d’alcool. Finalement en conclusion à la fin de la soirée les mecs repartent avec leur pote complètement bourré. Si vous voulez savoir ou ils sont, allez voir du côte des camions à panini ils essayent de décuver.

Par contre les filles sont avec leurs copines à 10 dans la voiture, toujours le même groupe de filles (On ne se mélange pas impunément à un groupe d’ajaccienne). Les 2 ou 3 filles qui ont eu l’insouciance et l’incontinence d’avoir bu et de s’être lâché dans la soirée en sortant avec un mec se font traiter de pute le week-end suivant par ses copines (de la jalousie ?).Et le mec se vente le lendemain auprès des ses copains que c’était the piggy la cochonne ! Ne vous étonnez pas les mecs que les filles soient des coincées ! Et les filles ne vous plaignez pas de tomber que sur des caves en boîte.

Nous sommes faits pour nous entendre finalement ! La déception est notre vecteur commun à nos différences.

Cedru
  


1.Posté par deb le 10/06/2006 20:25
c'est exactement ça. Poignant de vérité!!

2.Posté par chantal le 10/06/2006 20:43
tu as parfaitement raison mais ces gens la sont tellement cons qu'ils ne voient pas leur misere intellectuelle mais il y a quelques filles tres differentes de ces ajacciennes mechantes et connes et elles souffrent beaucoup de cet etat d'esprit etrique si elles dansent on les traite de folles et elles font peur a ces connards d'ajacciens trop couilles molles pour les brancher heurerusement il existe sur terre des endroits ou on peut s'amuser normalement comme des jeunes gens normaux capables de rire ensemble de partager de bons moments mais pas a ajaccio

3.Posté par Philippe le 10/06/2006 20:49
préference pour le camion de la mairie, voire la parata pour cuver, lieu calme et paisible qui nous permet de nous rassérener

4.Posté par BoBo le 10/06/2006 21:50
c'est bien vrai ça. Mais je te propose un autre sujet pour ta prochaine thèse : faut-il chercher les bons mots pour aborder des inconnues ou tout simplement chercher les "bonnes" inconnues ? (= celles qui peuvent être abordées sereinement) Et surtout : faut-il boire et dire n'importe quoi avec assurance, ou rester sobre :D et parler intelligemment avec hésitation ?


5.Posté par Orange le 11/06/2006 00:16
Donc je récapitule :
- boire plus que le réservoir
- danser comme un handicapé moteur
- draguer comme un autiste
- désaouler en me tachant de ketchup (grosse préférence pour le camion de Marco au Rossini)
Bon alors moi je me reconnais bien et j'ai envie de dire ... et alors ?
Fais un essai : tu laisses tomber les jeux à boire dont il est souvent question sur ce site, tu prends des cours de dance et tu vas montrer ta technique sur le dancefloor, tu essayes de parler philosophie ou physique quantique aux ajacciennes, et tu me diras si tu passes de bonnes soirées !

6.Posté par Moal le 11/06/2006 15:53
Moi j'aime bien cette tendance actuelle du Bombing ou Bomber-Man, champagne, pailletes, etc. Que du bonheur!

7.Posté par tchou le 11/06/2006 22:09
telement réaliste ... on s'y croirait :)

8.Posté par jesus le 11/06/2006 23:05
mon cher moal c est le mode mine ......... pan........ pan....... pan.. pan. pan. pan. pan

9.Posté par Christo le 12/06/2006 00:46
MDR, meme si j'ai pu lire ton post avant, et que je pense qu'il un reflet d'une partie de la réalité... C'est encore trop gentil comme description du microcosme ajaccien, certes il est vrai que finalement on retrouve souvent les memes stéréotypes sociaux à travers notre belle ville, mais heureusement, comme certains le soulignent, il n'y a pas que des gens étroit d'esprit et de QI... Mais je doute que parler de sujets "intellectuels" puissent interesser des gens de la nuit comme nous, meme si quelques exceptions sont encore là pour prouver que l'on peut avoir une vie durant la nuit et ne pas etre forcement le mec ou la femme qui ne pense qu'a l'alcool qu'ils vont pouvoir (ou pour certains, devoir) ingurgiter dans la nuit... Malgrés tout, je pense que l'on peut (rarement) encore rencontrer des gens biens et ouvert (d'esprit) et que malgrés tout ce que l'on pourra dire, c'est quand meme bien mieux ici que la plus part des endroits dans le monde... Franchement, où verra-t-on un ratio femme/mec aussi grand, ou verra-t-on autant de femmes sachant se mettre en valeur, ou verra-t-on tant de box et de bouteilles payées cash... Les extremes en attirent d'autres... A chacun de trouver le moyen de s'amuser ;)

