Menu
Ajaccio By Nigh
Ajaccio By Night - ABN - Le site toc de mac

Vis ma vie de saucisse jour après jour...



Ajaccio By Night
Ajaccio By Night
Et oui souvenez vous la saucisse nous avait invité à partager une journée avec elle l'année dernière (C'est par ici que ça se passe). Avec au menu petit déjeuner, plage et apéro avec tout ses amis. Mais la question que tout le monde se pose c'est qu'est devenu notre bon compère qui s'était prêté si gentiment (moyennant quelques euros quand même) à notre principe de le suivre dans son parcours journalier.

Il n'a plus son mini moke car il l'a troqué contre un sympathique V-MAX, qui consomme bien moins au passage. Il s'est fait plaisir aujourd'hui avec tous ses amis, qu'ils retrouvent à la paillote de Coté plage. On le (re)découvre allongé sur une banquette entrain de commander à Sophie (oui oui la jolie hôtesse de ce lieu aux jolies yeux bleus) un magnum de vin. La journée tire vers sa fin, il doit retourner en ville car il a un rendez-vous.

Et oui il est là, on le retrouve dans l'endroit tendance du moment : le Lamparo. En effet, la saucisse et ses amis y ont élu résidence depuis cette hiver tel le castor au Canada ou le lapin dans son terrier. On s'approche donc de lui pour lui causer du bon vieux temps. Mais hélas pour nous il détale en courant et en criant. C'est qu'il s'était garé sur le zébra d'en face et les fonctionnaires au képi bleu sont entrain de l'aligner. Une fois le problème réglé et après avoir négocié son amande, mine de rien et pour faire diversion après s'être fait macagné par ses amis, il commande au serveur une nouvelle bouteille de Landry. Et oui cet été le rosé est à la mode, et le rosé gris c'est hyper hype dans le milieu ajaccien. Et faut dire que s'enivrer c'est agréable l'été, surtout en bonne compagnie...

La nuit arrive et notre ami saucisse doit rentrer chez lui se changer. La saucisse nous confie que : "Ainsi le soir venu, tout de blanc vêtu, avec mes amis je vais passer la nuit à Capo histoire de faire le beau (note que la poésie en rime fait parti des talents de la saucisse ajaccienne). Bref j'arrive à l'entrée, et oui quel heureux hasard je suis sur la liste des invités VIP et j'ai même droit à un box avec banquette et tout et tout. Vraiment Byzance et Merci aux patrons ! Service et décor macarel. Un parking digne de ce nom. Bref que du bonheur. Et clou de la soirée on a même droit à un spectacle pyrotechnique digne du 14 juillet. On y retrouve tout le beau linge (sales?) ajaccien, la crème des crèmes (fouettées?). Tout pour passer une bonne soirée. Mais déjà il se fait tard et on doit rentrer, hélas (soupir)."

C'est que, chose nouvelle et grâce à une investigation poussée de notre service d'enquête, la saucisse à un travail. Et oui sous ses airs de m'as tu vu ajaccien, sa trésorerie (enfin celle de ses parents) n'est plus ce qu'elle était. Faut dire qu'à force de bouffer ses sous (au Lioli le soir ou au Ceylan à midi) ou même de les boire (soit à la Part des Anges soit dans le plein du bateau pour passer la soirée du 15 août dans le golfe à boire des Heineken) il reste plus grand chose de son pécule. Heureusement ses parents ont encore des amis et ils lui ont dégotté un petit boulot dans une banque climatisée il va de soit et à l'abri des regards qui pourrit déblatérer sur son dos.

Mais déjà l'été touche à sa fin, le mauvais temps actuel n'aidant pas il faut bien le dire. Et notre ami saucisse s'éloigne déjà pour de nouvelles aventures, on l'espère...

Moal
  

Nouveau commentaire :

Ajaccio's Way Of Life | Nuits Ajacciennes | Vos Posts...









IMG_0061.JPG
IMG_1042.JPG
2006-04-21 140.jpg
IMG_1243.JPG
IMG_0086.JPG
RIMG0093.JPG
IMG_4756.JPG
IMG_2069.JPG
IMG_1530.JPG
IMG_4125.JPG
IMG_2435.JPG
IMG_3582.JPG
IMG_2615.JPG
IMG_2161.JPG
P1010057.JPG