10.Posté par tu l'a voulu tu l'a eu !!! un bon cou dans ton cul !!! le 12/06/2006 02:15
la niut ajaccienne est si merdique (dans le reste de la corse c pire).. on pourrait faire un bouquin sur le manege ajaccien ,on pourrait l'appeler "le super titou dans ton cul jusqu'à l'os", ce serait sympa, un peu vulgaire ,mais qui conviendrait bien à la situation. on entend que ca " l'alcool" ,les "bouteilles" ou alors "oh l'autre soir j'etais fraca" j'ai été a la part g bu "12 bouteilles" de rosé, il y avait serena tu es fou j'en pouvais plus, elle est toc de bien mais bon qu'est ce qu'elle sort avec ce cave ,c un gitan !! comme il est goffu ,et apres il y à la boite de nuit mais bon je m'abstiendrai. voila je viens de resumer l'esprit de ce grand village ajaccien. mais je possede une solution héé ouiiiiii j'ai la solution I'VE GOT A SOLUTION !!!!! un bon billet d'avion a londres pendant 2 semaines et je vous garanti le changement au retour, l'ajaccien tout con ,changera sa vision de la vie petit a petit et il se dira " plus obligé de se crever au vin jusqu'a 2h du mat dans les avant boites fashion mes couilles du diamant 2 le week end ,plus besoin de s'acheter un g a 80 euros pour brancher les petites dans les boites avec ma bouteille d'ABSOLUT, plus besoin d'acheter le dernier tee shirt boss prada naf naf qui coute un bras. on appele ca le declic et oui dans sa tete ca fait " CLIC" et a ce moment la, il se rendra compte que sa vie en gros est une belle merde et qu'ajaccio ca pue du cul ,parce qu'ailleurs les gens se lachent naturellement sans etre obligé de s'envoyer dans la tete ce que je viens de citer. voyager et votre vie changera parole de traveller.

11.Posté par Orange le 12/06/2006 16:43
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ! Excuse-moi mais Londres comme endroit fashion remplis de clubs hyper select et ultra chers y'a pas pire !!! Même si c'est très bien quand même.
Et il faut arrêter de faire le con aigri et arreter de croire que les jeunes qui aiment sortir sur Ajaccio sont des paysans et n'ont rien vu d'autre ! Y'a pas que toi qui prend l'avion gamin.

12.Posté par le mutant le 12/06/2006 18:01
Prends un marteau et plante un clou mon grand

13.Posté par un bon coup dans ton cul le 12/06/2006 18:09
d'ou te viens ce genre de reponse debile orange ?? est ce qu'on t"a parler de night automatiquement ??? non ! je parle de l'esprit des gens dans leurs facons d'etre ,de faire la fete tout simplement ,et excuse moi mais londres comme new york,paris .. restent des refferences pas seulement qu'en matiere de night je parle surtout d'ouverture d'esprit,mais tu viens de demontrer une fois de plus cette mentalité de merde qui regne sur cette ile comme tu viens de le faire dans ton post... et je te souhaite d'avoir voyager autant que moi gamin(e) parce que je n'ai pas 20 ans comme toi ,moi je sais de quoi je parle..

14.Posté par Orange le 12/06/2006 18:55
Ma débilité c'est 50% d'innée et 50% de travail sur moi même. Mais pour dire des conneries je vois que je ne fais pas le poids. Mais ne dis rien, je me doute qu’en tant que globe-trotter tu as surement connu toute la connerie du monde etc. etc. …

Le propos ici il me semblait que c'était bien la night, mais si je me trompe c'est que je ne suis pas assez ouvert, je vais aller m'acheter un billet d'avion pour voir si j'ai le déclic.

Sinon je suis curieux de savoir ce qui peut te faire penser que j'ai 20 ans.

Pour finir si tu n’aimes pas les corses et les mentalités de merde qui règnent sur cette île, prends un aller simple pour une de tes destinations meilleures.

15.Posté par un bon coup dans ton cul le 12/06/2006 19:36
je te trouve bien agressif (ve) dans ta reponse mais je crois tu as mal compris ce post ... alors vu que toi tu envoi et apparament tu es tres intelligent (e) je v te repondre gentillement et tranquilement. la nuit orange je la connais par coeur ,ca fait 12 ans que je sors regulierement en club a ajaccio et ailleurs ,et je peux te confirmer que mon post d'hier ,est basé sur une exageation un peu poussée de la nuit ajaccienne, je l'avou (mais qui reste dans l'esprit d'abn) mais reflete quand meme la réalité de la situation de la night ajaccienne. il n'y a qu'en corse qu'on voit des jeunes boire et se droguer autant .. pourquoi ?? pour combattre leurs fustrations, le regard des autres parce qu'il n'y a que ca qui compte pour eux,pour brancher avec plus d'assurance,faire le mouton et aller automatiquement dans les endroits en vue de la ville ,sinon tu es pas " IN " .. bref l'amusement, l'eclate,n'existe quasiment pas, et il se trouve qu'ailleurs ca ne se passe pas comme ca ,et tu peux aller voir,tu le constateras egalement.quand au billet d'avion aller simple orange,je suis corse, j'aime mon ile ,mais je regrette tous ces points negatifs qui pourissent l'esprit de l'ajaccien que ce soit la journée ou la nuit c'est certainement cela qui me pousse a aller faire la fete ailleurs c pour cela que je parle ainsi.et pour finir je te demanderai d'avoir la delicatesse de ne plus repondre a mes post ,des gens comme toi on s'en passe merci

16.Posté par Philippe le 12/06/2006 21:23
oh les gars, on n'est pas là pour s'engatser!!
C'est vrai que la mentalité chez nous est un peu spé, mais ailleurs c'est peut-être different mais c'est pas mieux pour autant.
Il faut s'ouvrir aux autres c'est sur, faut faire son experience, mais si nos ainés l'ont fait et sont revenus chez nous, c'est peut-etre que notre place est ici, qu'on le veuille ou non.
alors continuons à faire la night dans nos boites pourries, on s'y retrouve toujours un peu

17.Posté par un bon coup dans ton cul le 12/06/2006 21:28
merci philippe j'approuve ton message

18.Posté par BoBo le 12/06/2006 21:47
Voilà un article qui suscite une polémique !! On sent chez certains posteurs beaucoup d'aigreur et de frustration. Mais Philippe a raison, ça sert à rien de s'engazzer : chacun a son avis et ses goûts, ce qui convient à certains ne plait peut-être pas à d'autres, et en Corse on est comme on est, comme tout le monde on a les défauts de nos qualités et les qualités de nos défauts. Ca ne sert à rien d'essayer de nous faire passer pour des ploucs par rapport à d'autres prétendument "ouverts d'esprit" cités en exemple(vive les généralisations au passage...Moi j'ai rarement entendu des compliments à propos des Parisiens. Si je généralisais...) surtout que rares sont les Corses à ne jamais être allés voir ailleurs, que ce soit pour étudier ou pour vivre. Et puis c'est bien que tout le monde ne se ressemble pas de Tokyo à New-York en passant par Paris et la modeste Ajaccio, à moi elle me convient très bien cette différence. Par provocation on pourrait reprendre à notre compte des formules en vogue en ce moment en France : "Corsica, love it or leave it !", car on ne peut pas plaire à tout le monde...
Bon sur ce, bonne soirée quand à tous (et à toutes)

19.Posté par Orange le 13/06/2006 14:51
C'est bien ce que je voulais dire. C'est pas mieux ailleurs et moi aussi j'ai vécu ailleurs plusieurs années et je sais de quoi je parle et moi ça fait plus de 12 ans que je sors ...
Ce que je voulais lui faire comprendre c'est que dénigrer les corses, les mettre tous dans le même panier, parler de mentalité de merde, et les accuser d'être fermés, je trouve que c'est assez paradoxal. C'est tout.
Mais quand on est agressif, je réponds de manière agressive ! Même son pseudo m'agresse !



20.Posté par BoBo le 13/06/2006 16:18
Entièrement d'accord Orange, je ne dis pas autre chose, c'est surtout son agressivité à lui que j'avais retenue en fait quand je parlais d'aigreur. C'est vrai qu'il y a des contradictions dans son propos.

21.Posté par LePoiSSoN le 14/06/2006 00:35
Ouais ben allez le Brésil quand même hein !! (et RobertO)
(quoi, c'est off-topic ?? :p)

22.Posté par goldo le 14/06/2006 06:39
moi je trouve qu'il n'a pas completement tort dans son discours,il y a des gens qui si font et d'autres non, et lui a du mal à s'y faire

23.Posté par boblaiponge le 14/06/2006 14:09
Putain, suite à vos messages, étant donné que j'en avais marre de fumer ma paye mensuelle de papa maman à la pardèz, marre des connasses ajaciennes qui me regardent que quand je fais le mafieux au comptoir (au fait, c’est moi ou le vomis au laurent perrier ca tache moins que le vomis à l'absolut ? un débat à lancer peut être...enfin bref).. suite à tout ca donc, je décide de tenter l'experience londonienne, en plus ca me ferait practicer mon anglais...

Ajaccio londres, deux semaines...(billet d'avion 300 euros)
J'arrive a l'aéroport d'isro (en anglais his.. non heas...bref!), 15 euros et 2 heures de bus pour arriver en ville, putain il pouvaient pas mettre l'aéroport comme campo, on peut y aller en fouting (en anglais....foo, bref!), (quoi....j'essaie de m'entrainer un peu en anglais avant d'attaquer la ville).

bon alors, maintenant faut trouver un hotel...étant donné que vraiment c'est trop trop cher les hotels en centre ville, je trouve un petit truc sympa en banlieue (1 heure de bus, en meme temps je serai plus près de isro pour le retour), genre 1 étoile (et encore avec 1 ou 2 branches tordues)...60 pounds la nuit...donc deux semaines = 800 pounds (en francais...un scrotum).

Bon sur la brochure c'est marqué "changement garanti, ouverture d'esprit, blabla, pas besoin de claquer en prada et absolut...", mais j'ai quand meme pris mon uniforme de la night ajaccienne (je vais pas jeter 12000 euros de fringues pour me faire le trip "plouc sac a dos"). Bon alors effectivement c'est plein de bombes dans les rues (et je parle pas de king's cross), mais y en a pas une qui me regarde, bon c'est vrai je suis pas top top...mais a ajaccio je nique un peu quand meme.

J'ai oublié de dire...je suis tout seul et je parle pas trop anglais...donc la journée je la passe a essayer de trouver les endroits qui bougent. Je m’arrete dans les café un peu tendance pour essayer d’aller à la peche aux infos mais de café en café je me ruine un peu quand meme...j'essaie de demander mon chemin a quelques filles que je croise dans la rue, histoire de commencer une conversation...mais c'est un peu dur dur d'attaquer comme ca...

Le soir venu j'arrive dans une petite boite sympa, musique super, bonne ambiance, je vois une fille au comptoir, seule, je m'approche direct, je me cale a coté...au bout d'une minute je pond une phrase shakespearienne du style "Hi, can i offer you something to drink", elle me répond d'un air dédaigneux "BUT WHO ARE YOU ?" et se lève et se casse...(là sur le moment euh...j’ai envie d’étrangler quelqu’un).

Du coup, je décide de me prendre une bouteille d'ABSOLUT pour me donner un peu plus d'intelligence et de répartie pour mes prochains entretiens d'embauche...

Après quelques verres, je regarde a coté de moi. Un peu plus loin y a un groupe de gars qui boivent de la bierre, ils ont l’air de bien déconner et ils sont avec quelques filles pas mal, moi je me fais chier, je suis tout seul...j’appelle le barman, je les fais servir... Les types me regardent avec un air suspicieux (je crois qu’ils pensent que je suis gay), il acceptent les verres (les filles aussi)...putain ca fait 60 pounds, ca + la bouteille, ca me creve un peu le budget mais je me dis tant pis, je suis venu pour faire la fete, et puis a la limite je repartirai un jour plus tot si j'ai plus d'argent.
BORDEL ! les gars, il sifflent leurs verres et ils se cassent tous (avec les filles bien sur)...bel esprit, j’avais oublié qu'on était pas au bal d'AFA ! ici personne ne remet la sienne... de dépit et un peu bourré quand même je décide de rentrer me coucher...MERDE PLUS DE BUS....taxi pour la banlieue...60 pounds !...allez un jour en moins encore...

Bon le second soir je me rends dans la meme boite, je m’y sens déjà un peu chez moi, je me dis que vu ce que j’ai laché hier, y a au moins une chaise du bar qui m’appartient..., que le barman (tom ou bob??) va m’acceuillir comme un habitué...
Putain! le videur me laisse meme pas entrer, ne me demandez pas pourquoi, je crois qu’il ne le sais meme pas lui!, les quotas, mes scarpes, ma tête...me voila à trainer dans londres comme un vulgaire touriste à ajaccio à qui on aurait refusé l’entrée de la 5ème pour cause de tête de pas de chez nous...(et aussi pour les sandales orthopédiques des fois, c’est vrai il faudrait que les agences de voyages les informe que c’est pris comme une offense chez nous ca...mais bref, c’est pas le propos)

J’arrive dans un nouveau bar...ici c’est sur je vais me lever un petite...
Niquel, une petite seule au comptoir...
Je décide de reprendre ma stratégie où je l’avais laissée, mais avec une nouvelle fille... « balles neuves, s’il vous plait!! »...
OK alors, immédiatement bouteille!, 2 ou 3 verres pour me mettre en forme et j’attaque...AIE ! au bout de deux trois réparties sanglantes (cinglantes?) je comprends que je ne suis pas son type...je parcours alors la boite pour tenter ma chance avec d’autres proies...mais tout seul sans parler bien la langue c’est hard, au bout de quelques (beaucoup)de rateaux je stoppe la casse...merde je croyais que c’était sexy l’accent francais (enfin corse)...
Bon...ma bouteille est vide, moi je suis plein...je me retourne pour partir et là que vois-je... une nouvelle bombasse, mais cette fois ci QUI ME REGARDE, elle me souris meme, je rêve...je m’avance vers elle, prêt à lui sussurer dans le cou tous les mots tendro-ringards que je me suis efforcé d’apprendre depuis deux jours...j’ouvre la bouche en coeur et tout ce que j’arrive a lui lancer...c’est un gros rot!
Devant son regard à la fois dégouté et haineux je décide de m’ecx, m’ex, m’eclipser rapidement...bordel je suis bien démonté moi...bon bon je vais bouger un peu pour désaouler..direction la piste de danse...

Là je vois sur la piste, en train de se déchainer d'une manière torride, une espece de bombasse, exactement mon type de fille...
Alors j'arrive, je me frotte un peu en faisant "le" pas, "THE PAS OF DANCE" que je connais car répété tant de fois directement depuis le comptoir (et oui ca marche aussi), petit déhanché de gauche a droite , les deux pieds scotchés a la glue sur le sol, avec un petit mouvement du genou gauche...en faisait "ouaiiiii" du genre 118-218.
Je regarde la fille et je lui fait "hi !", elle me regarde et elle dit tout haut, sûre que je ne la comprendrait pas : "pouh toc de cogghiu !"
Surpris je lui dis "pardon, vous êtes corse?", elle me répond..."oui, de bastia, on est venu passer le Week end avec mon copain et des amis (je vois effectivement des types qui font les mafieuxz accoudé au comptoir autour d'une bouteille d'Absolut et qui regardent vers moi en rigolant)...merde !!!! à la rise avec mon déhanché à la con......

Finalement je décide d’écourter mon séjour, le lendemain l’avion touche le sol de campo...quel bonheur...les odeurs de maquis, la pardèz, les copains, mes copines qui me connaissent ou qui peuvent me faire connaitre a leurs copines qui me plaisent, la pardèz, les panini du rossini...et là en sortant de l’Avion : « CLIC! », merde!! Ma paire de lunette prada vient de se péter dans ma poche...

Bon chacun son expérience, mais à ceux que ca tente, je dirais que deux semaines a londres c’est bien mais, faut au moins couper ça avec un Week end a Ajaccio!

PS : ce post, d’une misère intellectuelle totale j'en conviens, est une pure déconne sans vouloir vexer qui que ce soit (j’ai pas envie de me prendre quoi que ce soit dans le cul, surtout si c’est une orange) je me suis jamais allé a Londres...continuons tous a marquer des conneries ici, c’est tellement bon...merci pour ce blog qui permet a ceux qui sont loin de toujours garder un peu du gout sucré et acide de notre pays ;) A++

24.Posté par BoBo le 14/06/2006 15:55
:D excellent ! Ce post aurait mérité d'être un article à lui tout seul !

25.Posté par Orange le 14/06/2006 16:00
Huhu !
Magnifique commentaire, ça aurait au moins mérité un vrai post ça !

26.Posté par Moal le 14/06/2006 17:08
Attention qu'on le fasse pas muter en vrai article aussi ...

27.Posté par Jean-Mitre le 14/06/2006 17:30
On va se gêner tiens

28.Posté par Christo le 14/06/2006 17:40
Eh boblaiponge, Nice words !!! Dommage que ca ne soit pas vraiment du vécu, mais ca aurait pu ;) Certes les soirées ajacciennes ne ressembleront jamais à d'autres, parceke ici, c'est chez nous ! Et qui on est !!! Par contre, malgrés tout ce que j'aurais pu voir, entendre, et vivre, faut quand meme dire que l'on est chanceu sur bien des points, nous les corses ! Maintenant il est vrai qu'un petit voyage "d'aération" de tps en tps ne ferait pas de mal à bcp d'entre nous, mais quand on voit rien que les tarifs pour sortir de notre belle île, c'est pas forcement dans les moyens de tout le monde, à moins de se la faire à la bosh attitude, clakette et sac à dos... mouais bof me dirais vous, et je suis en partie d'accord. Par contre au niveau des bars, boites, là il y a quand meme l'embaras du choix pour sortir, à qui préfére tel ou tel endroit, mais l'important, c'est de s'y sentir bien, de s'amuser (avec ou sans alcool), et quand vous avez un peu de courage, d'aborder la pléiade de jolies femmes qui peuplent nos nuits ;) Parceque allez voir ailleurs, si vous trouvez autant de gens qui sortent (hommes, femmes confondues), je suis sur que par rapport au ratio de la population il y a quand meme bcp de gens dehors les we, ce qui n'est pas forcement le cas de villes de meme ou plus grande taille à travers le monde (parceque moi aussi j'ai bcp voyagé)... Bref, il y aura tjrs d gens pr se pleindre de la vie à la corse, mais d'autres eux pr l'apprécié et la vivre (meme d fois un peu à répétition). Alors amusons nous, ne regardons pas comment vivent les autres, mais plutot faites vos soirées vous meme, lachez vous !!! On a tout pour etre heureux ici quand meme !!!
Sur ce, je m'en vais préparer un petit article sorti d fagots...

29.Posté par luca le 14/06/2006 18:52
Ne tirons pas sur l'ambulance

30.Posté par un bon coup dans .. le 14/06/2006 20:38
hé bien vous avez tout a fait raison ,je me suis un peu trop emballé dans mes post, et comme disait goldo, je vis tres mal la situation ici. on a aussi beaucuop d'avantage en corse .comme le fait par ex de sortir a n'imorte quelle heure de la nuit dans la rue sans avoir la pression de se faire voler son portable ou autres ... ou de se faire agresser aussi, peut etre que je suis un peu trop gourmand dans le sens ou je voudrais tout avoir, mais la perfection n'hexiste pas.alors je m'incline et je m'excuse si mes post ont derangés quelques personnes sur abn.et desormais je mettrai un peu d'eau dans mon vin .voila. bonne soirée a tous.

31.Posté par une ajaccienne de luxe le 14/06/2006 20:49
definition de l'ajaccien: petit PD refoulé avec au grand maximum 3 neurones dans la crane dont la préoccupation majeur est de se bourrer la gueule au comptoir des discothèques. L'ajaccien aime certes l'alcool qui lui permet de s'assumer et de ne pas avoir honte de ce qu'il est. Il aime aussi tenter les filles qui dansent sur le dancefloor (et ouais c pas normal de danser en boite bordel!!!!!!!!!). De plus la majorité des ajacciens 20-25ans aiment les jeunes pucellles de 15-17ans ... et oui quoi de plus logiques!!!! kan il l'a baisera, il sera sur d'etre a la hauteur et de pouvoir s'en vanter devant sa bande de petits PDDDDDD!!!!
L'ajaccien repartira de la discothèque vers 5h du mat, completement bourré, avec sa bande, sans filles evidemment car ils auront attendu toute la soirée ce moment.... POUVOIIR S'ENCULER ENTRE EUX!!!!!!!!

32.Posté par Pingouin le 14/06/2006 20:56
Et il faudrait ajouter que l'ajaccien qui a eu les couilles de s'emballer une fille, sera frappé d'amnésie le lendemain matin (eh oui.. l'alcool) " Qui c'est celle là? je te connais pas! " dira t-il de la pauvre fille la prochaine fois qu'il la verra ( eh oui: elle se s'est transformée en monstre entre temps)

33.Posté par Censored le 15/06/2006 01:48
Personellement, vu la moyenne d'age a la place ou encore au privilège, voir de plus en plus a l'entract même si c'est encore un lieu a peu près epargner ...
Je sors en boîte surtout pour m'amuser avec des ami(e)s plus que pour trouver quelqu'un ...
C'est un peu desesperant d'arriver dans un endroit ou 90% des personnes vous arriver a la taille ... Je me demande a quoi il sert le physionomiste a l'entré...
M'enfin Money is Money.

Sinon bonne continuation votre site est tout simplement exeptionel ... et bien que très peu moqueurs ( :D ) reflète parfaitement la mentalité ajaccienne :/

34.Posté par harvey le 15/06/2006 17:25
" ajaccienne de luxe" etant donné ta virulence et la liberté que tu prends concernant tes propos, l'étau se reserre concernant ton identité...tu as probablement du faire le concours Elite, du mannequinat, voire même miss quelques chose.Sinon tu ne te permettrais pas de dire ces choses, à moins que cela ne traduise une profonde frustration

35.Posté par Sté le 15/06/2006 22:06
O Cedru je vois que tu as mis en pratique nos longues discussions !!! Quelle belle thèse lol

36.Posté par tangerine le 17/06/2006 23:14
l'italie a fait match nul contre les USA! et apres un match comme ca, lire tous ces posts serait trop long!
mais pour repondre au post principal, je dirai que ceux qui veulent "enrouler" y arrivent!!

sauf qu'une grande majorité des nighteurs et nighteuses ajacciens sont trop betes et se posent trop de question!
a la place d'etre naturels et d'aller parler a quelqu'un qui leur plait il vont se poser 1000000000 questions pour finir... avec leurs potes (filles et garcons)
d'accord pas tout le monde n'est capable d'aller et de parler de tout et de n'importe quoi avec n'importe qui mais il faut peut etre s'en donner les moyens!
pour cela, il y a l'alcool qui coule a flot dans nos soirées; mais il y a un moment ou il faut savoir ce qu'on veut:
brancher et enrouler ou passer pour un gros lourd alors qu'on est simplement timide!
qu'on soit brad pitt ou patrick timsit, on reussira a trouver quelqu'un qui nous plaise et avec qui on a envie de parler!

alors essayez le naturel au lieu de se demander si un bonsoir vaut mieux qu'un salut!!

37.Posté par fredo le 12/07/2006 22:36
C'est vrai que nous, les mecs, faisont beaucoup les fiers en boite alors qu'o fond on a peur et on manque d'assurance. Et oui, on fait le coq avec les copains et on ne se rabaissera jamais à aller voir une fille inconnue devant eux: ce serait trop se rabaisser et passer pour un cave que de brancher une fille. De plus, on pourra entendre "aho sors pas avec elle est trop goffa" et ce que la meuf soit un thon ou une bombe! Et oui, l'amitié avant tout!!! Désolé les filles. C'est con mais c'est comme ça!!!! Les ajacciennes sont tellement difficiles à brancher... c limite un miracle qu'une fille danse avec vous et c dur à trouver! NOUS, ajacciens sommes comme ça car VOUS ajacciennes êtes comme ça hélas!!!!!!

38.Posté par Bazath le 02/09/2006 15:15
Je vis à Ajaccio depuis deux ans et je suis originaire du continent (Bordeaux). Il est vrai que deux choses m'ont principalement marquées au niveau des "nights" sur Ajaccio. Tout d'abord, il n'y a que de petits établissements. j'étais habitué à des salles de fous où plusieurs centaines de personnes s'entassent pour faire la fête toute la nuit. J'étais habitué aux boites où il y a trois ou quatre salles, chacune ayant son ambiance et son style musical, ce qui permet également de rencontrer des gens qui correspondent à son propore style. Ca c'est la première chose. La deuxième c'est ... l'alcoolisme. C'est effrayant ! A croire qu'il est impossible de s'amuser dans boire. J'ai l'impression que ça va même plus loin que ça : s'amuser, c'est boire ! Et cela est valable pour les hommes mais, désolé mesdames, pour les femmes aussi !!! Et quand je dis femmes, je parle aussi des adolescentes ! J'ai eu l'occasion d'aller faire des bals dans la région autour d'Ajaccio et je suis effrayé de voir des filles aussi défoncées que les mecs !
A, et puis il y aurait également une troisième chose un peu marquante : la froideur... Si on n'est pas de votre groupe, c'est difficile d'y entrer. A Bordeaux, il est plus facile de sympathiser, même si on n'est pas du même groupe, même si on ne s'habille pas de la même façon que les autres, qu'on n'a pas les mêmes marques de fringues, les même lunettes de soleil et la même coupe de cheveux ... (même si, c'est vrai, même sur le continent, les gens deviennent de plus en plus indépendants dans leurs soirées). Voilà, j'espère que le message est passé ... sans froisser personne ...
... pas facile tous les jours d'être un pins ...

39.Posté par bonzai le 02/09/2006 16:19
1- Ajaccio 60 000 habitants Bordeaux plus de 230 000 donc pr 4 salles chez vous ici une suffit si c pr qu'elle soit vide pas besoin de faire une gde boite
2- A Bordeaux et sur le continent personne ne boit?(le vin c juste pr le vendre aux autres?) Il me semblait que l'alcool etait un vice de la jeunesse pas de la corse
3-Le debat n'a que trop ete aborde sur ce site
gros basgi

40.Posté par Bazath le 10/09/2006 17:56
1- Effectivement, on ne peut pas comparer les villes. Néanmoins, niveau, je pense qu'il est possible de faire dans la diversité sans forcément faire dans le gigantisme.
2- Partout, même sur le continent, l'alcool est un fléau chez les jeunes, et chez les moins jeunes. Seulement, force et de reconaître qu'il y a quelques régions ou TOUT passe par l'alcool et UNIQUEMENT l'alcool. La Corse en fait partie, tout comme la Vendée ou la Bretagne. Impossible de s'amuser sans boire. Je me disais juste qu'il était certainement possible de passer de bons moments sans forcément se déchirer à l'alcool. Et ici, comme dans d'autres endroits, mais finalement très localisés, sans alcool, pas de fête. Cela m'a étonné puisqu'avec le cadre de vie et la clémence du temps, je pensais que la fête, c'était autre chose que de s'enfermer dans une pièce et boire jusqu'à ce que le cerveau disjoncte.
3- Si le débat n'a été que trop abordé, et que cela n'a rien fait, alors tu as raison, n'en parlons plus, restons comme ça ... et puis, buvons un coup, pour oublier que c'est con ....
... ch'uis pas gros ....

41.Posté par bonzai le 10/09/2006 19:00
Sans doute pas mais mes bisous oui!

42.Posté par igor le 11/09/2006 02:18
Je suis pas d'accord. Sur ce post.
L'Ajaccien n'est pas plus alcolo ou mondain qu'un autre, ni même une espèce à part..
Mais comme je l'ai dit ailleurs, Ajaccio est une petite ville bourgeoise, et plutôt branchée, et comme toutes les villes bourgeoises et branchées, elle a son lot de:
1) Fils à papa
2) Pétasses en dior
3) Gros cakes
4) Snobs
5) Alcooliques mondains
6) PDG
7) DJ
8) Jolies filles super sapées
9) Jolies filles à poil
10) Payboys
11) Playmobil
etc...etc....etc... (j'ai la flemme de penser à tout le monde)..

..tout ce petit monde se retrouvant à la parade dans les endroits à la mode.
Mais je n'ai jamais été dépaysé à Ajaccio par rapport à Marseille 8, Aix ou même Paris.
Quand on regarde la sortie du Lycée Fesch c'est quif quif, les palmiers en plus..
Alors l'ajaccien espèce antropo machin...Je dis non..Ce post n'a pas lieu d'exister..
Vous avez rien de différent..Juste la beauté du site et le climat.

43.Posté par le pape le 03/02/2007 19:59
c exactement la realité

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_4202.JPG
IMG_1077.JPG
IMG_1306.JPG
IMG_3639.JPG
IMG_4879.JPG
IMG_2539.JPG
CIMG1084.JPG
IMG_1064.JPG
IMG_3634.JPG
IMG_2170.JPG
IMG_4807.JPG
IMGP0162.JPG
IMG_1078.JPG
IMG_3112.JPG
PICT0125.jpg